sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Samedi 7 avril 2012 à 11:12

Les petits, hop hop hop on joue dans l'article précédent, et on vote aux sondages dans celui encore d'avant si ce n'est déjà fait ! Ça y est, Cowblog a cessé de débloquer niveau statistiques. Mais bon, ça fait un sacré trou maintenant, elles ne sont plus représentatives de la réalité ! Hier après-midi je n'avais pas cours, donc après déjeuner avec chéri nous sommes allés en centre-ville. Au Printemps j'ai acheté un nouveau Charm (je ne sais pas si vous connaissez cette collection de Thomas Sabo ? Je vous montrerai mon bracelet), un éventail trop joli, et puis nous nous sommes rendus au cinéma pour voir Sur la piste du Marsupilami, dont je vous parle juste après. Une fois la séance finie, direction les magasins de fringues, parce que j'en avais marre d'être habillée comme une patate et que ça faisait presque deux mois que je disais "j'ai envie de faire les magasins", ce qui est assez rare pour être souligné (je ne suis pas franchement une accro du shopping). Je me suis acheté une paire de chaussures, à moins 50%, et du cuir en plus ! Vive les fins de série et les petits pieds (je fais du 37, il reste presque toujours ma taille héhé). Je vous les montrerai peut-être, si vous êtes gentils avec moi. Je suis aussi allée chez Cache-Cache et j'en suis ressortie avec une très jolie robe blanche et grise pour cet été, chez Promod où j'ai pris un joli T-shirt flottant corail et un petit pull saumon, et enfin chez H&M une chemise colorée à carreaux et un chemisier blanc et bleu. En tout, 170€. J'avoue, je culpabilise à mort, même si j'avais mis de côté le mois dernier pour pouvoir faire les magasins ce mois-ci. Et encore, je n'ai pas acheté de blouson comme je voulais ni de gilets ! Le souci, c'est que c'est l'anniversaire de ma mère et de ma grand-mère bientôt, et que je ne leur ai encore rien acheté, sans compter que je n'ai pas d'idées. Pour ma mère ça ira, mais pour ma grand-mère je n'ai absolument aucune idée. Qu'est-ce que vous leur achetez vous ?

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/marsupilami120BDDEF.jpg
Maintenant, le film. J'ai toujours aimé le marsu, je regardais le dessin animé et je lisais les quelques BD de Franquin que mon frère avait quand on était petits. Je vais le dire d'emblée : c'est très sympathique, j'ai beaucoup aimé et je le reverrai avec plaisir, mais je m'attendais à mieux, même si certains passages sont très drôles. Je m'attendais à des vrais gros fous rires, et je n'en ai eu qu'un petit. Mais si vous avez l'occasion, allez le voir hein ! Je vous donne le résumé d'Allociné pour commencer : "Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!"

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/Marsupilami1.jpg

J'ai retrouvé un Jamel Debbouze comme je l'apprécie, un Alain Chabat toujours en forme (pas comme certains acteurs qui vieillissent très mal), un Patrick Timsit bien excité comme toujours, j'ai découvert un Lambert Wilson inconnu (faut dire que je connais mal cet acteur, je crois ne l'avoir vu que dans La Princesse de Montpensier où il était le seul élément du film digne d'intérêt et dans La Boum 2, quand il était très, très jeune !) et Fred Testot, que je n'avais vu que dans La Guerre des boutons. En revanche, j'ai eu le très grand déplaisir de revoir Géraldine Nakache, qui est une actrice que je trouve non seulement mauvaise mais en plus vraiment pas jolie. Son rôle est complètement inutile, mis à part une très courte scène remplie de noms de fleurs un peu spéciales. J'ai apprécié que le méchant ne soit pas celui auquel on penserait de prime abord, j'ai aimé le côté très décalé du film, les clins d'œils, la prophétie farfelue, bref, plein de choses. J'ai juste trouvé que c'était un peu long à démarrer. Les images de la forêt sont très belles, le tournage a été soigné, tous comme les effets spéciaux et visuels. Le Marsupilami est décidément trop mignon (c'est e mâle le plus beau je trouve) et apporte beaucoup d'humour au film, même s'il n'est pas le seul bien sûr. Deux passages dont on se souviendra longtemps, l'un avec un chihuahua, l'autre avec une robe, mais je ne vous en dis pas plus, je ne vais pas vous spoiler quand même ! J'étais contente qu'il n'y ait pas d'histoire d'amour, ça n'aurait pas eu sa place. Rien à dire sur la musique, elle ne m'a pas marquée mais elle ne détonnait pas, donc tout va bien. J'ai beaucoup apprécié le générique de fin, je vous conseille de rester jusqu'au bout et de lire tout ce qui passe à l'écran ! Alain Chabat a vraiment bien géré son idée, et ça ça fait plaisir ! En tout cas, le Marsu, "c'est un animal qu'on croyait qui n'existait pas, mais qui n'existe !"

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/Marsupilami2.jpg
Fiche :
Sur la piste du Marsupilami d'Alain Chabat
Sorti en France le 4 avril 2012
Avec notamment Alain Chabat, Jamel Debbouze, Lambert Wilson, Fred Testot, Patrick Timsit, Géraldine Nakache
Musique de Bruno Coulais

Bande-annonce :

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Kyra le Samedi 7 avril 2012 à 11:44
Arf ouais ya de quoi culpabiliser quand tu craques 170€ d'un coup. Moi suis comme toi, je fais rarement les magasins donc quand je fais, je craque. :/ Et vive les petits pieds ! (Je fais du 36 alors forcément. ^^) Et moi suis gentille ! :O
Et ils ont l'air craquant les Marsu. *_*
Et pour ta grand mère moi je lui avais acheté une belle lampe. :) Ou un châle, je sais qu'elle adore ça.
Bon weekend ! :D
Par sweet-anaya le Samedi 7 avril 2012 à 16:40
Arf je comprends que tu culpabilises, mais il faut se dire que c'est une fois de temps en temps et que tu t'es fait avant tout plaisir!!! En tout cas je suis curieuse prendras des photos pour nous montrer tout ca?!
Pour le film il me dit bien... J'espere juste avoir le temps d'aller le voir...
Pour ma grand mere c'est une fanatique de plante donc je me loupe jamais l'an dernier je lui ai offert une orquidée elle est magnifique avec ces soins (je suis jalouse la mienne tire la gueule ) lol :)
bon weekend!
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 8 avril 2012 à 10:50
Ça fait toujours plaisir de savoir qu'on n'est pas seule dans ce cas =')
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 8 avril 2012 à 10:50
Ma grand-mère a déjà plein de fleurs et de plantes, mais merci du conseil !
Par serpe-hier le Dimanche 8 avril 2012 à 18:24
... je n'offre rien à ma grand-mère :/
j'ai eu une très mauvaise impression en voyant la bande annonce du marsu, mais tout le monde m'en dit du bien, et les deux copains avec qui je fais mes révisions veulent aller le voir... je crois que je vais devoir m'y coller pour avoir mon propre avis :D
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3178035

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast