sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Lundi 30 juillet 2012 à 13:28

Après avoir lu l’article de Mlle.Moon sur le tome 1 de Queen Betsy, j’ai eu envie de me lancer. Ça tombe bien, je l’ai trouvé en ebook de très bonne qualité, et j’ai pu le lire sur mon Ipod (malheureusement, beaucoup de mes ebooks ne passent pas bien dessus, je sens que je vais craquer pour une liseuse Kindle avant la fin de l’année). Mon résumé : Betsy est dans la vingtaine, et passe une journée particulièrement mauvaise : elle se fait virer, puis renverser par une voiture et elle meurt. Sauf qu’elle se relève à la morgue. Et là ça la perturbe un peu quand même, surtout qu’après avoir tout essayé, elle doit se rendre à l’évidence : elle ne peut pas mourir encore. Et le pire, c’est que la seule chose qu’elle a envie de manger, ou plutôt de boire, c’est du sang humain. Alors quand on ajoute à ça que des vampires viennent lui dire qu’elle est la reine annoncée par la Bible des vampires, ça ne va vraiment plus du tout.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Livres/couv14135266-copie-1.jpg

Ce roman opère un mélange de bit-lit et de chick-lit, un livre censé plaire aux jeunes femmes donc ! Des vampires et des chaussures ! J’ai choisi de le lire parce que partout je voyais souligné l’humour de ce roman, en espérant qu’il serait suffisant pour que je mette de côté l’aspect chick-lit qui n’est pas pour me plaire. Et ça a été le cas ! Dès le début du livre, j’ai passé mon temps à me marrer. Betsy n’a pas la langue dans sa poche, et ses pensées sont particulièrement limpides ! Certaines de ses vannes m’ont fait m’écrouler de rire, et d’autres personnages sont également très sympathiques. Sa meilleure amie Jessica est assez terrible par exemple. J’ai l’impression que Mary Janice Davidson tourne volontairement en dérision le mythe des vampires, en créant une héroïne qui aurait préféré rester humaine, ou en tout cas qui a gardé les mêmes préoccupations dans sa mort que dans sa vie. Sa passion pour les chaussures de marque, qui aurait dû m’exaspérer, m’a également fait rire, en donnant lieu à des situations très cocasses.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Livres/undeadandunwed.jpg  
Par contre, au niveau de l’intrigue, c’est un peu faible, même très faible en fait, et apparemment ça ne s’améliore pas dans les tomes suivants. Je pense donc que je continuerai à lire cette série pour l’humour et les romances, amusantes elles aussi. J’ai également apprécié que le livre soit tourné vers un public un peu plus adulte (Betsy n’est pas une ado et les scènes de sexe, sans être gore ou autre, sont suffisamment explicites pour donner une allure moins jeunette au roman). J’ai les quatre premiers tomes en ebook, j’espère avoir la suite bientôt dans le même format, car si j’ai beaucoup apprécié cette lecture détente, ce n’est pas au point finalement d’acheter les romans.

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Mlle.moon le Lundi 30 juillet 2012 à 13:59
Je compte lire la saga en entier mais pas pour les intrigues non plus ^^' Apparemment, de ce côté-là, ça ne s'améliore pas.. Mais j'aime tellement son humour ! *.* A voir ^^
Par Demoiselle-Coquelicote le Lundi 30 juillet 2012 à 14:02
Tout à fait d'accord ^^
Par Grignoteuse le Lundi 30 juillet 2012 à 15:08
Je l'ai adoré celui là et j'ai le tome 7 dans ma PAL. C'est sûr que si on attend une intrigue solide et prenante, on sera déçu ^^ mais niveau humour, on se régale. Je confirme que niveau intrigue, ça ne s'améliore pas sauf peut être dans le tome 6.
Par Cassie le Lundi 30 juillet 2012 à 16:36
Oui, on rigole bien avec Betsy !
C'est léger et rapide à lire, un petit plaisir =)
Par contre c'est vrai je confirme aussi que l'intrigue c'est pas vraiment ça, mais en ayant connaissance de cela, on peut prendre pas mal de plaisir à le lire !
J'en ai lu 5/7, le 6 est dans ma PAL et le 7 le suivra aussi !
Par Se1ena le Jeudi 2 août 2012 à 2:56
C'est sûr que l'intrigue est vraiment faible, mais en même temps Betsy est tellement drôle que ça me fait oublier cette faiblesse!
Par Kyra le Jeudi 2 août 2012 à 14:18
Question: Les e-books tu peux les lire sur ton ordi ou tu es obligée d'acheter un truc exprès ? :/
Ca me fait peur ce nouveau concept qui prend de l'ampleur. Enfin bref, je vais pas m'étendre là dessus. ^^
Un joli livre signé détente et humour !
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3198220

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast