sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Samedi 14 avril 2012 à 17:41

Pfiou. J'ai fini le cas pratique en PEDH qui est à rendre lundi. Il reste encore quelques trucs techniques à revoir, mais dans l'ensemble c'est terminé ! De ce fait je n'ai plus rien envie de faire du tout niveau boulot... Je devrais pourtant commencer à réviser, les examens arrivent dans un petit peu plus d'un mois. 3 écrits, 4 oraux, pis voilà. Le week-end prochain je rentre chez mes parents, et je vais voter pour la première fois aux présidentielles. Je trouve ça important, mais je n'entrerai ici dans aucun débat.
J'ai commencé Côté face, et je suis déjà bien emballée ! J'ai choisi celui-là parce que Mlle.Moon souhaite le découvrir aussi, donc je lui enverrai quand j'en aurai terminé la lecture. La date de la treizième rencontre du club de lecture a été décidée, j'ai hâte ! Et j'ai réédité l'article du jeu raté, pour qu'il y ait quand même les réponses, pour ceux que ça intéresse. C'est ici. Je l'avais dit, je l'ai ait : je suis allée découvrir Le Roi Lion au cinéma et en 3D.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/141862.jpg
J'étais particulièrement curieuse de voir ce que pouvait donner la 3D sur du dessin, ce qu'on ressent à voir un tel classique sur écran géant. Bah c'est très chouette. La 3D rendait bien, les couleurs étaient sublimes, les images merveilleuses, comme sorties de rêves d'enfant. Le seul bémol persistant avec la 3D, c'est que les images sont saccadées quand ça bouge trop vite, il y a un manque de fluidité. Je crois que quelqu'un m'a expliqué que ça a un rapport avec le nombre d'image/seconde. À 24 images/seconde, ce qui est la norme, c'est insuffisant.  Mais avec les nouvelles caméras et les nouvelles techniques, il faut s'attendre à voir une nette amélioration à ce sujet, et notamment avec Bilbo, qui est tourné en 48 images/seconde. Enfin si j'ai bien tout compris.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/soleil.png http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/84109608830c11e1b3f84d7d21e91c14493x328.jpghttp://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/roilion.jpg
Tout le monde connaît l'histoire, je ne vais pas vous faire l'offense de vous la rappeler. C'est l'une des plus belles que Disney ait créées, et l'une des plus parfaites aussi. Il y a tout : l'amour, l'amitié, l'aventure, la mort, l'humour, tout. J'ai pleuré, et j'ai ri. Surtout ri. Je ne me rappelais pas ce passage au début, après que les hyènes ont été mises en déroute par Mufasa (Jean Reno !), elles sont dans leur repaire et y'en a une qui se donne des frissons quand l'autre dit "Mufasa !". La troisième est morte de rire. J'ai essayé de vous trouver le passage sur Youtube parce que j'explique très mal mais il n'y a pas ce que je veux. J'espère que vous voyez quand même de quoi je parle ! Bref. Le traitement des images est vraiment réussi, j'étais soufflée, encore plus au début, quand la musique commence, avec le soleil qui se lève et tout... Wahou ! L'histoire est tellement belel et complète qu'elle aurait pu donner lieu à un excellent film, mais c'est là le tour de force de Disney : toucher les adultes et les enfants, de tous âges et de tous milieux. Je ne vois même pas quoi dire de plus. C'est l'un de mes Disney préférés, et je pense que personne ne me contredira si j'affirme que c'est également l'un des meilleurs ! Allez le revoir si vous le pouvez, c'est un vrai bonheur !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/ROILION3DPHOTO3.jpghttp://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/SimbaNalaSnuggle.jpg
Et ce qu'il faut savoir aussi, c'est que comme les Américains qui sont retournés le voir, une surprise nous attend avant le début du film... Un court-métrage Le Mariage de Raiponce ! (Tangled Ever After en anglais) On y retrouve tous les personnages du long-métrage et encore plein de gags ! (Comment faire un article qui paraîtra long en mettant plein d'images alors qu'en fin de compte on n'a rien de précis à dire.)

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/TangledEverAfter.jpg http://geektyrant.com/storage/2011-post-images/tangled%20ever%20after.png?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1325871922849 
Fiche :
Le Roi Lion de Roger Allers et Rob Minkoff
Sorti en France le 23 novembre 1994, ressorti le 11 avril 2012
Musique et chansons de Hans Zimmer, Tim Rice et Elton John

Bande-annonce :

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Kyra le Samedi 14 avril 2012 à 18:00
Le mariage de Raiponce ? Oh il doit être excellent celui là aussi !
Et les Disney, il faut que je les revois. Je les ai tous vu quand j'étais petite mais pas avec mon regard de grande. :) Et oui, ça doit être un des meilleurs. "C'est l'histoire de la viiiie ! Ce cycle éternel.. " "L'amour brille sous les étoiles, d'une étrange lumière. La terre entière en parfaite harmonie vit un moment royal ! Je voudrais lui dire je t'aime, mais comment lui avouer ? (...)" BREF !
Par Tote le Samedi 14 avril 2012 à 18:01
Le Roi Lion est mon Disney préféré mais je n'irai pas le voir en 3D. Je trouve que c'est un peu du foutage de gueule toutes ces nouvelles re-sorties de films à succès en 3D. En plus c'est bon, je le connais par coeur ce film tellement je l'ai regardé. Je peux réciter les dialogues en même temps. Certes, c'est sûrement super génial de pouvoir le revoir sur grand écran, mais je trouve que la 3D est inutile sur un film qui n'a pas à la base été conçu pour la recevoir.
Par Mlle.moon le Samedi 14 avril 2012 à 18:25
Je vois pas l'intérêt de les refaire en 3D :/ Ouais vendre & après ? Je vois pas de différence avec avant :/
Par serpe-hier le Samedi 14 avril 2012 à 19:12
oh oui j'adore le passage de la hyène, je chope le fou rire à chaque fois :D et ça fait 18 ans, c'est ça qui est bien avec moi ^^
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 15 avril 2012 à 11:08
On est toutes pareilles de ce point de vue là ^^
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 15 avril 2012 à 11:09
La 3D rend vraiment bien j'ai trouvé, ce n'était pas choquant du tout, pas outrancier comme pour certains films récents. Et puis c'est sûr que je n'y serais pas allée s'il avait fallu que je me saigne de 10€ pour ça, mais avec la carté UGC illimité autant en profiter !
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 15 avril 2012 à 11:10
La différence majeure c'est que les images ont été retravaillées en HD, et c'est magnifique ! Et puis voir sur grand écran c'est chouette je trouve ^^
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 15 avril 2012 à 11:10
Mon plus gros fou rire Disney, c'est systématiquement Archimède qui se fout de la gueule de Merlin. Je ne m'en suis jamais remise x)
Par la-fille-des-mots le Mercredi 30 mai 2012 à 21:58
ZAZOU IL SORT DE L'ECRAN ! Non mais il est très agréable en 3D, vraiment un plus. Enfin quand on la voit. Je connais malheureusement beaucoup de gens qui ne font pas la différence avec ou sans 3D. Pourtant cette profondeur de champ...
Par Demoiselle-Coquelicote le Jeudi 31 mai 2012 à 9:35
Ça fait plaisir de voir quelqu'un de mon avis =)
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3179434

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast