sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Dimanche 4 novembre 2012 à 17:24

Souvenez-vous de cette trilogie écrite par Maria V. Snyderque m’a prêtée une amie, parlant d’une jeune fille, Elena, qui vit dans un monde divisé en deux pays, Ixia et Sitia. Dans le premier tome, Le poison écarlate, elle avait étudié l’art de reconnaître les poisons, dans le deuxième, L'apprentie magicienne, elle commençait à apprendre à utiliser les pouvoirs magiques qu’elle possède. Le troisième et dernier tome, intitulé en français Les secrets de la Cité blanche, qui se passe dans les deux pays, me laisse la même impression très mitigée que les deux premiers. Ça se lit toujours aussi facilement, il y a quelques personnages agréables, mais l’intrigue est tellement prévisible ! J’avais deviné qu’untel n’était pas mort, qui était le grand méchant de l’histoire, etc. J’avais également compris quelle était la place de l’héroïne, comme elle allait finalement utiliser ses pouvoirs, mais au moins ça m’a plu. La conclusion de la trilogie me convient donc, mais ne rattrape pas à mon sens le manque général d’intérêt de cette histoire, qui n’a vraiment pas su me convaincre, pas plus que l'héroïne qui m'est restée antipathique tout le long.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Livres/Lessecrets.jpg
 
Eh bien, en voilà une chronique courte ! En même temps je n’ai vraiment pas été passionnée, et je n’ai rien de plus à dire si je ne veux pas spoiler. Je vais vous donner des nouvelles à la place. Hier j’étais au Val Joly’Maginaire, l’article dessus est en préparation. Avant-hier je suis allée au Parc Astérix (nous avions toujours nos billets gratuits à utiliser avant la fin de l’année), et nous avons testé la nouvelle attraction, oZiris, qui est de celle que je ne ferai pas souvent car j’ai rapidement mal au cœur… Nous n’avons quasiment rien fait d’autre vu qu’il faisait vraiment moche, et nous sommes partis très tôt (un peu après 14h je crois…). C’est davantage l’ambiance de ce Parc que ses attractions qui me plaisent. Nous sommes rentrés assez tard à Lille, et j’ai dû me lever tôt pour le Val Joly. Je ne sis pas en grande forme depuis quelques jours, sans être vraiment malade… Je pense que tout ceci est très psychologique. Je n’ai aucune envie de retourner en cours demain, j’ai le sentiment que c’est inutile, que ça ne mène à rien. Je n’ai pas du tout travaillé pendant les vacances. Pas le courage, pas la motivation. Moi qui aime apprendre, qui aime réfléchir, je commence à en avoir marre des études. La fac réussit peu à peu à me dégoûter. J’ai l’impression de bosser depuis des années pour un résultat nul. Je vais tenter des concours, je ne les aurai probablement pas. Trop de candidats, trop peu de place, et l’envie partie. Comment je trouverai du boulot à l’issue de mon master 2, c’est une grande question. Aucune idée de comment je vais m’en sortir, de quel sera mon avenir. Ou plutôt est-ce que j’en aurai un ? J’aime pas l’automne, ça ne m’aide pas à repousser la dépression. Faut que je mange des clémentines.
 

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Elodie le Dimanche 4 novembre 2012 à 18:22
Un petit passage à vide =/ j'espère que ça ira très vite mieux. Pour ton avenir dis toi que tu as encore un peu de temps et que les concours peuvent révéler de bonnes surprises.
Je te souhaite bon courage pour tes cours et que tu ailles mieux très vite!!
Bisous
Par Cassie le Dimanche 4 novembre 2012 à 18:39
Oui te démoralises pas =)
Et puis l'automne c'est la meilleure saison, celle de la couette bien chaude avec la bouillotte, du chocolat chaud, des brioches (aux pépites de chocolat attention), des clémentines, des marrons grillés, des jolis couleurs des arbres et des bonnes lectures ^^
Pour les cours, on est tous passé par là. Faut s'accrocher et t'y verras le bout ;)
Et puis pense aux super choses qui arrivent encore en ce mois de novembre ! La réunion du club avec Sans Âme (livre merveilleux !), le gouter chez Cindy et j'imagine encore bien d'autres choses ! =)
Par Kyra le Lundi 5 novembre 2012 à 15:45
J'ai hâte de lire ton article sur le Val'Joly. *_* Je vais tout faire pour te renvoyer tes livres au plus tard cette semaine. :$
Tu peux m'envoyer des sms si tu veux :) Je t'embrasse très fort ma jolie. ♥
Et t'as raison, les clémentines c'est trop bon ! *_*
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3214615

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast