sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Lundi 10 novembre 2014 à 15:40

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Livres3/Sanshonte.jpg
Rem a entrepris de transposer en manga l’excellente série de Gail Carriger, Le protectorat de l’ombrelle. Il y a peu et pour mon plus grand plaisir, le tome 3, Sans Honte, est sorti.
 
Lady Maccon est rejetée par toute la bonne société de Londres. Très en colère contre son imbécile de mari, elle est bien décidée à lui prouver qu’il a TORT, quitte à se rendre en Italie pour le prouver.
 
Encore un excellent tome ! Avec chéri, on ne se lasse pas, c’est limite si on ne se bat pas pour savoir qui va l’engloutir en premier ! Malgré quelques changements bien compréhensibles afin de ne pas faire un manga de 700 pages, je reste agréablement surprise de la fidélité de cette adaptation. Encore une fois je suis retombée tête la première dans cette histoire, avec ses personnages hauts en couleur. Je dois dire qu’Akeldama m’a un peu manqué, on le voit toujours trop peu à mon goût !
 
J’ai encore ri à plusieurs reprises, et malgré ma connaissance de l’histoire, je m’extasiais comme la première fois, mon cœur s’est serré devant le destin de Biffy, j’ai A-DO-RÉ voir Connall tout piteux, et la fin est très chouette. Les indices sont bien semés pour permettre l'arrivée d'un nouveau personnage, et l'installation du grand final.
 
Mon regret ? Que la suite n’existe pas… Pourquoi, ô monde cruel ? Mais je veux y croire, Rem s’y remettra un jour ! Je veux tellement voir certains passages des deux derniers tomes, je ne pourrais pas être frustrée à vie, si ?
 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/ChallengeXIXeme2.jpg

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Fanny Danslemanoirauxlivres le Vendredi 14 novembre 2014 à 19:43
Cette série de mangas et aussi géniale que les romans dont ils sont tirés! Tu es sûre qu'ils ne feront pas la suite?
Par Demoiselle-Coquelicote le Vendredi 14 novembre 2014 à 21:45
Tout ce que je sais c'est que ce n'est pas prévu pour le moment, mais j'espère que Rem si remettra... En tout cas j'ai trouvé aucune info dessus :(
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3269912

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast