sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Jeudi 22 mars 2012 à 12:20

Introduction du jour, bonjour : il fait encore beau ! C'est fantastique mais je peine à y croire. Et le même temps est annoncé pour demain ! Comme nous n'avons pas cours l'après-midi, je pense que je vais réviser jusqu'à 17h puis direction le jardin Vauban, le zoo puis dîner grâce à une baraque à frites et enfin cirque ! Ce n'est pas du tout sérieux tout ça puisque nous devrions plutôt réviser les examens de la semaine prochaine mais bon, on s'en sortira, comme toujours. De toute façon il me faut même pas 8 au semestre pour valider mon année et du même coup ma licence, alors je ne vais pas me stresser pour rien hein ! Sinon je suis un peu dégoûtée de ne pas pouvoir aller voir The Woman in Black, mais vraiment je ne vais pas me faire ch*** à aller jusqu'à Villeneuve-d'Ascq pour me taper la VF en plus ! J'attendrai sa sortie en DVD aux États-Unis et puis voilà. Je ne fais pas l'article des sorties ciné cette semaine, parce que je crois qu'il n'y avait que le film dont je vais vous parler aujourd'hui que je voulais voir, donc je couplerai avec les sorties de la semaine prochaine !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/critiquefilmhungergames.jpg
À peine quelques semaines après ma lecture du roman, je suis allée voir Hunger Games hier, jour de sa sortie en plus. Je ne sais pas pourquoi, je voulais c'est tout, et c'était possible, donc ça s'est fait, voilà. Respirez, les fans : très bonne adaptation. Pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin, j'ai envie de vous dire que ce n'est même pas la peine, tout est très bien expliqué ! Les acteurs dans l'ensemble sont très bien choisis, j'ai juste eu un pincement au coeur en constatant que c'était Donald Shutherland qui jouait "le méchant", le Président Snow, alors que pour moi c'est le plus gentil papa du monde, Mr Bennet dans Pride & Prejudice de 2005. Jennifer Lawrence me semble être un bonne actrice, j'attends de voir Winter's Bone et surtout si elle arrivera à faire autre chose que des films pour ados une fois qu'elle se sera farci la trilogie. Je ne sais pas si les acteurs qui incarnent Peeta et Gale représentent les canons de beauté mâle du moment, mais au final ils ne me plaisent pas plus que ça. Évidemment, ce n'est pas essentiel, mais ça rajoute de l'intérêt au film pour les demoiselles !
 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/hungergameskatnissgale.jpg[Katniss et Gale.]
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/PeetaMellar.jpg[Peeta.]

Mes critiques sont en fait les mêmes que pour le livre : des scènes de combat peu convaincantes (dire qu'ils ont mis un avertissement sur le film... la blague !), trop soft, une histoire pas assez développée même si le film montre mieux l'aspect politique que le livre (mais je suis sûre que les tomes suivants m'apporteront satisfaction sur ce point). À un moment, le film anticipe sur un évènement qui n'arrive pas dans le tome 1 mais qui vient après j'imagine. Ça permet de donner un peu plus d'intérêt au film et de se détacher de Katniss, qui finit par ennuyer en narratrice unique. Le "triangle amoureux" n'est que peu abordé, et plutôt dans l'humour, pas du tout dans la mièvrerie, donc les garçons n'ont pas à craindre cet aspect-là (chéri avait peur, et finalement, je crois qu'il a plus aimé le film que moi !). Il y a de bons contrastes, bien faits, entre la vie au Capitole et celles dans les Districts, surtout 11 et 12. Les gens du Capitole sont vraiment ridicules, à part Cinna qui est le personnage, là encore, que j'ai le plus apprécié, comme dans le roman. Rue est mignonne, mais sans plus j'ai trouvé.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/hungergamesmoviereview.jpg
Mon plus gros reproche, ce serait encore le manque d'émotions. Cette histoire est censée être affreuse, basée sur des actes inhumains et dégradants, mais me laisse très indifférente en fait. Je n'ai pas envie de me révolter en suivant cette histoire, je ne la trouve pas assez réelle. Ne croyez pas que je manque de coeur ou quoi, il y a d'autres romans imaginaires où je fonds en larmes, dégoûtée du manque d'humanité des personnages, et je suis très, très loin d'être insensible à toutes les horreurs de notre passé et de notre présent. Mais là, avec Hunger games, ça n'opère pas. En même temps, un roman, un film, restent des divertissements, le but n'est pas de nous pousser au suicide, donc ce n'est pas bien grave. Autre point positif : la bande-son, tant les musiques choisies que celles composées. Le tout porte très bien le film et y ajoute pour moi un intérêt certain. Nous y sommes allés en nous disant qu'on le prendrait pour ce qu'il est : un film destiné à un public jeune. Et de ce fait, nous n'avons pas été déçus, on a passé un bon moment. Bref, n'hésitez pas à aller le voir et dites-moi ce que vous en aurez pensé !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/TheHungerGamesmovieposter12162011.jpg
Fiche :
The Hunger Games, de Gary Ross
Sorti en France le 21 mars 2012
Avec notamment Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Lenny Kravitz, Donald Shutherland
Musique de James Newton Howard

Bande-annonce vost :

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Kyra le Jeudi 22 mars 2012 à 15:29
Eclate toi ! Profite à fond ! Et tu l'auras ta licence ! *_*
Par Mlle.moon le Jeudi 22 mars 2012 à 22:19
Une chose à dire : je ne lirai pas ton avis sur Hunger Games ! Je ne veux pas savoir ! J'en ai marre x) Tout le monde est allé le voir sauf moi x) & à cause des téléchargements inexistants, je dois attendre la sortie du dvd, youpi x) Je lirai ton avis quand je l'aurai vu donc :p

Sinon, j'espère que tu peux mieux profiter de tous ces beaux jours & que tu vas moins stresser pour tes cours ;) Je sais que c'est pas facile de gérer (enfin par rapport à ce que tu m'as déjà dit j'arrive à comprendre) mais jusque là tu t'en sors bien nan ? ;) Courage <3 & viens sur FB xD (la prochaine fois que t'es sur FB sms moi ^^ on pourra parler :) )
Par Demoiselle-Coquelicote le Vendredi 23 mars 2012 à 13:04
La semaine prochaine j'ai des examens, mais je vais aller réviser dans un jardin public cet après-midi, au soleil ! Après je vais avoir deux semaine tranquilles, puis les deux semaines de vacances-révision, puis les examens terminaux, puis vacances d'été !
Oui je te préviendrai ^^ Mais je n'y suis pas si souvent tu sais =S
Par DoloresH le Lundi 26 mars 2012 à 21:36
Ah j'ai été déçuuuue par Hunger Games, après l'engouement pour le bouquin je m'attendais à bien mieux que ça. Encore une grosse production hollywoodienne qui gâche le livre... J'ai juste pleuré à la mort de Rue, mais à part ça, j'avais plus envie de me marrer qu'autre chose.
Pour The Woman in black, je l'ai vu aussi et j'ai été tellement choquée par ce film que j'ai été obligée d'aller dormir chez mon copain, tellement je ne me sentais pas de dormir toute seule. Il est vraiment flippant, même si à côté de ça il est super cliché et pas vraiment bien fait...
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3174893

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast