sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Mardi 3 avril 2012 à 19:35

Dites les p'tits gars, vous m'faites la tronche ou c'est Cowblog qui débloque ? Zéro visite deux jours de suite, je me dis quand même ! Bwarf. Effectivement ce n'est pas une semaine géniale, j'ai pas envie de bosser, pourtant je dois commencer ce fichu cas pratique en PEDH que je hais de toute mon âme, je dois faire le TD aussi pour après-demain mais je n'ai fait qu'un arrêt sur les treize, ce week-end je vais me sentir très seule parce que chéri rentre chez lui, et moi je ne peux même pas aller voir mes parents et mes frangins. Bon. La semaine prochaine sera meilleure. Au moins j'ai Rayman Origins et il est trop marrant, je sens que je vais m'éclater avec ça. Et le season premiere de Game of Thrones était awesome. Les dix épisodes de la saison vont encore passer à une vitesse...

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/YoungAdultMoviePoster480x724.jpg
Aujourd'hui, petit article rapide sur ce que j'ai vu au ciné en dernier, c'est-à-dire Young Adult. Résumé Allociné : "Originaire d’une petite ville de province où elle s’ennuyait à mourir, Mavis Gary s’est installée à Minneapolis où elle est devenue auteur de romans pour ados. Mais lorsqu’elle apprend que son ex-petit copain de lycée est devenu papa, elle décide de revenir sur les lieux de son enfance pour le reconquérir. Tandis que Mavis semble sûre d’elle et de son pouvoir de séduction, la situation ne tourne pas à son avantage. Elle noue alors une relation peu banale avec un ancien camarade de lycée, mal dans sa peau, qui, malgré les apparences, lui ressemble plus qu’il n’y paraît..."
Ce que j'ai principalement à vous dire, c'est fuyez ! Déjà je n'aime pas beaucoup Charlize Theron (peut-être parce que mon chéri la trouve trop belle, je suis jalouse). Elle ne joue pas mal, mais son rôle est dénué de tout intérêt, comme l'histoire. J'espère pour elle que ce n'est pas réellement pour elle que ce n'est pas la meilleure performance de sa carrière, sinon quelle carrière... Je m'attendais à quelque chose à la fin qui me ferait changer d'avis sur le personnage, et j'ai cru un moment qu'on y arrivait, mais non. Je voulais voir le film parce que j'ai vu que c'était réalisé par Jason Reitman, qui a fait Juno, un film que j'aime beaucoup. J'aurais mieux fait de m'abstenir. Je me suis ennuyée à mort, il n'y avait que les chansons choisies qui n'étaient pas mauvaises. Je n'ai à peu près pu apprécier qu'un seul des personnages principaux, Matt, et j'ai trouvé que son histoire avait été très mal traité. Tout est négligé. Le message qui semble ressortir du film est excessivement mauvais, à moins que je l'ai mal compris, mais vraiment j'ai été estomaquée par certains propos. C'était vraiment pathétique, mais pas dans le sens où je pourrais compatir, dans le sens où c'est ridicule. Les affches du film et sa bande-annonce voulaient nous faire croire que c'était une sorte de comédie dramatique, mais ce n'est absolument pas ça, c'est juste rien. Je partais pourtant sur une note optimiste, mais je suis sortie de la salle dégoûtée d'avoir perdu mon temps. Je n'ai même pas une critique plus longue à formuler, je trouve qu'il n'y a rien à tirer de ce film. Bien entendu, ce n'est là que mon avis, et si vous avez aimé, je serais vraiment curieuse de savoir pour quelles raisons. À bientôt pour un article plus passionnant j'espère ! Portez-vous bien, salut !

Fiche :
Young Adult de Jason Reitman
Sorti en France le 28 mars 2012
Avec notamment Charlize Theron, Patton Oswalt, Patrick Wilson

Bande-annonce :

Choses � dire

Dire quelque chose

Par sweet-anaya le Mardi 3 avril 2012 à 19:44
Je pense que ca débloque!
Il a l'air bien le film...
Par serpe-hier le Mardi 3 avril 2012 à 21:06
deux jours de suite à zéro visites aussi... je pense que c'est le poisson d'avril de cow ^^
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 3 avril 2012 à 21:36
Il était drôle dis donc ^^
Par Mlle.moon le Mardi 3 avril 2012 à 23:22
Je confirme ça débloque ;) Hum ce film me tente pas mal..
Par DoloresH le Mercredi 4 avril 2012 à 19:55
T'inquiètes, je n'ai plus de visite non plus depuis le 1er avril. Et pourtant je sais que certaines personnes ont consulté mon blog. Donc ...
Par Sarah* le Dimanche 8 avril 2012 à 16:38
J'avais terriblement aimé Juno et c'est donc déçue que je suis sortie de la salle de cinéma. Avec un peu de recul je dirais que l'histoire n'est pas si nulle, juste elle est très mal tournée. [Spoil pour ceux qui voudrais voir le film ^^]Enfin je veux dire que l'héroïne est restée bloquée dans ses 20 ans suite à sa fausse couche. Mais ça arrive beaucoup trop tard. Avant on trouve juste son personnage mièvre et agaçant. On ne comprend pas trop où le film veut en venir... Dommage.
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3177273

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast