sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Mardi 26 juin 2012 à 11:10

J'ai été taguée par Dawn, ça faisait longtemps donc je me prête au jeu !

1) Poster les règles
 
2) Écrire 11 choses sur soi
 
3) Répondre aux 11 questions posées par son tagueur
 
4) Rédiger 11 questions soi-même
 
5) Choisir 11 personnes à taguer et mettre leur lien
 
6) Les prévenir

Je vous le dis de suite, je m'arrêterai au 3. Je n'ai pas 11 personnes sous la main à taguer, et je n'ai pas d'inspiration pour 11 nouvelles questions, mais ce n'est pas grave. Si ça vous dit de le faire, allez-y...


Les 11 choses sur moi...

- Avant de me perdre dans les méandres juridiques, j'ai fait une année de prépa, hypokhâgne, au lycée Molière à Paris, et j'en garde des souvenirs très particuliers. Le pire, c'est que le latin me manque à un point que je n'aurai jamais imaginé.
- J'ai une nette tendance en ce moment à tomber amoureuse d'acteurs et d'actrices, et ça commence à me taper sur le système...
- J'adore prêter des livres à mes amis, ma famille, car ça me fait toujours très plaisir qu'on me dise qu'on a aimé le livre, et en même temps j'ai toujours peur que mes livres chéris reviennent abîmés.
- Depuis l'année dernière, j'entreprends de faire des albums photo. J'ai très peu de souvenirs de mon enfance et de mon adolescence, et avec ma mauvaise mémoire, je me retrouve avec bien peu de choses, et je ne veux pas laisser ça se produire toute ma vie.
- Je vais déposer aujourd'hui on dossier d'inscription en master, et si je suis refusée, je crois que je ne vais pas m'en remettre.
- Je suis très, très sensible. Parfois ça m'insupporte, parce que se mettre à pleurer pour des choses pas très graves c'est ridicule, mais j'aime me morfondre avec un film qui me tirera toutes mes larmes. Je me sens mieux après.
- Il y a plusieurs choses que je changerais bien dans mon physique, et celle qui me saoule le plus en ce moment, ce sont mes cheveux. Ils sont extrêmement fins, je n'en ai pas beaucoup (je suis restée chauve jusqu'à presque trois ans) et donc ils sont tout raplapla, je ne sais pas quoi en faire.
- J'adore les parcs d'attraction, mais je suis de plus en plus facilement malade dès qu'il s'agit de faire des attractions à sensation.
- Ma famille est bizarre je trouve. Nos relations n'ont pas toujours été très chaleureuses, et au final on se connait tous assez peu. C'est bien dommage et ça me fait de la peine, mais je ne sais pas comment rattraper le tir.
- J'ai très envie de fonder ma propre famille, mais les contraintes sont extrêmement nombreuses, et je me dis avec désespoir qu'on devra attendre encore très longtemps. En même temps, me lancer dans cette vie me terrifie.
- Quand ce sera possible, nous prendrons un deuxième chat, pour tenir compagnie à Sergent.


Les 11 réponses aux questions de Dawn...

1/ Quel est le premier livre lu ou le premier dont tu te souviens qui t’ait marqué ?
Là, je suis obligée de répondre Harry Potter. J'avais lu d'autres choses avant, Le club des cinq, des choses comme ça, mais Harry Potter a vraiment été une révélation, qui a changé et orienté toute ma vie.
 
2/ Quel est ton genre littéraire préféré ?
Dur dur... Ex aequo, fantasy/fantastique et romans historiques.
 
3/ Pour ou contre les adaptations des livres au cinéma ?
Tout à fait pour. Bon parfois c'est impossible, il vaudrait mieux s'abstenir. Mais j'aime prolonger le plaisir d'une lecture avec une adaptation au ciné. Ça permet également de faire découvrir des livres, parfois même de les améliorer !
 
4/ Qu’est-ce qui te pousse vers un livre (l’auteur, la couverture, le résumé,…) ?
En ce moment, les avis des blogueurs-lecteurs !  Mais quand je suis dans une librairie, je flâne, je m'arrête au hasard et si le titre ou l'auteur m'interpelle, je lis le résumé.
 
5/ Quel est l’endroit ou la situation dans lequel/laquelle tu ne peux pas lire du tout ?
Quand il y a des cris autour de moi. Des gens qui parlent, qui chantent, ça va, mais dès qu'il y a des cris je ne peux pas.
 
6/ Que est le dernier livre que tu aies offert ? Pourquoi ?
Que je ne dise pas de bêtises... Je crois que c'était Le Magasin des Suicides et Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, offerts à mon beau-père pour son anniversaire. Il aime bien Jean Teulé et je pense que le deuxième va beaucoup lui plaire.
 
7/ Quel est ton dernier coup de cœur et ta dernière déception livresque ?
Mon dernier coup de cœur, c'est Meurtres en sœurs. J'ai u mal à me l'expliquer, mais j'ai vraiment adoré dévorer ces 250 pages ! Ma dernière déception, ce serait Histoire du Japon et des Japonais tome 1.
 
8/ Est-ce que tu écris (nouvelles, romans, poésie) ? Souhaiterais-tu te voir publié un jour ?
Vous connaissez la réponse ! Oui j'écris, pas autant que je le voudrais (et devrais pour arriver au bout de mes histoires) car je manque de motivation et de confiance en moi (pour changer...). Ce serait extraordinaire que je sois publiée un jour ! Je pense que je serai complètement ahurie de voir mon texte relié, en un livre... Complètement fou.
 
9/ Combien de livres as-tu dans ta Pile à Lire, combien penses-tu lire de livres par an ?
J'ai actuellement 181 livres dans ma PAL. Je ne sais pas combien j'en lis par an, ce n'est pas très régulier... Une cinquantaine peut-être ? Et encore... Vraiment je ne sais pas, j'ai dû mal à tenir le comtpe.
 
10/ Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?
J'aurais adoré rencontrer Daphne du Maurier, ses histoires me fascinent, mais évidemment elle est décédée, ou Jane Austen, pour savoir qui était vraiment cette femme qui nous fascine ! En auteur contemporain, je ne sais pas trop. Peut-être J.K. Rowling, pour lui dire à quel point c'est extraordinaire ce qu'elle a fait pour toute une génération (je pense qu'elle le sait déjà mais n'empêche).
 
11/ Qu’aimes-tu faire quand tu ne lis pas ?
Glander sur le pc ahahaha. Ça faut que j'arrête. Sinon je regarde beaucoup de séries et je vais assez souvent au cinéma.


Voilà ! Je ne pense pas que ça a été très passionnant, mais vous aurez appris des choses sur moi !

Choses � dire

Dire quelque chose

Par _Dawn_ le Mardi 26 juin 2012 à 11:25
Merci beaucoup d'avoir joué le jeu <3
En effet, j'ai appris plein de choses et on a des points communs pour les manèges, la sensibilité (je pleure devant les infos et même quand c'est de bonnes nouvelles...), les soucis capillaires (moi ils sont épais mais déjà trop gris), tomber en amour devant certains acteurs et certaines actrices et se lancer dans la vie...
(et merci d'avoir corrigé les fautes d'orthographes :D)
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 26 juin 2012 à 12:45
(j'aurais pu, ou dû, préciser que je suis une maniaque du français XD)
J'avais aimé aussi en apprendre plus sur toi et sur Vanessa ^^ ♥
Par Kyra le Mardi 26 juin 2012 à 17:57
C'est toujours sympa d'en apprendre sur toi ^^
Par Dreamin-InaCasket le Mercredi 27 juin 2012 à 14:46
Ehh c'est vrai t'as fait prépa littéraire ? (comme quoi ça sert les questionnaires hein xD) j'suis en prépa éco, et en fait en ce moment je me demande un peu si je me suis pas plantée tout ça, peut-être que prépa littéraire ça m'aurait plus plu, bref, bon rien de concret, mais si un de ces quatre tu pouvais me raconter comment c'était, ce qui t'as pas plu (parce que j'en déduis que si t'as arrêté c'est que ça devait pas trop être ça xD)ça serait vachement cool 8D (et sinon je partage ton expérience désastreuse des cheveux fins, c'est une horreur ^^)
Par se1ena le Jeudi 28 juin 2012 à 13:07
C'est sympa d'en apprendre plus sur toi!

Bizouxx
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3192937

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast