sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Lundi 20 août 2012 à 12:05

Je suis certaine que vous vous demandez ce que j'ai pu rapporter d'Écosse. Je vous le donne en mille : des livres. Ahah. Maintenant c'est sûr, je vais devoir me calmer, parce que mes comptes en banque ont fait des chutes vertigineuses, et comme rien ne dit que je trouverai du travail l'été prochain (vu que je n'en ai pas trouvé cet été), vaut mieux que j'économise cette année. Bref. J'ai donc acheté des livres. Mais d'abord je dois vous raconter ma tragédie personnelle. J'ai emporté là-bas cinq livres : Sans âme, Le poison écarlate, Trois sœurcières, La Tour des Illusions et Marie Stuart. Je vais d'ailleurs m'éclater pour rattraper toutes ces chroniques en retard. Re-bref. Le premier soir, le 2 donc, nous étions dans un charmant hôtel du nord de l'Angleterre, près des restes du Mur d'Hadrien, et j'ai fini Sans âme, et c'était trop chouette. Sauf qu'apparemment, en partant le lendemain, je l'ai oublié quelque part dans la chambre. Ça n'a été confirmé que lorsque nous sommes rentrés et que nous avons retourné toute la voiture sans rien trouver. Je suis dég'. C'est la première fois que je perds un livre. Je l'avais acheté tout récemment en plus. Tant pis hein, c'est comme ça. J'ai aussi rapporté des babioles, et surtout des marque-pages (plus un petit plateau en plastique pour apporter ma tasse de thé dans le salon, avec la petite coupelle pour poser mon sachet, et deux bijoux).

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/PhotosEcosse/IMG2614.jpg
Le premier à gauche, je l'ai acheté au Museum of Childhood, le deuxième dans une boutique à Fort Augustus, et le dernier m'a été donné quand j'ai acheté un livre à Fort William.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/PhotosEcosse/IMG2616.jpg
Petit collier fantaisie, en toc évidemment, avec un faux camée tout petit tout mimi, acheté à la boutique-souvenirs de Holyrood Palace.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/PhotosEcosse/Montre.gif
Magnifique petite montre montée en collier, achetée à Édimbourg. Il y en avait deux exemplaires, et forcément j'ai choisi celui qui ne fonctionnait pas... Le mécanisme est cassé, impossible de la faire fonctionner. Là aussi je suis un peu dég', surtout que je l'ai payée plus cher que tout le reste, mais bon elle est belle quand même.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/PhotosEcosse/IMG2615.jpg
Mais qu'est-ce que cette chose ??? Un petit panier où j'ai mis des souvenirs ramassés de-ci de-là : des cailloux de la baie à Dunnottar Castle, des pommes de pins près des cairns, un gale de la plage de Stonehaven et un peu de laine trouvée à Point of Sleat.

Place aux livres (tous en anglais bien sûr) ! Vision d'ensemble tout d'abord.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/PhotosEcosse/IMG2622.jpghttp://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/PhotosEcosse/IMG2623.jpg
En haut, mes acquisitions austeniennes. La pièce Our own particular Jane, écrite par une descendante d'un des frères de Jane, mais je ne sais pas lequel.  Je n'en avais jamais entendu parler, c'est très court et apparemment très ludique ! Acheté chez une bouquiniste à Fort William. Ensuite, Becoming Jane Austen, de Jon Spence, une biographie que je ne connaissais pas non plus. Dieu merci, rien à voir avec le film. Puis The Penguin Complete Novels of Jane Austen, je n'ai pas pu résister, pour £4... Mes relectures se feront donc en VO ! Enfin j'espère en avoir le courage. Ces deux-là je les ai trouvés à Édimbourg, chez un bouquiniste tout jeune. En-dessous, Mr Darcy's Great Escape trouvé à Fort William dans un genre de fourre-tout. de Marsha Altman. J'ai prié  pour que ça ne fasse pas partie d'une série, ou au moins que ce soit le premier tome, mais ça n'a pas loupé : troisième livre de la série A tale of the Darcys and the Bingleys. En farfouillant un peu sur Amazon version UK, j'ai vu de bonnes critiques, qui prévenaient toutefois de prendre la chose au second degré, si ce n'est au troisième ou plus. Apparemment ce n'est pas trop grave si je n'ai pas lu les deux précédents. Et à côté... Oui vous avez bien lu : un roman d'Elizabeth Aston, The Darcy Connection trouvé à Oxfam à Glasgow. Après avoir lu Les filles de Mr Darcy, j'avais espéré (bêtement) que cette auteure n'avait rien écrit d'autre en rapport avec Jane Austen. En fait, c'est l'une des auteurs les plus prolifiques sur le sujet. En regardant sur le net, j'ai trouvé plein de livres d'elle, en rapport plus ou moins éloigné avec Jane Austen et souvent avec Pride and prejudice, si ce n'est tout le temps. Mais si j'avais détesté Les filles de Mr Darcy, pourquoi suis-je allée me torturer à acheter un autre roman de l'auteure, en anglais en plus ?? Parce que je me suis fait une raison. Tous les romans para-austeniens ne peuvent pas être des merveilles, et puisque j'ai décidé que j'adore ce qui touche à Jane Austen, je dois supporter ce genre de désagréments. Ce roman-là tourne autour des Collins. Le résumé fait déjà frémir tant c'est improbable, mais bon. Je voulais acheter là-bas Sanditon et The Watsons, ses romans incomplets, que je n'ai toujours pas, mais je ne les ai trouvé qu'à des prix plus chers que sur Amazon, donc faut pas pousser non plus.

Passons aux autres livres. Mildred Pierce de James M. Cain, déniché à Oxfam à Glasgow aussi. J'ai fait un article sur la série ici, et même si j'ai été perturbée, j'ai très envie de découvrir le roman. J'adore faire ça, même si en général j'essaie de m'arranger pour lire le livre d'abord. Là, j'ignorais avant de me lancer dans la série que c'était basé sur un roman. The Duchess, par Amanda Foreman, trouvé à un Book Fair (Foire aux livres) aux Botanic Gardens de Glagow. Là aussi, j'ai découvert grâce au film trop génial avec ma Keira adorée, critique . J'espère que l'ouvrage est basé sur des faits historiques solides, nous verrons ça. En tout cas je suis très contente d'avoir les visages de Kate Winslet et de Keira Knightley dans ma bibli. Ensuite nous avons The Professor, de Charlotte Brontë, trouvé dans la librairie Caledonia Books de Glasgow. Je n'ai encore jamais lu cette sœur-là, et le roman est assez court. The Help, parce que ça me gonfle qu'il ne sorte pas en poche en France (titre français : La couleur des sentiments). Trouvé aussi au Book Fair. Enfin, The Hound of the Baskervilles de Conan Doyle, c'est mon chéri qui l'a acheté à The Works à Édimbourg et c'est une bonne idée. Je l'ai lu en français il y a longtemps et ça me plairait de le redécouvrir.

Je suis à court de temps ! Nous allons au ciné tout à l'heure, faut manger avant, tout ça. D'ailleurs, hier j'ai été voir Magic Mike. Un film à voir entre copine pour baver sur les acteurs (deux en particulier pour moi!), mais un film dont on ne retient à peu près rien, qui ne vaut pas une place de ciné. M'enfin, quan on a la carte illimitée, hein, on chipote pas. Cet après-m', Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare. Je pense que je vais adorer.

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Kyra le Lundi 20 août 2012 à 12:22
Ohlalala ! Ohlala ! *_* J'adore le deuxième marque page, un jour, je m'en achèterai un beau comme ça. (Parce que le mien, j'en ai qu'un, c'est un une feuille que j'avais imprimé avec un logiciel Disney.. Autrement dit, il date de la guerre 14-18.)
Et le collier pendule est magnifique aussi ! *_* Dommage qu'il ne fonctionne pas en effet. :/
Je comprends que tu sois deg' d'avoir perdu ton bouquin. :/ Ca m'est jamais arrivé mais j'veux même pas connaître ça. :(
Et la panière est une excellente idée, histoire de conserver plein de souvenirs de là bas.
Tu as du pain sur la planche avec toutes ces lectures surtout en anglais !
Bon après-m' ! Ca fait du bien d'être occupée. :)
Par Cassie le Lundi 20 août 2012 à 13:28
Que de beaux achats ! La montre, ainsi que le camée sont magnifiques !
Et puis tous ces livres ! Tu as de quoi en profiter. Un bon livre est un souvenir indispensable à tout voyage =D
Par Elodie le Lundi 20 août 2012 à 15:45
Je suis en admiration devant tous les livres en rapport avec Jane que tu as!! *-* Ta montre est magnifique!!
Que de beaux souvenirs :D
Il faut aussi que j'achete le livre the duchess (merci de me le rappeler à force je ne sais plus ce que je veux acheter!) =)
Par Demoiselle-Coquelicote le Lundi 20 août 2012 à 16:50
C'est pas possible ça !! Je vais t'en offrir un beau de marque-page moi !!
Par Demoiselle-Coquelicote le Lundi 20 août 2012 à 16:50
Tout à fait d'accord ^^
Par Demoiselle-Coquelicote le Lundi 20 août 2012 à 16:51
Je l'ai pris là-bas parce qu'en France je crois qu'il n'est toujours pas sorti en poche !
Par Kyra le Lundi 20 août 2012 à 16:58
Oh mais non non surtout pas ! :$ Je disais pas ça pour ça hein.. :(
Par Demoiselle-Coquelicote le Lundi 20 août 2012 à 17:06
Ça me fait plaisir =) Il faudra que j'en trouve un beau, sinon je t'en choisirai un parmi les miens =D
Par DoloresH le Mardi 21 août 2012 à 9:02
Eh bien, tu en as ramené des choses =) Je pense que niveau lecture tu as de quoi faire. Et tes bijoux sont magnifiques !
Par Dreamin-InaCasket le Mercredi 22 août 2012 à 12:27
Roulalah, que des livres en anglais, quel courage ! :D et j'adore les montres colliers comme ça, c'est trop cool (bon c'est juste dommage qu'elle marche pas xD)
Par Se1ena le Jeudi 23 août 2012 à 0:53
Que de jolie choses!!!!! Dommage que la montre ne marche pas, mais ça reste un superbe bijoux!
Par Raison-et-sentiments le Vendredi 24 août 2012 à 14:49
De très chouettes achats ! La montre est très jolie c'est dommage qu'elle ne fonctionne pas (peut-être est-ce simplement la pile et qu'un horloger pourrait arranger ça ?), ton marque page en métal acheté au fort est très très jolie et "Our own particular Jane" me tente trop, je suis jalouse ! Qu'est-ce que j'ai envie de retourner en Grande-Bretagne pour faire les bouquinistes u_u
Par Demoiselle-Coquelicote le Vendredi 24 août 2012 à 15:26
Malheureusement ce n'est pas la pile, mon chéri s'y connait un peu en horlogerie et il a déjà essayé de la changer mais le mécanisme ne fonctionne pas. Comme c'est du toc, un horloger n'y fera surement rien non plus, et puis ça va me saouler un peu de payer une blinde pour la faire réparer...
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3201572

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast