sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Dimanche 1er septembre 2013 à 13:16

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/Vamps.jpg
Vamps est un film américain sorti en 2012 au cinéma dans son pays d’origine. De quoi ça parle ? Goody et Stacy sont deux vampires New-Yorkaises. Pas facile de masquer sa véritable nature tout en suivant des cours du soir, en bossant pour gagner sa vie et en suivant un régime strictement animal. Quand un agent de la sécurité intérieure trouve un moyen efficace de les traquer, la communauté vampire doit se serrer les coudes, mais pas facile de tout gérer, surtout si des sentiments s’en mêlent.
 
J’ai repéré ce film en regardant la filmographie de Dan Stevens (Matthew Crawley dans Downton Abbey). Je connaissais déjà l’actrice Krysten Ritter pour quelques petits rôles de-ci de-là, et je savais qu’elle aime ne pas se prendre au sérieux. Quand j’ai vu la BA, j’étais morte de rire ! Ce film est du trente-sixième degré à 200% ! Il faut vraiment le prendre comme tel pour apprécier. C’est une histoire de vampire caricaturale et drôle, et quelquefois émouvante même. Il y a des scènes complètement burlesques qui m’ont fait mourir de rire (oui je sais, j’ai déjà dit que j’étais morte de rire, mais j’insiste !).
 
J’ai trouvé le scénario bien tourné, les clichés utilisés avec circonspection, les acteurs très marrants, on sent que tout le monde s’amuse comme un fou ! C’est un film de pure détente qu’il faut prendre comme tel. Certes, les effets spéciaux ne sont pas terribles, la réalisation n’a rien d’extraordinaire et certaines scènes sont franchement ridicules, mais pourquoi se priver de ce petit plaisir ? Si vous appréciez Dan Stevens, vous verrez, c’est très amusant et rafraîchissant de le voir là-dedans ! Il y a pas mal d’acteurs connus qu’il est surprenant de trouver là. L'affiche fait très chick-lit, et il y a un peu de ça, mais si vous n'aimez pas ce genre, rassurez-vous ; moi non plus je ne suis pas fan, et pourtant j'ai beaucoup aimé ce film !
 
Évidemment, ce film ne peut pas plaire à tout le monde. Pour moi, voir un film de vampires si décalé, qui marie si bien le comique et l’émotion, c’est une petite perle ! Aucun doute que je le reverrai quand j'aurai le moral dans les chaussettes ! Je me demande même si je ne vais pas l’acheter, il n’est qu’à 10€ sur Amazon (version française et anglaise). Bref, faites-vous plaisir en regardant Vamps !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/Vamps2.jpg
 

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Cassie le Dimanche 1er septembre 2013 à 13:33
Tu donnes envie de le voir. Je vais aller regarder la bande annonce de ce pas.
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 1er septembre 2013 à 13:36
Est-ce que la BA te convainc ? :)
Par Cassie le Dimanche 1er septembre 2013 à 16:01
Oui, ça semble bien marrant =D
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3249396

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast