sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Dimanche 15 décembre 2013 à 13:20

J’avais bien aimé le premier film The Hunger Games (plus que le livre, pour la raison principale que j’ai détesté être dans la tête de Katniss), mais il souffrait de pas mal de défauts (jeu d’acteurs pas toujours au top, réalisation en mode caméra-qui-bouge-et-c’est-désagréable, manque de « vraies » émotions et de profondeur dans l’histoire…), alors j’espérais que le deuxième volet serait meilleur, me permettant d’apprécier cette histoire via les films, à défaut de réussir à aimer les livres…

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/HG23.jpg
 
Dans The Hunger Games - Catching Fire (ou L'embrasement en français), nous retrouvons Katniss et Peeta après leur victoire aux 74ème Hunger Games. Leur Tournée de la Victoire s’annonce difficile, surtout que le Président Snow n’est pas vraiment ravi de leur coup de théâtre de l’an passé.
 
Ce second opus s’affranchit largement des défauts du premier à mon avis. Le jeu d’acteurs est bien meilleur (sauf peut-être pour Liam Hemsworth, qui ne me convainc mais alors pas du tout, mais je m’en fiche parce que je n’ai jamais aimé ce perso, voire dans le troisième je l’ai détesté). La réalisation est beaucoup plus fluide et beaucoup plus belle. Le scénario est intelligent, je l’ai même trouvé mieux ficelé que le livre ! On sent bien mieux les rouages « politiques », les débuts de révolte, les problèmes sous-jacents… C’est plus dur aussi, on sent enfin que le système de Panem est horrible (la tournée dans le District 11 était top). L’arène était géniale, je l’avais beaucoup appréciée dans le livre et je trouve que vraiment ils l’ont très bien mise en images. En même temps, le deuxième livre est celui que j'avais le mieux aimé, j'avais donc de grosses chances d'apprécier le film. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, même pas dans la première partie, mais j’aurais préféré que le deuxième partie soit plus longue vu que j’aime vraiment beaucoup cette arène, et aussi les nouveaux personnages.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/HG22.jpg
 
J’ai trouvé Sam Claflin top en Finnick, je me figurais bien le personnage comme ça (déjà j’avais beaucoup aimé l’acteur dans Les Piliers de la terre et dans Blanche-Neige et le chasseur). Je n’ai pas reconnu Jenna Malone sur le coup (elle joue Lydia dans O&P version 2005), elle est vraiment à fond dans son rôle de Johanna ! Jennifer Lawrence est vraiment très belle. Heureusement que c’est elle qui incarne Katniss, parce que je ne pense pas que beaucoup d’autres actrices auraient réussi à me faire accepter à l’écran ce personnage que j’ai détesté sur papier… J’aime toujours beaucoup Haymitch, l’acteur qui le joue me fait trop rire. Un gros plus pour l’évolution du personnage d’Effie (c’est dans le livre ça ? je ne me souviens plus) et l’actrice est très convaincante. J’adore toujours Cinna et Peeta est un mec plutôt cool quand même. Petite amélioration avec Prim, même si je ne suis toujours pas subjuguée… A voir avec elle dans les prochains films. L’interaction entre les personnages m’a généralement beaucoup plu.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/HG21.jpg
 
C’est vraiment un très bon divertissement, je n’ai pas vu le temps passer, et mon chéri a apprécié aussi. J’ai hâte qu’il sorte en DVD pour le revoir.
 

Choses � dire

Dire quelque chose

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3257331

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast