sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Samedi 5 janvier 2013 à 14:49

Quand j’ai su qu’un nouveau livre bonus en complément de La Communauté du sud allait sortir, je me suis dit qu’il me le fallait absolument. Je me suis fait plaisir en décembre pour l’acheter, et je l’ai lu dans la foulée. J’ai terminé Sookie Stackhouse présente : Mariage mortel il y a une semaine, et ça a été un vrai plaisir. Je ne regrette pas mes 8,90€ dépensés !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Livres/sookiestackhousepresentemariagemortel2752992250400.jpg

Contrairement à Interlude mortel, qui fait 130 pages pour le même prix, Mariage mortel compte plus de six cents pages. Il ne comporte qu’une nouvelle, ou plutôt une novella d’un peu plus de 120 pages, qui raconte ce qui arrive à Sookie lorsqu’elle accompagne Sam au mariage de son frère. J’ai vraiment adoré cette histoire. Je l’ai trouvée très actuelle au vu du contexte socio-politique que nous avons en France en ce moment. L’intensité dramatique était au rendez-vous ! Je me suis remise dans le bain de Sookie, prête pour le tome 12 qui paraîtra en février.
 
Le reste, ce sont des bonus autour de la saga et de la série télévisée, True Blood, que j’adore également. Mon article sur la saga en général et la série se trouve ici. Une partie du livre est consacré au résumé des onze premiers tomes. Inutile ? Pas pour moi ! Dans les longues sagas, on finit par s’y perdre, et là les choses sont bien remises à plat, et quand je me perdrai de nouveau dans les évènements, je n’aurais qu’à y jeter un œil. Les deux cents pages consacrées à un glossaire de tous les personnages, même les extra-secondaires, présentent la même utilité. On lit aussi Charlaine Harris qui parle de ses romans, des pages qui présentent ses autres œuvres, en cours de traduction en France ou pas. Il y a également un petit témoignage de la présidente de son fan-club aux Etats-Unis, qui m’a moins plu, une interview d’Alan ball, le créateur de True Blood, et une interview de Charlaine Harris, avec des questions de fan. Plusieurs dizaines de pages sont consacrées à des recettes de cuisine du sud des Etats-Unis. Quelques unes sont faisables et ont l’air très bonnes, mais j’avoue que la plupart nécessitent des ingrédients qu’on n’utilise pas en France…
 
En un mot, je dirais que ce livre est quasiment un indispensable pour les fans de la saga. Je sais que je relirai la nouvelle et que j’irai vérifier des informations sur les évènements de tel tome ou sur un personnage en particulier. Par contre, si vous appréciez La Communauté du sud mais sans plus, arrangez-vous plutôt pour l’emprunter à une amie !
 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/BCBitLit.png

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Jamestine' le Samedi 5 janvier 2013 à 15:16
Moi qui souhaitait l'acheter, après avoir lu ton avis je vais éviter xD Je ne suis pas assez fan pour ça ! Après si on me l'offre gentiment je ferai très certainement un effort :p
Tant mieux si cela t'a plu en tout cas ;)
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 5 janvier 2013 à 19:27
@ Je pense vraiment qu'il faut être fan, sinon on fronce beaucoup les sourcils vu le prix !
Par Cassie le Samedi 5 janvier 2013 à 20:45
Je pense qu'il rejoindra ma PAL ;)
Par azona le Samedi 5 janvier 2013 à 23:17
Il faut que je me l'achète! J'ai pas encore eu le temps, et puis avec ma liste de livre qui attend, je crois que je ne suis pas prête de le lire....

Mais les critiques ont l'air bonne de cet "hors série", contrairement au premier.... Alors je crois que je vais craquer!
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 6 janvier 2013 à 11:24
J'avais bien aimé le premier hors-série aussi. Les histoires étaient légères. Mais j'avais tiqué sur le prix par rapport à l'épaisseur du roman. Dans Mariage mortel, la novella est un vrai plus pour les romans, et c'est une histoire très sérieuse.
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3224058

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast