sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Lundi 16 juillet 2012 à 12:09

Bon, hier ciné. On s'est décidés à aller voir le nouveau Spider-man, pour voir les effets spéciaux et la 3D, et soi-disant parce que celui-ci collait davantage au comic original. Je veux bien le croire, je n'en sais rien, je ne suis pas très comic moi. J'aime bien les X-man, et Batman a donné quelques bons films (et je le trouve moins stupide que les autres). Je ne vous raconte pas l'histoire, vous connaissez le topo : Peter Parker est mordu par une araignée pas très nette, il devient plus fort et colle au mur, et le grand méchant survient, faut lui péter la gueule, et y'a la petite copine.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/TheAmazingSpiderManWallapers01.jpg
Niveau scénario, ça vole bas. J'ai passé le film à deviner la scène suivante, et j'avais bon très souvent, y compris pour la toute fin (alors que, je vous le rappelle, normalement je suis nulle à ce genre de trucs, je me fais toujours avoir avec un policier ou un thriller sur l'identité du tueur). Prévisible, et très long. Le début durait, l'action est lente à se mettre en place. Le film est censé faire passer la pilule avec quelques touches d'humour (on n'a pas vraiment le même) et des conseils moralistes à deux balles, bien américains (je suis particulièrement dure aujourd'hui, la faute au temps qui commence sérieusement à me déprimer). J'ai trouvé l'acteur principal absolument insupportable, et le pire c'est que le film marche, donc un 2 est prévu, et il va peut-être continuer une carrière après ça (quoique pour le précédent, Toby McGuire je crois, ça n'a pas marché fort après). Ses mimiques avec sa bouche sont vraiment ridicule, c'est un chouineur de première, il joue comme un pied, et en plus physiquement il ressemble énormément à quelqu'un que je déteste, bref il a tout pour me plaire cet Andrew Garfield. Emma Stone je ne la trouve pas extraordinaire. Elle n'est pas jolie, et sa VF est vraiment pourrie (la séance VO était trop tard). Son jeu n'est pas excellent, mais je l'avais bien aimée dans Crazy Stupid Love, j'attends donc de voir son jeu dans La Couleur des sentiments. Le personnage du père de la girlfriend, c'est le prototype de base du flic américain, adoré de tous les citoyens de cette grande nation (sentez l'ironie). Spoil. Sa mort est donc censée nous émouvoir aux larmes, n'est-il pas ? Sauf que comme on la voit arriver un bon quart d'heure avant qu'elle ne survienne, c'est moyen. Et comme c'est un gros c**, difficile d'être ému(e). Avis personnel. Fin de spoil. Le seul point positif à soulever, ce sont bien les effets spéciaux, soignés mais pas exagérés (ça ne pète pas de partout). Le film réserve les plus impressionnants pour la fin, et ça donne un truc pas mal du tout. La 3D suit bien, c'était fluide et les couleurs n'étaient pas fanées. Là-dessus, rien à redire. Mais c'est un film qu'on ne me fera jamais revoir, et je ne vois vraiment pas comment on pourrait m'amener à voir le 2 prévu pour 2014.

Il me semble que le film fait un carton aux États-Unis : ça ne m'étonne pas, c'est tout à fait à leur niveau. Attendez, je vais rechercher un truc que j'ai lu sur la population américaine il y a peu, je reviens. Ah, voilà. C'est dans le Ça m'intéresse n°377, juillet 2012, page 29, dans un article intitulé "Les Américains en 10 idées reçues". Le point 7 s'appelle "Les Américains sont des incultes", en dessous il est écrit "vrai et faux". Plus d'un Américain sur trois ne sait pas situer son pays sur un globe.  Huit sur dix ignorent où se trouve l'Irak, un sur cinq pense que le Soleil tourne autour de la Terre (pauvre Copernic, il dit se retourner dans sa tombe). Mais attention, le paragraphe justifie ensuite son "faux", ils ne sont pas incultes, parce jazz, rock'n'roll, soul et rap sont nés là-bas, et que leurs musées d'art contemporain sont les plus riches au monde. Je ne dis pas que tout est à jeter dans le modèle américain, mais je préfère de loin être française et ne pas aimer The Amazing Spider-man.

À part ça, j'aimerais aller voir The Deep Blue Sea cet après-m', mais apparemment personne d'autre n'est motivé ! J'espère que j'aurai le courage d'y aller seule, j'aimerais vraiment le voir. Et article sur le tome 2 des Mystères de Harper Connelly bientôt, si j'ai le courage. Bonne semaine !

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Kyra le Lundi 16 juillet 2012 à 12:18
Moi j'attendais ton avis sur la 3D et ça avait l'air d'être pas mal de ce côté là. xD Pas mal ton paragraphe sur les américains, ça m'étonne même pas tiens.
Et pourquoi j'habite pas à Lille b*rdel ?! POURQUOI ? :'(
(Et idem, le temps a un effet très néfaste sur mon moral.. C'est impressionnant.)
((Je vais pas tarder à rejoindre Poupinou pour manger, ce qui signifie un détour à la boîte aux lettres, croisons les doigts ! :D Verdict en rentrant ^^))
Par Dame.Nina le Lundi 16 juillet 2012 à 12:28
M'ouais, c'est bien ça le problème avec ce genre de films : y a que les effets spéciaux d'intéressants.. Et en général c'est souvent le cas, allez, on va leur faire des supers effets histoire de faire passer le manque de scénario et le jeu mauvais des acteurs.. Enfin, y a des films à voir uniquement avec l'idée de passer un moment sans se prendre la tête -mettre le cerveau en pause quoi- c'est ce que recherchent pas mal de personnes qui vont au ciné. Faut pas s'étonner qu'ils envisagent une suite..!!
Par Elodie le Lundi 16 juillet 2012 à 23:14
C'est ce qui s'appelle ne pas aimer ^^ c'est la première fois que je te vois aussi "tranchante" dans ton avis! J'hésitais à le voir et puis vu qu'il y a des films mieux à voir je l'ai laissé de côté bon je pense avoir bien fait pour le coup =) (merci du conseil!^^)
Par se1ena le Lundi 16 juillet 2012 à 23:46
Arf, je vais le voir demain au ciné-parc... du coup ça me tente moins...
Par serpe-hier le Mardi 17 juillet 2012 à 20:40
Mh... pour ta remarque sur le "faux" pour les Américains, être riches et pouvoir avoir les oeuvres les plus grands musées ne signifie pas être cultivé... mais bon, faut bien leur trouver des excuses :)
Par Demoiselle-Coquelicote le Mercredi 18 juillet 2012 à 10:10
Je suis bien d'accord avec toi !
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3196134

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast