sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Lundi 13 février 2012 à 17:51

Pouah c'est dur la vie. Je ne sais même pas si je suis ironique ou pas, là. Je commence encore un article sans savoir dans quelle catégorie je vais le mettre. Vais-je finir par vous parler d'un film, ou juste faire du blabla ? Nous verrons bien ! D'abord du blabla en tout cas. Samedi soir, c'était notre pendaison de crémaillère (enfin). Ce qui fait que j'étais très angoissée les jours d'avant. Angoissée parce que j'allais rater France-Irlande. Finalement non, puisque le match a été reporté. C'est très bien pour moi, mais nettement moins pour les 80000 spectateurs qui l'ont appris deux minutes avant le coup d'envoi. Bon. Je les plains. Surtout qu'on ne sait toujours pas à quand il est reporté. Angoissée ensuite parce que les délibérations de jury de troisième année avaient lieu jeudi après-midi, les résultats étaient donc attendus pour vendredi matin. Et ouais. Je n'en avais pas reparlé, hein ? Vous vous demandez si je suis une loque et tout ? Une fois n'est pas coutume, mais pour le coup je me suis bien sous-estimée, puisque j'avais fini par sérieusement douter d'avoir mon semestre, or j'en sors avec une mention assez bien, obtenue avec un 12,4 de moyenne générale. Au S6, je vous promets, je la ferme. Angoissée encore parce que nous attendions au plus fort de la soirée pour samedi 25 personnes, et notre salon est loin d'avoir la capacité d'accueillir tant de monde. Ce fut effectivement le cas, mais rien de négatif à déplorer, sinon une grande fatigue depuis hier, entre le stress qui retombe et la nuit de sommeil un peu décalée et entrecoupée de diverses choses. Angoissée enfin parce que la semaine prochaine, les TD commencent, et le week-end prochain, donc juste avant, nous sommes censés terminer la peinture dans l'appart', avec les parents de chéri, et cette opération-là, je ne la sens pas trop non plus. Bref, à suivre.

Dans un autre registre, je suis repartie dans Harry Potter. Vivement que j'aie terminée, et que je sois calmée, parce que c'est impérieux comme caprice ! Il me manque deux films à voir et les bonus de trois opus, et les deux derniers bouquins à relire. J'ai commencé le 6 au lieu de continuer La Horde du Contrevent. C'est très bien, mais il faut se concentrer pour bien suivre, alors quand je suis crevée le soir, j'ai la flemme...

Bon allez, je vais quand même vous parler de The Descendants, parce que ce serait bien dommage que vous le ratiez. Pour ce qui est de l'histoire, nous sommes à Hawaï et Elisabeth King, après un accident de bateau, est dans le coma. Son mari, Matt (George Clooney), est perdu. Avocat, il travaille beaucoup et essaie de s'occuper au mieux de ses deux filles, Scottie la cadette et Alexandra l'aînée. En même temps, il est chargé dans sa famille de s'occuper de terrains ancestraux qu'ils possèdent sur l'une des îles hawaïennes. Mais tout ça, peut-être, ne serait rien si Alex ne lui avait pas appris qu'Elisabeth a un amant.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/TheDescendantsGeorgeClooney.jpg
Je ne m'attendais pas du tout à tellement plonger dans ce film. Au tout début, je m'ennuyais un peu. Le film pose quelques bases, Scottie qui est en pleine crise, incapable de gérer la situation difficile qui lui enlève sa maman, Matt bosse comme un fou pour trouver la meilleure solution quant au bout de paradis que sa famille possède depuis des temps immémoriaux dans une région encore vierge de buildings. On nous présente quelques personnages sans grande importance, puis Matt décide d'aller chercher Alex dans son internat, mais elle aussi est perdue. Sa révélation (que sa mère trompait son père avant l'accident) va changer beaucoup de choses, tout même. Je ne veux pas trop en dire (même s'il n'y a pas vraiment de suspense), je pense vraiment qu'il faut le voir. On ne voit pas les minutes passées, nous sommes restés scotchés. Dès l'arrivée d'Alex et jusqu'à la fin du film, je n'ai pas cessé d'être émue, sans toutefois verser une seule larme. C'est pour ça que le film est sublime. Il ne tombe jamais dans le larmoyant, le pathétique, le niais. Tout semble tellement vrai.
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/TheDescendants02.jpg[Shailene Woodley, qui joue le rôle d'Alex, est au milieu. Je la trouve super belle, très naturelle.]

Les acteurs sont vraiment bons. Je me souvenais bien avoir vu Shailene Woodley quelque part, mais je ne retrouvais pas tout. C'est l'actrice principale d'une série pour ado américaine, qui s'appelle très justement The Secret Life of the American Teenager. Je n'avais vu que le premier épisode, parce qu'elle était trop pleine de clichés, déjà très avancée et les épisodes durent 45 minutes, mais je vais essayer de m'y remettre, car j'ai véritablement adoré son jeu dans ce film. J'espère qu'elle continuera dans cette voie. La musique est très sympathique, très bien insérée et hawaïenne bien souvent (j'aime beaucoup cette musique). J'ai envie de découvrir d'autres films du réalisateur, Alexander Pyne. La vision qu'il donne d'Hawaï est très intéressante. En effet, on imagine un paradis sur terre, mais là il a pris le parti de montrer que sur ces îles aussi, il y a du vent, des nuages, il ne fait pas toujours beau, et la vie n'y est pas plus belle qu'ailleurs. J'ai également mis dans ma liste d'envies le livre hawaïen dont est tiré le film.  Je me rends compte que je ne vous dis pas grand-chose d'intéressant, mais franchement, alors qu'il ne se passe que très peu de choses, le film possède une force qui m'a profondément touchée. Golden Globes amplement mérités, le foin qu'on fait autour du film et de Clooney aussi. J'ai hâte de le revoir. Ce n'est que mon avis, mais je vous engage à le regarder !


Fiche :
The Descendants, de Alexander Pyne
Sorti en France le 25 janvier 2012
Avec notamment George Clooney, Shailene Woodley
Musique d'artistes hawaïens


Bande-annonce :

Choses � dire

Dire quelque chose

Par alyane le Lundi 13 février 2012 à 18:53
Bravo pour ton S4? à la fac les résultats obtenus sont quelquefois surprenants; mais étudies-tu dans quel domaine?
J'ai lu tous les HArry Potter, mais les derniers sont trop longs, à mon avis. Le film dont tu parles, parait intéressant.
Par n0thing le Lundi 13 février 2012 à 19:04
ah la fac! C'est toujours comme ça! On pense s'être planté et puis non ou l'inverse tu es en L3 de quoi? Moi M1 dpsycho sociale et du travail. The descendant j'ai bien aimé mais il est triste. Je n'ai pas aimé la voix française de George je trouve qu'elle sonne faux. Pour Harry Potter j'ai adoré les livres mais les films je n'aime qu'a partir du 4 iem. La horde du contrevent est un bon livre.
Par Skoliro le Lundi 13 février 2012 à 19:29
Félicitatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiions :)
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 14 février 2012 à 9:57
Je suis en droit. Les derniers Harry Potter, comme les premiers d'ailleurs, sont trop courts à mon avis !
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 14 février 2012 à 9:59
L3 Droit. Je n'ai pas trouvé ce film si triste que ça, comparé à certains autres... Pour ne pas se taper les doublures minables, il faut aller voir les films en VO ;)
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 14 février 2012 à 9:59
Merci =)
Par Metamorphoses-de-Psyche le Mardi 14 février 2012 à 10:22
Félicitations pour ton S5 :D
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 14 février 2012 à 10:58
Merci beaucoup ^^
Par Kyra le Mardi 14 février 2012 à 15:54
Yeah ! Et bah tu vois que tu l'as eu ton semestre ! De dieu ! *_* Ah t'es trop forte. Et au S6, je te pends par les ovaires ! Oo Vingt cinq personnes pour la pendaison, joli record ! :D
Du coup j'ai pas lu la suite. Nah !
Par Kyra le Mardi 14 février 2012 à 15:56
Bon, bon, bon. Il a quand même l'air sympa ce film. (Comme les autres d'ailleurs.. *Soupire*)
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 14 février 2012 à 16:15
Pourquoi soupires-tu ? ^^
Par Kyra le Mardi 14 février 2012 à 16:33
Parce que j'aurais jamais le temps de regarder et lire tout ce que je veux. :(
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 14 février 2012 à 16:35
Ah, ça, je te comprends, je me dis souvent la même chose... Le côté positif c'est qu'il nous restera toujours de belles choses à découvrir !
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3168050

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast