sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Jeudi 20 septembre 2012 à 19:39

Avant de vous parler un peu de The Secret, film que j'ai vu la semaine dernière, deux-trois petites choses. J'ai changé les noms des catégories, certaines personnes m'ont dit ne pas s'y retrouver avec mon franglais. Par contre je conserve cette manie pour les titres, surtout quand c'est pour mettre le titre original d'un livre ou d'un film. Hier soir, c'était la réunion du club de lecture, pour parler du roman de Jean Teulé Le Montespan. J'en profite pour vous dire que le club a désormais un blog où vous pourrez trouver toutes les informations possibles et imaginables (bon là il a une journée, mais quand même, bientôt il y aura tout plein de choses dessus !). C'est ici : L'île aux livres. J'en suis l'une des modératrices, ça me rend trop fière, même si pour l'instant je n'ai encore rien fait dessus. À part ça, c'est toujours pas la joie, j'ai eu ma mère au téléphone qui m'a sorti texto : "en même temps t'as choisi une voie pourrie où tous les boulots sont chiants". Ah, bon, merci. Alors j'ai gueulé un peu quand même. Bon et puis je n'ai toujours ni ma carte transpole, ni ma carte bancaire, mais au moins ma carte d'identité est arrivée à la mairie. Je ne sais pas quand je pourrais aller la chercher par contre, vu que c'est à 200km et que j'ai cours le samedi matin compris (oui, ma vie est merveilleuse là tout de suite). J'avance peu dans mes lectures, mais je vois arriver le bout de La cloche de détresse et de Fascination. Ensuite je me lancerai dans une LC, mais je vous en dirai plus dans un autre article. Vous l'avez peut-être remarqué, samedi dernier il n'y a pas eu de On my wishlist, et hier ps de sorties ciné. Mon emploi du temps étant nettement plus chargé que pendant juillet et août, je dois revoir mes priorités et si j'adore ce blog, je ne peux cependant pas l'alimenter de façon très fréquente, les rendez-vous hebdomadaires sont une contrainte plus qu'autre chose, je ne les ferai donc que lorsque j'aurai vraiment du temps. Et je vous rappelle que vous pouvez toujours aller lire le chapitre trois du Crépuscule Sanguinolent juste ici.

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/91/23/32/20160816.jpg

Cet article sera rapide je pense, je ne me vois pas m’étendre sur ce film ! D’abord j’ai du mal à comprendre le changement de titre, quel intérêt de mettre un titre en anglais différent ? The Tall man c’était très bien, mais ils ont préféré The Secret. Bon. Je salue par contre la BA, qui ne dévoile vraiment rien du film, ces temps-ci ça se fait rare ! Et je dis non à l'affiche : Sixième Sens est d'un niveau bien supérieur.
 
Pour ce qui est de l’histoire, nous sommes dans un coin paumé de l’Etat de Washington et depuis plusieurs mois, la ville dépérit : la mine a fermé, plus de boulot, et en plus des enfants disparaissent. Qui les enlève ? Et où sont-ils ? On va suivre Jenny, adolescente qui observe tout ça, et Julia, infirmière. Très vite, l’ambiance devient angoissante, sombre, et on se demande ce qu’il se passe.
 
J’ai trouvé que le film était bien tourné, j’ai beaucoup aimé le jeu délicat de l’actrice qui joue Jenna, Jodelle Ferland (vu en Bree dans le troisième film de la saga Twilight), et le jeu des acteurs en général m’a paru bon. A partir de la moitié du film, je n’arrêtais pas de penser « WTF ?? », parce que même si j’avais une idée assez précise de ce qui se passait, le film brouille bien les pistes. J’ai attendu la toute fin pour avoir la confirmation de ce que je pensais. Je ne suis pas sûre que l’idée avancée à la fin soit le message à retenir du film, ce n’est qu’une possibilité pour expliquer le millier d’enfant qui disparaît chaque année et qui n’est pas retrouvé, et aussi c’est une façon de nous faire réfléchir sur des questions sociales qui sont bien plus graves aux Etats-Unis qu’ici quand on sait comment vit une grosse partie de la population américaine.
 
J’ai bien aimé ce film, mais je ne le reverrai pas. Par contre, j’aimerais suivre Jodelle Ferland, comme j’essaie de suivre Shailene Woodley par exemple.

http://static.tvguide.com/MediaBin/Galleries/Movies/S_Z/Ta_Th/Tall_Man_the/1/the-tall-man-05.jpg

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Kyra le Jeudi 20 septembre 2012 à 20:03
Tu ne le (re)verras pas plutôt, non ? :/ Et c'est bien le genre de film que j'aimerais voir moi ! *_* La BA avait l'air assez intrigante déjà.
Et bien sûr que la priorité se sont tes études et le reste avant ton blog. Nous on reste là et on t'attend.
Une bonne nouvelle pour l'ouverture du blog du club lecture qui te tient particulièrement à coeur.

Des bisous, oublie pas que je pense à toi. ♥
Par Cassie le Jeudi 20 septembre 2012 à 21:03
Madame la modératrice bonjour =D
Je suis passée sur le blog dans la journée, ça promet un site qui roxx du poney (pour reprendre l'expression de Camille xD)

Et puis j'espère que tout s'arrangera vite pour toi ! Et sinon on est là pour te changer les idées et dire pleins de conneries et te sortir quand ça va pas o/ Et puis avant que tu t'en rendes compte hop là les ennuis seront fini ! (Comme Capri !)

Bref, hein xD Bientôt le weekend !!! Bon courage pour demain !
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 22 septembre 2012 à 14:51
Je le sais ♥
Par _Dawn_ le Mardi 25 septembre 2012 à 10:15
Bah moi, j'ai pas aimé ce film, le début vraiment bien puis plus de suspense au bout de 45min j'avais tout compris...
Du coup, j'me suis ennuyée.
Par mademoisellecannelle le Mardi 25 septembre 2012 à 16:41
Ce film m'avait l'air bien sympathique mais je me tâte encore étant une grande chochotte. Ca ne fait pas trop peur ?
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 25 septembre 2012 à 16:48
Non, ça va, et c'est une trouillarde qui te dit ça ^^ Bon par contre je ne le reverrai pas, et encore moins toute seule, mais dans le ciné avec chéri à côté ça a été =)
Par mademoisellecannelle le Vendredi 28 septembre 2012 à 21:28
Je vais demander au chéri s'il veut aller le voir avec moi alors ^^'
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3207237

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast