sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Lundi 14 novembre 2011 à 14:06

(MàJ abandonnée)

Je n'ai pas très envie de bosser, là tout de suite. Faut dire que je viens d'achever la lecture d'un article de doctrine en DIP de trente pages, donc j'ai une excuse, nan ? A part ça, ça fait un moment que je voulais vous parler des séries que je regarde ou ai regardé. Je ferai sûrement des articles plus approfondis plus tard, là c'est juste un tour d'horizon (cliquez sur le nom de la série pour accéder à l'article, quand il est fait). J'en profite pour dire que Betaseries, c'est mon ami. Si vous aimez les séries, inscrivez-vous sur ce site, c'est très pratique ! Regarder des épisodes pendant des heures est l'un de mes plaisirs coupables et futiles, je l'avoue, mais qu'est-ce que c'est bon de se plonger dans une bonne série ! Je vous donne une liste par ordre alphabétique, à défaut d'autre idée de classement.
 
C'est une série ont les épisodes au format vingt minutes, donc ça se regarde vite. C'est simplement le quotidien de Jules (interprétée par Courtney Cox) et de ses amis, son ex-mari, son fils... Rien d'extraordinaire mais j'ai parfois été surprise par de bonnes crises de rire, ete c'était tout ce que je demandais cet été lorsque j'ai regardé en dix jours les deux saisons. Une série comique donc, avec une saison 3 qui asse en ce moment.
http://www.lafemmecougar.com/wp-content/uploads/2011/07/Cougar-Town.jpg

Desperate Housewives
(ABC)
Celle-là vous la connaissez, pas besoin de présenter. Je regardais sur M6 il y a longtemps, puis j'ai arrêté parce que j'ai arrêté de regarder la télé, et lorsque j'ai commencé à regarder des séries de façon intensive en L1, j'ai repris Desperate depuis le début. J'ai regardé le premier épisode de la saison 8 (la dernière !) diffusée cette année, et je n'ai pas suffisamment accroché pour prendre le temps de continuer. Je finirai hein (après sept saisons ce serait con de pas savoir comment ça finit !) mais pas tout de suite. Ca n'a jamais été une de mes séries préférées, mais ça se laisse regarder. Les saisons ne sont pas toutes aussi bien. En fait, j'aime surtout Lynette et Brie (depuis l'évolution de ce personnage, parce qu'au début je lui aurais bien tiré les cheveux, juste pour voir s'ils bougeraient).
http://imados.fr/content/1/1/0/107/285.jpg
Généralement, je trouve les séries d'ITV très mauvaises (du moins comparées à celles de la BBC), ou simplement pas terribles, mais depuis peu je regarde celle-ci, qui est très sympathique. Pour ce qui est de l'histoire, nous sommes en 1912, le Titanic a sombré, ce qui change complètement la vie à Downton Abbey. Lord Grantham a en effet perdu ses deux héritiers dans le naufrage. Le prochain dans l'ordre de succession, puisque ses filles ne peuvent hériter, est un lointain cousin inconnu, Mr Crawley. Ce que j'aime dans cette série, c'est qu'on a à la fois le côté de la noblesse, et le côté des domestiques. Les personnages ont tous des caractères différents. Je m'y perdais un peu au début, mais on s'y fait vite. Une très bonne série d'époque !
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Series/DowntonAbbey.jpg

Friends
(NBC)
Inutile de la présenter. J'adore ! J'ai vu la série complète au moins quatre fois, on ne s'en lasse pas, je crois que personnellement je ne m'en lasserai jamais ! Juste pour le dire : mes persos préférés sont Rachel et Chandler.
http://cinedramas.files.wordpress.com/2010/06/friends.jpg
Heureusement que je l'ai adorée celle-là, parce que je l'ai attendue plus de deux ans avant la diffusion du pilote ! Mais ça valait le coup d'attendre, elle est juste parfaite, en tant que série en elle-même, et en tant qu'adaptation des fantastiques romans de G. R. R. Martin. La saison 2 est passée cette année, il faut déjà attendre la 3... Je ne sais jamais comment résumer cette histoire tellement elle est riche, donc je vous conseille juste de regarder le pilote !
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Series/gameofthrones.jpg

Glee (FOX)
C'est mon dernier craquage niveau série. On a avalé la saison 1, la suite viendra cet été je pense ! On y suit le parcours du Glee Club, la chorale, dans un lycée de l'Ohio. Tous les épisodes ne se valent pas car leur qualité dépend beaucoup à mon sens du choix des reprises, mais en règle générale c'est très sympa ! On se marre bien, et j'adore certains persos. À regarder sans prise de tête et sans complexe !
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Series/Gleelive.jpg
Happy Endings (ABC)
Une série sur le modèle de Friends et d'HIMYM, un peu plus actuelle mais qui n'apporte pas vraiment de nouveauté. La première saison est très courte, j'ai regardé les premiers épisodes de la deuxième qui est passée récemment, mais sans grande conviction, ça fait longtemps que j'ai lâché.
http://www.dishnetworkshop.com/blog/wp-content/uploads/2011/04/Happy-Endings1.jpg

Hard
(Canal +)
C'est une série qui me plaît pas mal parce qu'elle est très décalée ! Le personnage principal est une femme au foyer dont le mari meurt subitement, elle découvre alors qu'il ne travaillait pas vraiment dans l'informatique, mais plutôt dans l'industrie du porno ! Les finances de la famille vont mal, elle décide alors de reprendre la place de son mari à la direction de cette boîte, où elle va rencontrer Roy Lapoutre (oui vous avez bien lu), qui ne la laissera pas indifférente... Je n'ai pas eu l'occasion de terminer la saison deux, mais j'ai beaucoup aimé, il faudra que je continue. Je précise qu'il y a peu de scènes crues, mais la série a quand même un avertissement, je ne sais plus l'âge.
http://www.eteignezvotreordinateur.com/public/divers-pics/hard-canal-plus.jpg

House
(FOX)
Là aussi vous connaissez. Faute de temps, je n'ai vu que les quatre premiers épisodes de la dernière saison (la huit), parce que quarante-cinq minutes c'est quand même long et en VO c'est un peu prise de tête avec tout le jargon médical, même avec les sous-titres français. Il faut que je termine cet été, mais je ne veux pas finir en fait... J'adore cette série depuis ses débuts, et j'ai été très contente de la reprendre en première année de fac, et surtout de découvrir Thirteen, c'est décidément mon personnage préféré, et je suis très déçue de ne plus beaucoup la voir à cause de la carrière en plein essor d'Olivia Wilde.
http://www.eklecty-city.fr/wp-content/uploads/2011/02/Dr-House-Banner-01.jpg

How I Met Your Mother
(CBS)
C'est lui qui me l'a fait découvrir, et je suis rapidement devenue accro comme lui. Malheureusement, la saison cinq commençait déjà à sérieusement se casser la gueule, pour la six c'est pire encore. Je sature, l'histoire n'est plus intéressante, faudrait vraiment qu'on apprenne qui c'est cette mère ! C'est vraiment dommage, parce qu'au début j'adorais. Et à bien y regarder, cette série pompe énormément sur Friends et That 70s Show, qui sont de bien meilleures séries. Je ne m'étends pas, ça m'ennuie trop maintenant.
http://petit-ecran.org/wp-content/uploads/2008/11/pe-himym.jpg

Maison close
(Canal +)
Mouais. Je l'ai regardée en entier, et c'était pas génial. Le concept n'était pas mauvais, contrairement à l'intrigue qui laissait vraiment à désirer. A ceux qui ne l'ont pas vue, je la déconseille.
http://www.filmsfix.com/wp-content/uploads/2010/09/Maison-Close-Canal-Plus-Serie-Poster-01.jpg

Mike & Molly
(CBS)
Mike et Molly sont tous les deux gros (mais alors vraiment), et se rencontrent lors de réunions qui ont le but d'aider à garder sa motivation pour maigrir. Ils sortent ensemble rapidement et tombent amoureux. Classique, me direz-vous. Oui, mais ça reste efficace ! Molly est par moments vraiment drôle, mais il faut surtout compter sur les personnages secondaires qui apportent tout l'humour à la série. C'est la soeur de Molly, Victoria, que je préfère, car elle est vraiment... à l'ouest ! Une petite série sans prétention au format vingt minutes, facile à suivre, que j'ai néanmoins lâché vers le milieu de la saison 2 parce que chéri ne regardait plus avec moi.
http://www.dishnetworkshop.com/blog/wp-content/uploads/2010/09/Mike-and-Molly.jpg
Mildred Pierce, c'est une histoire dure, qui m'a l'aissée très mal à l'aise, mais avec l'envie de découvrir le livre. Kate Winslet et Evan Rachel Wood sont bluffantes.
http://cinemateaser.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/03/MILDRED-PIERCE-POSTER-ET-TRAILER21.jpg

Modern Family
(ABC)
Ah, celle-là je l'ai découverte l'année dernière, complètement par hasard, et je n'ai pas regretté d'être tombée dessus ! C'est vraiment hilarant. Le principe est simple : on suit trois familles, toutes de la même famille, dont la vie est filmé comme un documentaire. Il y a Phil et Claire, mariés et trois enfants, le père de Claire, Jay, et sa jeune épouse Gloria, qui a un fils d'un premier mariage, et Cam et Mitchell, couple gay qui ont adopté une petite vietnamienne, Mitchell étant le frère de Claire et donc le fils de Jay. Nous avons donc à faire avec une famille très hétérogène, et très drôle, car tous les personnages ont leurs particularités et leur petit caractère. C'est une série familiale, vraiment très agréable à regarder.
http://www.wikinoticia.com/images/eslatele.comatom/eslatele.com.wp-content.uploads.2010.09.001.jpg

New Girl
(FOX)
C'est une nouvelle série, commencée à la rentrée, avec Zoey Deschanel dans le rôle principal, Jess, une fille un peu paumée qui va se retrouver en coloc' avec trois mecs suite à une rupture douloureuse. Franchement, je n'ai pas accroché. J'aime bien cette actrice, mais le courant n'est pas passé, je n'ai pas continué. Peut-être plus tard, car les épisodes sont courts, mais pas dans l'immédiat.
http://www.daemonstv.com/wp-content/uploads/2011/05/ng_06-groups_1609_5_pwDJ1-550x411.jpg

Nikita
(The CW)
Nikita a été recrutée par la Division qui l'a sortie de prison, dans le but d'en faire une sorte d'agent secret super-meurtrier, mais elle se rend compte que la Division est manipulatrice, et cruelle : l'organisation supprime l'homme qu'elle aime. Elle s'enfuit alors, et prépare un plan pour faire couler la Division. Pour cela, elle récupère Alex, une jeune paumée comme elle l'était, et l'infiltre dans l'organisation. J'ai vu la moitié de la saison un, mais faute de temps (épisodes de quarante-cinq minutes), je n'ai pu continuer. Dommage, parce que j'aime bien. C'est une bonne série d'action, et les acteurs sont très bons. Maggie Q est magnifique, d'ailleurs. Série qu'il faut que je reprenne et continue...
http://slytom.fr/wp-content/uploads/2011/05/Nikita1.jpg

Pretty Little Liars
(ABC Family)
C'est une série pour "teenagers" je crois, ce qui n'empêche pas que j'ai bien accroché, car le suspense est suffisamment présent pour donner envie de savoir ce qu'il se passe. Un été, lors d'une soirée entre cinq amies dans une maison au milieu des bois, l'une d'elles disparaît. Un an plus tard, les quatre autres se sont éloignées pour différentes raisons, mais sont forcées de se réunir car elles reçoivent d'étranges messages signés "A". A comme Alison, leur amie disparue ? Elles le croient tout d'abord, mais bientôt son cadavre est retrouvé et pourtant les messages ne cessent pas, les menaçant de dévoiler leurs secrets. Je vous vois venir : non ce ne sont pas des secrets débiles d'adolescentes. Pour n'en dire qu'un (on l'apprend dans le premier épisode, je ne spoile pas trop), concernant Aria c'est l'infidélité de son père, professeur, avec l'une de ses étudiantes. Episodes de quarante-cinq minutes, on avance pas beaucoup. La saison 3 est en diffusion.
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Series/keyartprettylittleliars.jpg

Raising Hope
(FOX)
Je pense qu'en série comique, c'est ma préférée. Jimmy est un mec un peu paumé, il vit avec ses parents dans la maison de la grand-mère de sa mère et cherche encore un sens à sa vie. Un soir, alors qu'il va faire des courses à l'épicerie, il fait monter dans son van une fille poursuivie par un gars dans la rue. Très reconnaissante de l'avoir sauvée, elle lui saute dessus, et le lendemain, Jimmy se réveille heureux dans son van, avant d'apprendre par la télévision que cette fille est une tueuse. Elle est incarcérée et condamnée à la chaise électrique, mais avant ça la prison appelle Jimmy : elle était tombée enceinte de lui. Jimmy se retrouve avec une petite fille de six mois à élever, mais il n'a pas la moindre idée de la façon de s'y prendre, pas plus que ses parents qui l'ont eu à 16 ans, ou Maw Maw, son arrière-grand mère sénile. Pas facile en plus de devoir bosser et de séduire Sabrina, une caissière particulièrement sympathique qui est en couple depuis trois ans. C'est une série très déjantée, très originale et où on ne s'ennuie jamais, j'attends toujours la suite avec impatience ! Deux saisons pour le moment.
http://www.maxiseries.fr/wp-content/uploads/2010/10/RaisingHope-480x360.jpg

Switched at birth
(ABC Family)
Découverte récente, comme pour Pretty Little Liars. Il n'y a que dix épisodes pour le moment, d'autres sont en préparation pour janvier. Le principe de base est simple : Bay et Daphne ont été échangées à la naissance. Bay vit avec ses parents et son frère dans une splendide maison tandis que Daphne vit avec sa mère célibataire dans un quartier pauvre. Atteinte enfant d'une méningite, Daphne est sourde. Plus que les difficultés liées à cette échange incroyable, c'est l'aspect développé autour de la surdité qui est très intéressant. J'adore les passages où ils discutent en langage des signes. On apprend beaucoup de choses sur la façon de vivre des sourds, et le regard qu'on en a en est modifié. Les acteurs jouant des sourds le sont réellement, ce qui rend la série très réelle, et très pure par certains aspects. C'est une bonne série familiale, j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte d'avoir la suite. 22 épisodes pour le moment si je ne dis pas de bêtises.
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Series/SwitchedatBirth.jpg

Tell me you love me
(HBO)
Dans une ambiance très épurée, on suit les difficultés de plusieurs couples, que ce soit dans leurs relations intimes, avec d'autres personnes, ou dans leurs difficultés à avoir un enfant. J'ai trouvé cette série de dix épisodes de quarante-cinq minutes pleine de délicatesse dans la façon dont ces problématiques sont abordées. Attention, série déconseillée aux plus jeunes car il y a des scènes de sexe non simulées.
http://www.tvchronik.com/wp-content/uploads/2007/09/tellmeyouloveme-promo.jpg
Cette série est finie depuis six ans et restera je pense un vrai classique de série comique, comme Friends, qui l'a d'ailleurs éclipsée en France, mais pas aux Etats-Unis. Je suis actuellement dans la quatrième saison et je ne me lasse pas, ce n'est que du bonheur ! Une bande d'amis dans les années 70, avec tout ce que ça implique ! A consommer sans modération. Huit saisons en tout, avec notamment Ashton Kutcher et Mila Kunis.
http://moviesenserie.m.o.pic.centerblog.net/o/1cc10621.jpg

The Big Bang Theory
(CBS)
Elle figure aussi parmi mes séries préférées celle-là. Elle ne fait que s'améliorer de saison en saison. C'est la 5 qui est passée cette année. Je pense que vous la connaissez suffisamment, inutile d'en dire plus !
http://1.bp.blogspot.com/_N0Ba6sCDzUE/Sw_aRogRH6I/AAAAAAAAAPs/mXPrll8HcHQ/s1600/Season-2-Promo-Pic-the-big-bang-theory-R.jpg

The Borgias
(Showtime)
Une série historique, qui commence avec l'accession au trône papal de Rodrigo Borgia, le pape Alexandre VI. On suit ses tribulations, ainsi que celles de ses enfants, et notamment Cesare et Lucrezia. C'est une série de grande qualité. La musique (de Trevor Morris) est très bonne, le jeu des acteurs est une merveille. Les décors sont aussi très soignés. Pour ce qui est de la véracité historique, elle est bien sûr contestable, mais dans l'ensemble il n'y a pas de grosses erreurs je crois. La première saison comporte neuf épisodes. Une saison 2 a été commandée. Je vous la conseille chaudement si vous aimez ce genre.
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Series/TheBorgias.jpg

The Pillars of the Earth
(Starz)
C'est une adaptation du roman de Ken Follett du même nom, que je dois lire d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé, et c'est une série courte puisqu'elle ne comprend qu'une saison de huit épisodes. L'histoire tourne autour de la construction d'une cathédrale en Angleterre au XIIème siècle. Musique de Trevor Morris, rien à y redire. Des acteurs géniaux, qui mériteraient d'être mieux connus. A voir ab-so-lu-ment !
http://img.over-blog.com/570x335/2/68/51/36/piliers-de-la-terre.jpg

The Secret Life Of The Amercian Teenager (ABC Family)
Oui, je l'admets, je regarde cette série. J'ai vu les sept premiers épisodes de la saison 1. Mais pourquoi ai-je fait ça ? Pour Shailene Woodley. Je l'ai juste adorée dans The Descendants, et comme c'est l'un des personnages principaux voire le personnage principal de la série, bah ça passe. Et puis j'aime les histoires d'ados qui tombent en cloque. Bon, il y a plusieurs personnages que je ne peux pas supporter, mais au moins ça me fait passer mes éventuelles envies de meurtres sur eux. Et puis c'est tellement facile à suivre que je peux faire autre chose en même temps.
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Series/secretlife.jpg
Encore une de mes séries préférées. Quatre saisons pour le moment, chacune inspirée d'un roman de Charlaine Harris. Sexe, vampires, loup-garous, sorcières, intrigues en tout genre, musique qui déchire. Mon petit catharsis personnel, pour oublier mes soucis humains. C'est une bonne série fantastique, mature et pleine de rebondissements (un peu trop parfois) et de beaux acteurs (hmmm Alcide... hmmm Eric...). Le jeu des acteurs principaux n'est pas toujours des plus convaincants (surtout pour Sookie, jouée par Anna Paquin, dans les deux premières saisons, mais ça s'améliore). Moi j'adore, mais il faut apprécier ce genre, sinon on est vite dégoûté je pense.
http://myscreens.fr/wp-content/uploads/2011/09/true-blood-saison-4-critique.jpg

Worst Week
(CBS)
Petit série de seize épisodes, juste pour rire. Un couple rencontre bien des soucis en raison de la maladresse maladive de son composant mâle. Les problèmes vont s'enchaîner lorsqu'il va falloir annoncer aux beaux-parents (avec l'acteur de Red, de That 70s show, dans le rôle du beau-père) la grossesse de leur fille chérie et la décision du couple de se marier. Une série courte qui se dévore dans les rires, à voir un week-end pluvieux où la déprime pointe son nez.
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Series/worstweek.jpg
N'hésitez pas à me donner votre avis ou à me demander plus de précisions sur une série que vous envisagez de regarder !

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Mlle.moon le Mercredi 16 novembre 2011 à 18:55
Je comptais te laisser un commentaire hier mais je n'ai pas eu le temps :/

On a quelques séries en commun ^^

Déjà Friends j'adore ! Je ne pourrai jamais m'en passé non plus, c'est une série culte ^^ Je préfère Monica & Phoebe par contre ^^ (elle est complètement déjantée j'adore !)

Dr House, j'adore aussi. J'aime trop l'humour de Dr House & c'est un personnage très attendrissant. Il montre jamais ce qu'il ressent même si ça met en péril sa vie sociale & il est juste génial *.* Par contre j'ai vu que les trois premières saisons & un peu de la 4.. Je compte bien me rattraper un jour mais vas savoir quand x)

That 70's Show c'est THE série :D Je l'aime trop. Je regardais beaucoup avant sur MTV, c'est tellement.. débile ^^ J'ai pas regardé énormément d'épisodes mais je me rattraperai aussi x)

& True Blood, forcément c'est pas THE série c'est plus que ça xD Je pourrai revoir les épisodes 100 fois que je ne m'en lasserai pas ! Faut absolument que j'essaie de voir la saison 3 & 4 aussi d'ailleurs, avant d'être trop en retard comme avec les autres..

Les autres, je ne les connais pas mais je note ce que tu m'as conseillé :D
Par Demoiselle-Coquelicote le Mercredi 16 novembre 2011 à 19:01
C'est bien tu connais tes classiques XD
Par Mlle.moon le Mercredi 16 novembre 2011 à 20:13
Roh te fous pas de moi xD Je connais plein d'autres séries géniales que je suis sûre que tu connais pas =p
Par Demoiselle-Coquelicote le Mercredi 16 novembre 2011 à 20:16
Je ne me moquais pas du tout ! Dis-moi ! Quelles séries ?
Par Mlle.moon le Mercredi 16 novembre 2011 à 23:40
Degrassi, Et alors ?, South of nowhere, New York 911, Les condamnées (.. j'en connaissais plein mais comme je ne regarde quasi plus la télé.. xD) pis sinon y'a d'autres plus connues qui sont bien comme Heroes, Dexter, Esprits criminels, Ghost Whisperer (<3), Fringe, Supernatural..
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3150774

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast