sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Dimanche 25 novembre 2012 à 15:48

Aujourd'hui était le jour qu'on avait choisi avec Dawn, mon amie et swappée chérie, pour nous échanger nos colis sur le thème de "Jane Austen & England". Et bah les amis, c'est vraiment Noël un mois en avance ! J'ai été pourrie gâtée, Dawn a tapé juste systématiquement et je suis trop heureuse de ce qu'elle m'a préparé ! Pour rappel, ce qu'il fallait mettre dans le colis est indiqué ici.

Dawn est arrivée pile poil à l'heure, 11h, alors que j'étais encore dans ma pâte à pancakes. Bisous, on papote un peu, petite vitsite de l'appartement, et puis on s'installe dans le salon pour ouvrir nos colis... Je vous montre tout ça en photos !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Swap1.jpg
Venant à pieds, il valait mieux utiliser la boîte à chaussures, moins encombrante que le colis type de la Poste. Quel beau paquet qui ne demande qu'à être ouvert...

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Swap4.jpg
Voilà qui est fait ! Olala il y avait plein de choses là-dedans... Il y avait deux enveloppes, une à lire au début et une à la fin, et ça je garde pour moi ! Mais vous allez voir les cartes. Tout déballé, ça donne ça (plus de place sur ma petite table !) :

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Swap8.jpg
Premier zoom :

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Swap10.jpg
Voici les deux cartes et les MP. En bas à droite, une carte avec un coquelicot (ça me touche beaucoup que tu y es pensé ♥) et l'autre avec une belle rose, symbole anglais ! Un MP également avec une rose, je n'en avais pas du tout de ce style-là, ça tombe bien ! Et deux MP faits mains par Dawn, sur le modèle "Keep calm and read Jane Austen" ! Je n'y manquerai pas, me voilà armée de MP pour lire toutes mes nouvelles austeneries que je vous montre après ! Et surtout, un magnifique MP que je vous montre de plus près tant il est juste SUBLIME :

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Swap19.jpg
Désolée, la photo est un peu bof. Couleur bronze, une belle plume à insérer entre les pages de mon livre, et de l'autre côté tous plein de petits objets qui rappellent l'Angleterre ! Deux couronnes, un parapluie (Mademoiselle Tarabotti !), une théière, un petit cœur rouge et une rose. Je l'adore, rien d'autre à dire. J'en voulais un comme ça depuis longtemps, j'hésitais à en commander un sur le net mais j'ai bien fait d'attendre parce que Dawn me connait et a su me combler au-delà de mes désirs les plus fous ! Sur ce MP et sur tout le reste d'ailleurs. Allez, on continue avec les gourmandises !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Swap13.jpg
Une confiture cerises griotte, miam miam ! Je ne vais pas l'entamer tout de suite (j'en ai déjà quatre pots à finir dans le frigo, et comme je suis la seule à en manger à la maison...) mais c'est un très bon choix, j'aime beaucoup les fruits et les cerises en particulier ! Un sachet de thé anglais de chez Alice Délice, très joli et drôle en plus ! On s'en est fait une théière, il est fort mais bon ! Il y a aussi du sirop de rose, très bonne idée, j'adore ça et on en trouve pas beaucoup dans le commerce. pas encore goûté, mais ça va venir ! Et devant, les cookies ! *.* Ils vont partir très vite une fois le paquet ouvert, alors on va essayer d'attendre un peu peut-être... On passe aux livres, Dawn a tout déchiré en m'en offrant 5 au lieu des 2 demandés par le swap !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Swap15.jpg
Pfiou ! 2 livres de la Dame, 2 romans para-austeniens et un so British ! Quand je vous le dis que je suis gâtée ! En haut à gauche, Le club Jane Austen que j'ai hâte de découvrir (peu importe les critiques à son sujet, je le voulais de toute façon !). En haut à droite, Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, sur lequel je zieute depuis très longtemps ! Il a été présenté deux fois au club lillois sans être choisi, Dawn a fait un très bon choix en le mettant avec les autres. Un roman épistolaire qui se passe dans les îles britanniques, c'est tout bon. En bas à gauche, un roman de la saga de Stephanie Barron où Jane Austen est "détective". J'avais beaucoup apprécié le premier, j'en avais acheté deux de plus, et bien en voilà un quatrième ! Ma collection s'agrandit, c'est p-a-r-f-a-i-t ! Et les deux derniers livres sont les éditions françaises ET anglais de Lady Susan, The Watsons et Sanditon ! C'est-à-dire les derniers livres de Jane qu'il me manquait ! Je vous jure, je suis de la joie pure ! Il ne me manque que les lettres qui subsistent d'elle, ma collection austenienne se finalise !! Mais mais ? Qu'est-ce que cela ? Une surpriiiise ! Joliment emballée en plus !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Swap17.jpghttp://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Swap18.jpg
Haaan des bijoux Jane Austen ! Un sautoir et des boucles d'oreilles ! Faits des mains de Dawn en plus ! Je les chérirai comme ma vie, ou plus même.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/DSCN4709.jpg
EDIT : J'avais oublié de vous montrer le très joli bougeoir que contenait le colis, car aussitôt déballé aussitôt utilisé ! Il fait une belle lumière, rouge et douce, et convient à merveille à l'ambiance de Noël qui s'installe chez nous !

Comprenez que je pourrais m'évanouir de bonheur. Franchement, aurais-je pu mieux tomber pour un premier swap et être plus comblée ? Je ne crois pas. Me voilà convaincue que les swaps, ce sera entre ami(e)s seulement. Ce que je n'ai pas dit aussi, c'est qu'après le déballage des colis, nous nous sommes fait un petit brunch avec chéri, moi aux fourneaux. Pour ma swappée d'amour, j'avais préparé des pancakes aux pommes caramélisés, suivis de toasts recouverts d'œufs brouillés et de bacon grillé, le tout accompagné de vrai jus d'orange et de thé. Un moment juste génial quoi. MERCI Dawn !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/logojae.jpg

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Cassie le Dimanche 25 novembre 2012 à 16:47
Wah ! Super Swap, elle a su choisir tes cadeaux avec goût et grande justesse ;)
Par Elodie le Dimanche 25 novembre 2012 à 17:15
Wahou!!! Je suis totalement fan de tout ce que tu as reçu. Le collier et les boucles d'oreilles juste magnifiques *-*
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 25 novembre 2012 à 17:19
C'est rien de le dire ^^
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 25 novembre 2012 à 17:20
Je suis extrêmement chanceuse !
Par Fanny Netherfield Park le Dimanche 25 novembre 2012 à 17:54
Tu en as de la chance! Tu as été sacrément gâtée! Je confirme pour le collier et les boucles d'oreilles! Magnifique! ;)
Par serpe-hier le Dimanche 25 novembre 2012 à 19:09
j'adore les marques pages et la carte postale :) surtout la carte d'ailleurs, je trouve toujours que les coquelicots sont poétiques (cette phrase ne veut rien dire :D)
effectivement, ç'a été noel avant l'heure, espèce de gâtée ^^
des bisous!
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 25 novembre 2012 à 19:20
Merci d'être passée ! Effectivement, je suis quelqu'un de très poétique, merci =D
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 25 novembre 2012 à 19:20
Dawn est très douée ^^
Par BouQuiNeTTe le Dimanche 25 novembre 2012 à 20:21
J'adore les marque-pages !
Bonne lecture ! Tu as de quoi faire là^^
Par Kyra le Dimanche 25 novembre 2012 à 22:22
Juste magique... Ca respire la joie et je suis contente pour toi ! ^^
Par _Dawn_ le Dimanche 25 novembre 2012 à 22:43
Je suis heureuse d'avoir fait ce swap avec toi !!! C'était une excellente journée, merci pour TOUT !!! Le brunch ! Le swap !!! Magnifique !!!!
Noël avant l'heure vraiment <3

Contente que ton premier swap t'ai plu et ça restera un super souvenir de ton côté comme du mien <3
Par Giftine le Lundi 26 novembre 2012 à 1:30
ça c'est du Swap ! J'adore Jane Austen, ça aurait été génial de participer. J'aimerais bien faire un swap littéraire, une fois. En plus, on sent que tout est choisi avec précision et coeur. Et j'aime bien l'idée de se retrouver en chair et en os pour s'échanger les colis. Si ce n'est pas indiscret, tu connaissais ta binome d'avant ou vous vous êtes rencontrées pour l'occasion ? Vous étiez en binome parce que vous habitez près l'une de l'autre, ou c'était un hasard ?
Par Giftine le Lundi 26 novembre 2012 à 1:35
Ah oui, au fait ! J'organise un ptit concours sur mon blog, si tu veux passer ... :-)
Par Demoiselle-Coquelicote le Lundi 26 novembre 2012 à 8:28
Merciii !
Par Demoiselle-Coquelicote le Lundi 26 novembre 2012 à 8:29
C'est clair ♥
Par Natiora le Mardi 27 novembre 2012 à 14:22
Super swap, d'un côté comme de l'autre ! Dawn m'avait parlé des bijoux et ils sont sublimes ! Je craque aussi pour les MPs.
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 27 novembre 2012 à 15:02
J'crois que j'ai craqué sur absolument tout XD
Par Se1ena le Mercredi 28 novembre 2012 à 0:44
Un super colis!! Le MP bijoux est particulièrement superbe!!!
Par Mlle Alice le Jeudi 29 novembre 2012 à 13:54
Et bien, vous vous êtes bien gâtées mutuellement dis donc!! Et cela promet plein de billets austeniens à venir, ce qui me réjouit toujours!!!
Par Demoiselle-Coquelicote le Jeudi 29 novembre 2012 à 16:20
Cela nous réjouit aussi =D
Par A-Little-Bit-Dramatic le Jeudi 14 février 2013 à 11:40
Magnifique swap !
Je voulais y participer, mais j'en avais déjà un au même moment, donc bon...^^
Le marque-page en métal est super beau...j'adore les bijoux "austeniens", aussi ! ^^
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3218010

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast