sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Mercredi 11 avril 2012 à 21:03

Bon, les p'tits gars, voilà le topo : vous n'avez pas été très nombreux à répondre aux sondages, mais suffisamment j'espère pour que je me fasse une idée. Je garde les habillages actuels, en laissant le vainqueur "Brave" en premier. La page Facebook, y'a une toute petite majorité contre. Pour l'instant je ne vais pas le faire pour la principale raison que je ne pense pas prendre le temps de la tenir à jour, et dans ce cas, quelle utilité ? La page de présentation vous êtes majoritairement pour, alors je vais y réfléchir un peu plus. Ça me permettra de supprimer le module "Dernières nouvelles" et de mettre un peu d'ordre dans mon fouilli. En même temps, j'ai un peu peur que ça enlève son côté personnel au blog, qu'en pensez-vous ? La musique je la laisse, elle n'est plus en autoplay de toute façon et puis si vous n'aimez pas trop, il suffit de ne pas appuyer sur play.
J'ai laissé le jeu un moment, mais toujours pas de volontaires ! Je fais quoi ? J'abandonne le concept, je fais des jeux plus faciles, je donne les solutions ou je mets ce raté aux oubliettes ? Et j'ai encore besoin de votre aide, pour ma prochaine lecture. J'hésite entre plusieurs bouquins.
 
- Le tome 3 de L'Héritage de Christopher Paolini puisque j'ai le 2 en cours et que ça ne se passe pas trop mal et qu'il faut toujours que je le rende à qui me l'a prêté.
- Côté face de Anne Denier que j'ai reçu il y a deux semaines et que je suis très curieuse de découvrir.
- Northanger Abbey de Jane Austen parce que ses romans me manquent.
- La catin de Iny Lorentz qui serait une relecture, parce que je projette de bientôt lire la suite que j'ai acheté il y a au moins 6 mois déjà.
- Les Piliers de la Terre, de Ken Follett, que j'ai commencé il y a trois mois au moins et que j'ai dû abandonner contre mon gré.
 
Sauvez-moi de tous ces livres, comment vais-je m'en sortir ??? Dis-je alors que c'est quand même un vrai bonheur. Vous avez vu ? Ma PAL... Elle est pleine de 156 ouvrages. Ahem. Sans compter la wishlist (enfin les) et les bouquins de chéri qui côtoient les miens et qui m'intéressent aussi.
 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/TheDuchess1-copie-1.jpg
 http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/TheDuchess3-copie-1.jpg  
Trêve de bavasseries, j'ai décidé, comme ça, de vous parler d'un film que j'aime beaucoup et que j'ai revu récemment puisque je me suis offert le DVD : The Duchess. Au début du film, Georgiana Spencer épouse William Cavendish, duc de Devonshire. Nous sommes en 1774. Le Parti Whig (les Libéraux), dans l'opposition (si je ne dis pas de bêtises), est soutenue par le duc. En même temps qu'elle fait ses premiers grands pas - remarqués - dans le monde, elle est confrontée à la réalité de son mariage : il faut qu'elle donne un héritier au duc. Ce film retrace la vie de Georgiana (lointaine ancêtre de Diana mais je ne trouve pas ça très intéressant) depuis son mariage jusqu'en 1792.
 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/TheDuchess6.jpg
 
Sa vie fut passionnante car elle était une femme au XVIIIème siècle, une femme qui usait de sa beauté et de ses charmes pour influer sur la politique. Elle fascina des foules et fut une figure de la mode. Sa vie privée était tout aussi compliquée. Et ce film retrace très bien tout ça, souvent avec des images et des musiques sublimes, et quelques grands moments d'émotion (pour moi tout du moins, j'avais beaucoup pleuré au cinéma). Le mieux, c'est qu'on y retrouve trois acteurs que j'adore, plus un que je commence à voir assez fréquemment et qui n'est pas déplaisant dans son jeu. Keira Knightley incarne la duchesse, et je la trouve parfaite. Jeune, belle, avec une vraie présence. Je sais que beaucoup ne l'apprécient pas, moi j'adore ! Le duc est joué par Ralph Fiennes, acteur absolument incroyable, là encore il prouve sa capacité à se fondre dans tous les rôles. Ensuite, il y a Bess, Lady Elizabeth Foster, incarnée par Hayley Atwell que j'ai par la suite vue dans Les Piliers de la Terre. J'aime beaucoup son jeu et généralement les personnages qu'elle interprète. Et pis elle est choupi ! Enfin il y a Dominic Cooper, vu récemment dans My Week with Marilyn et dans Sense and sensibility de la BBC en Willoughby. Et j'allais oublier Charlotte Rampling, qui joue la mère de Georgiana. J'aime beaucoup la musique qui est de Rachel Portman, que je ne connais pas du tout en dehors de ce film. Je devrais bientôt découvrir d'autres de ses compositions dans Bel-Ami et dans Un jour que je dois regarder bientôt. C'est un film historique et dramatique, tout ce qu'il me faut. Si vous aimez ce genre, n'hésitez pas ! Je précise enfin qu'il est adapté d'une biographie de Georgiana par Amanda Foreman qui a été traduit en France. Je vous mets d'autres photos ainsi que des tableaux de la duchesse après la fiche et la BA.
 
Fiche :
The Duchess de Saul Dibb
Sorti en France le 12 novembre 2008
Avec notamment Keira Knightley, Ralph Fiennes, Hayley Atwell, Charlotte Rampling, Dominic Cooper
Musique de Rachel Portman
 
Bande-annonce :
 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/TheDuchess4.jpghttp://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/TheDuchess8.jpghttp://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/TheDuchess2.jpg

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Personnages/DuchessofDevonshirebyJoshuaReynolds.jpg http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Personnages/DuchessofDevonshirebyThomasGainsborough-copie-1.jpg

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Mlle.moon le Mercredi 11 avril 2012 à 22:34
Tu as Côté face ? Ou tu l'as emprunté ? Nan parce qu'il m'intéresse beaucoup mais je connais personne pour l'emprunter :/

En tout cas, je te dirai bien celui-là pour ta prochaine lecture même si je ne l'ai jamais lu ^^ C'est le seul que je "connais" de la liste :/
Par sweet-anaya le Jeudi 12 avril 2012 à 1:17
Il est magique ce film j'ai beaucoup aimer..
Par Hic.et.Nunc le Jeudi 12 avril 2012 à 9:03
Tiens, j'ai justement regardé La Duchesse il y a deux jours sur les conseils d'une amie !
J'en garde un bon souvenir, Keira Knightley (ses costumes sont magnifiques !!) et Ralph Fiennes surtout jouent à merveille ! :) Et j'avoue que j'ai un peu sangloté sur la fin, quand elle laisse sa fille... Snif.
Par contre, j'aurais bien aimé que le film s'intéresse d'un peu plus près aux implications politiques de Georgiana : certes, il y a quelques scènes comme au dîner ou devant la foule, mais ça aurait peut-être mérité plus de détails...
Et puis allez, je vais donner arbitrairement mon avis sur tes autres questions, tiens ! Les jeux, je trouve ça chouette :) Celui que tu as fait était peut-être un peu difficile, mais l'idée était bien, à mon avis !
Quant aux livres... Je dirais Jane Austen. Parce que c'est Jane Austen, voilà ^^ Nan puis aussi parce que je ne connais pas les autres. Enfin si, j'ai bien sûr lu les "Eragon" il y a quelques années, mais le Tome 3 m'a moins enchantée que le 1 et le 2 que j'avais dévorés !
Et au passage (même si mon commentaire fait déjà des kilomètres), j'aime beaucoup l'organisation de ton blog : tes articles sont toujours très agréables à lire, c'est un plaisir d'y passer régulièrement :)
Par Demoiselle-Coquelicote le Jeudi 12 avril 2012 à 12:19
Le film était plus axé sur la vie privée de Georgiana (j'ai évité de spoiler dans mon article, c'est pour ça qu'il est peu détaillé), il aurait fallu faire un film beaucoup plus long pour pouvoir insister davantage sur son rôle politique (qui est quand même resté assez marginal je pense vu la place de la femme dans a société à cette époque). Je compte bien lire des ouvrages d'histoire sur cette femme pour me faire une meilleure idée d'elle !
Par Kyra le Jeudi 12 avril 2012 à 12:38
Les costumes de ce film ont l'air magnifique.
Pour le reste, en ce qui concerne la page de présentation, sache que tu fais ce que tu veux. C'est ton blog, tu nous as demandé notre avis, on te l'a donné mais ça reste ton blog donc tu y fais ce que tu veux. :) Pour le jeu, je dirai de mettre ce raté aux oubliettes et de faire des plus faciles. :$ Parce que moi par exemple, je suis nulle. :x
Et pour les livres, moi j'ai pour principe de ne jamais lire deux livres en même temps donc j'aurais tendance à te dire de d'abord finir ceux que tu as commencé en commençant par celui que tu dois rendre et ensuite voir les autres mais ça n'est encore une fois que mon avis. :)
Désolée de paraître peut être un peu sèche et moins joyeuse que d'habitude mais la semaine fait suite à mon dernier mail..
Bisous.
Par Demoiselle-Coquelicote le Jeudi 12 avril 2012 à 13:07
Merci pour ton avis =) Je ferai des jeux plus faciles par la suite, ça c'est sûr ! Je lis toujours plusieurs livres en même temps parce que sinon je m'ennuie à rester trop longtemps sur le même, surtout quand c'est un gros pavé ou que la lecture n'est pas facile. J'ai terminé aujourd'hui l'un des deux que j'avais en cours, donc je vais passer à un autre.
Bises ♥
Par Dawn G. le Mardi 17 avril 2012 à 14:42
Je ne l'ai pas vu ce film mais les photos mises me donnent envie ! Même si je n'aime pas l'actrice, je peux faire un effort quand l'histoire a l'air sympa ;o)
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 17 avril 2012 à 18:09
Mon chéri non plus ne l'aime pas beaucoup cette actrice mais il a trouvé le film pas mal, donc n'hésite pas si tu as l'occasion de le voir ;)
Par Giftine le Mercredi 25 avril 2012 à 22:01
Je voulais le voir parce que j'aime les films en costumes, mais c'est une histoire archi rabachée et connue, ça me freine un peu...
Par Demoiselle-Coquelicote le Jeudi 26 avril 2012 à 14:29
Je trouve quand même qu'il a un petit quelque chose de plus que le film romantique d'époque de base ^^ Mais comme il s'agit d'un de mes films préférés, je doute d'être très objective !
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3178845

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast