sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Mardi 26 mars 2013 à 12:44

Ça faisait un moment que j’entendais parler de Vivants, le roman d’Isaac Marion, quand je suis tombée sur la BA de Warm Bodies, le film qui en est tiré. C’est comme ça que j’ai eu envie de découvrir le roman (ma chronique ici) et que je suis ensuite allée le voir au cinéma.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/WB4.jpg

Synopsis : R. est un zombie. Pas toujours facile. Ça le gonfle, en plus, d’être si limité. Quand il mange le cerveau de Perry et qu’il rencontre Julie, une chose étrange se produit… Sans comprendre pourquoi, R. sauve la jeune fille et l’emmène avec lui à l’aéroport où il vit en compagnie de dizaines d’autres zombies.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/WB.jpg  
J’avais beaucoup aimé le roman, presque un coup de cœur. Le film m’a plu également, mais quelques petites choses me chagrinent… Commençons par le positif : les deux acteurs principaux étaient pas mal du tout. Nicolas Hoult a très bien interprété R, ses mimiques de zombie et sa façon de parler sont plus que convaincantes. J’ai aussi beaucoup aimé Nora, qui n’est pas exactement la même que dans le roman, mais qui m’a bien fait rire. Les maquillages sont très bien aussi, rien à redire sur les effets spéciaux, et la bande-son moderne et dynamique nous met bien dans le film. J'ai trouvé le couple R./Julie aussi mignon que dans le film.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/WB5.jpg  
Par contre, j’ai trouvé que tout allait un peu trop vite. L’ami de R., M., est interprété par un acteur que j’aime bien, mais qui ne m’a pas convaincue du tout. Pas assez zombie. Dès le début, il fait des phrases bien trop longues ! John Malkovich m’a aussi beaucoup déçue, je l’ai trouvé d’un fade… L’histoire a été simplifiée pour toucher le public le plus large possible, résultat : même la fin a été changée. Un élément qui me paraissait très important a été enlevé, et ça retire beaucoup de l’originalité et du charme de cette histoire selon moi.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/WB6.jpg  
En bref, un film très sympathique que je reverrai avec plaisir, mais malheureusement pas assez fidèle au roman pour devenir l’un de mes incontournables…
 

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Cassie le Mardi 26 mars 2013 à 13:22
Moi cela ne m'a pas dérangé le changement. Comme tu dis, ils veulent viser un public plus important et au final, cela rend vraiment bien. Un film détente quoi ^^
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 26 mars 2013 à 13:27
Tu ne trouves pas que l'explication sur les Osseux et sur M. Grigio sont vraiment plus intéressantes dans le roman ?
Par Cassie le Mardi 26 mars 2013 à 13:33
Si si, et puis dans le film, ils n'abordent même pas le côté de la déchéance humaine. Comment ils élèvent les enfants maintenant et de quoi ils sont capables. Toute cette partie a été virée.
Mais cela ne m'a pas dérangé. Pour une fois, j'ai su faire la distinction entre les deux. Ils ont supprimé dans le film tous les éléments compliqués ou qui font réfléchir pour garder une œuvre uniquement distrayante. Maintenant, il va peut être pousser les gens à lire le livre et donc à aborder tous ces points. :p
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 26 mars 2013 à 13:36
Vrai !
Par Choupounie le Mercredi 27 mars 2013 à 10:28
J'étais curieuse de savoir si le film était fidèle au livre (que je n'ai pas encore lu mais qui est dans ma PAL "avenir proche"). Je regarderai certainement le film si le livre me plait.
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3234829

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast