sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Vendredi 15 juin 2012 à 11:46

Avant de vous parler de a séance ciné d'hier après-midi, je vous montre ce que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres en revenant :

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/DSCN3773.jpg
Mlle.Moon m'a renvoyé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, et je suis ravie qu'il lui ait plu, car je l'avais beaucoup aimé aussi ! Elle m'a également prêté le T2 des Mystères de Harper Connelly, merci merci merci !! Je le lirai en juillet sûr. Elle m'offre en plus La ligne verte en 6 feuilletons. J'ai beaucoup aimé le film, et j'ai hâte de lire ça, mais honnêtement je pense que ce ne sera pas pour tout de suite ! Merci encore ! Et le merci final va aux deux-marques pages fait de ses mains qui me font extrêmement plaisir ! Vous avez vu comme ils sont jolies ?? Ce que je suis gâtée moi alors ! Et en plus j'ai appris juste après avoir déballé tout ça que j'avais eu mon semestre, et donc mon année, et donc ma licence de droit... Youpi !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/19847379jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20111114103528.jpg
C'était vraiment un excellente journée hier, car en plus de ça, j'avais passé un très bon moment au ciné juste avant. Et oui, Blanche-Neige et le chasseur, j'ai trouvé ça vraiment super, je le mets même en coup de cœur tiens. Je vais commencer par m'énerver contre les deux couillons qui se trouvaient à notre gauche devant et qui ont trouvé utile de ricaner bêtement à plusieurs moments. Vous êtes venus pour quoi ? Critiquer automatiquement parce que le rôle principal est tenu par l'actrice qui a joué dans Twilight ? Et alors, ça veut dire qu'elle ne fera forcément que de la merde jusqu'à la fin de ses jours ? C'est n'importe quoi ! Ce n'est pas une grande actrice, mais elle pourrait le devenir, pour ma part je la trouve très prometteuse ! Et sachez bien que Kristen Stewart et Robert Pattinson en ont marre qu'on leur cause de Twilight. Ils ont accepté le projet, se sont trouvés embarqués pour cinq films, ont accédé à la célébrité, sauf qu'ils le regrettent pas mal car ce n'est pas ce genre de public qu'ils souhaitaient toucher. Il faudrait que les interviewers cessent de leur parler de ces films à tout bout de champ et qu'ils les laissent avancer. C'est le même topo qu'avec les acteurs de Harry Potter. Bon, revenons au film.

La mère de Blanche-Neige, la reine, est décédée d'une maladie. Le roi, fou de chagrin, pense ne jamais s'en remettre. Un jour qu'il est parti combattre une étrange armée noire, il trouve une jeune femme prisonnière, Ravenna. Aussitôt il reprend goût à la vie et l'épouse. Mais celle-ci est en fait maléfique, elle tue le roi le soir même et enferme Blanche-Neige dans un cachot. Des années plus tard, Blanche-Neige est devenue une jeune femme et parvient à s'échapper. Ravenna lance alors un chasseur à ses trousses dans la forêt obscure.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/20089530jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20120424021118.jpg
J'adore la façon dont le film a été commencé. De belles images sous la neige, et une voix d'homme, profonde, qui dit "Once upon a time...". Cette phrase a un effet magique sur moi. Aussitôt je lève toutes mes barrières, et je m'apprête à rentrer dans un monde merveilleux (définition wiki du merveilleux : "Le merveilleux (du latin mirabilia : « choses étonnantes, admirables ») se définit par le caractère de ce qui appartient au surnaturel, au monde de la magie, de la féerie." Ce n'est donc pas du tout rose, au contraire ! Lisez Perrault, tiens). J'ai été immédiatement frappée par l'esthétisme du film, et à peu près toutes les cinq minutes, je me disais "qu'est-ce que c'est beau !". Rien à voir avec Alice au pays des merveilles de Burton, où tout était si faux, si mièvre ! D'ailleurs la BA et l'affiche annonçait "par les producteurs de Alice au pays des merveilles", et ça ne me rassurait pas. Alors si comme moi vous n'avez pas aimé ce film, rassurez-vous, rien à voir ! J'ai adoré le savant mélange, juste bien dosé, entre le conte (éléments du merveilleux qui surviennent fréquemment et de l'histoire des frères Grimm), l'aventure (scènes d'actions, course-poursuites pour échapper aux hommes de la reine...) et l'horreur (nan mais sérieux elle fait des trucs flippants Ravenna, et la forêt noire n'est pas du tout rassurante !), et puis bien sûr tous les éléments fantastiques, mais l'horreur et le fantastique rejoignent en fait le merveilleux.
 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/297977045.jpg[Rien que ça, je trouve ça effrayant. C'est quoi d'abord ? On dirait du lait, mais c'est trop épais pour en être...]

Un petit mot sur la musique avant de parler des acteurs. J'ai trouvé qu'elle allait très bien avec le ton du film. J'ai particulièrement apprécié le moment où une femme chante (je n'ai pas trouvé qui était la chanteuse) et le générique, chanté par la même personne sans doute. [EDIT : j'étais trop paresseuse sur le moment, mais j'ai bien sûr trouvé ensuite les interprètes de ces chansons, il suffisait d'aller voir la BO...] Comme l'a dit chéri, il est dommage de ne pas avoir donné plus d'importance au chant des nains, pas assez musical. Sur les acteurs. Alors. C'est une idée classique, mais opposer une blonde et une brune, c'est quand même très efficace. Charlize Theron est juste amazing. Je n'aime pas du tout cette actrice en temps ordinaire, mais là elle m'a laissée sur le cul ! Son jeu était parfait, rien à dire. Une super méchante. Ses costumes étaient aussi extraordinaires. Je l'ai pour la première fois trouvée belle, maléfiquement belle, mais d'une beauté toujours très conventionnelle je trouve, celle qu'on est tous censés trouver belle quoi. Ses transformations (en truc noir dégueu-corbeau ou quand elle vieillit ou rajeunit) sont très, très bien faites. Effets spéciaux, chapeau, vraiment, et pas que là-dessus ! (Là encore, contrairement à Alice, qui en plus m'avait bousillé les yeux en 3D.) Et elle a une voix parfaite pour dire ça :
 
Mirror, mirror, on the wall
Who's the fairest of them all ?
 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/Snowwhitemirror.jpg[Le Miroir aussi fiche la trouille. J'ai vu quelque part où le réalisateur avait pris son inspiration, mais j'ai oublié.]

Elle me collait des frissons à chaque fois. Quelle classe. Kristen Stewart était très convaincante également, en Blanche-Neige réservée mais néanmoins déterminée à exploser sa belle-mère. Sa beauté contrastait très bien avec celle de Ravenna, et c'est une beauté moins conventionnelle justement. Tout le monde ne la trouve pas jolie, et ça peut peut-être porter un peu préjudice au film. Pour ma part je la trouve très belle ! Ce noir naturel (et pas noir gothique comme l'actrice a pu faire, qui était immonde) lui allait très bien. Elle a une peau parfaite pour ce rôle, un teint vraiment très beau. Par contre, l'actrice devrait songer à changer certaines de ses mimiques faciales. Elle a tendance à ouvrir la bouche légèrement quand elle ne parle pas, laissant ainsi découvrir ses incisives, et je trouve que ça lui donne un air un peu bête. Ce qui est bien dommage, car la bouche fermée elle es ravissante, ses dents ne choquent pas du tout quand elle parle, et elle a un magnifique sourire. Bon, c'est du détail. Comme je le disais plus haut, je pense qu'elle est très prometteuse, j'attends la suite (voir aussi Welcome to the Rileys avec elle). La petite actrice qui jouait Blanche-Neige enfant était très choupi. Je n'ai pas grand-chose à dire sur les autres acteurs. Le chasseur est un grand costaud, qui a joué Thor, et qui n'est pas transcendant, mais il allait bien dans son rôle d'homme bourru. J'ai été ravie de retrouver encore une fois un couple des Piliers de la terre avec Sam Claflin (qui joue William, fils d'un duc dans le film, et qui joue Richard dans les Piliers) et Ian McShane (Waleran dans la série, le nain Beith dans le film). J'ai aussi croisé Toby Jones en nain, vu récemment dans Titanic la série, et qui tenait l'un des seuls rôles intéressants. J'ai bien détesté Finn, le frère de Ravenna. Il a une tête affreuse. Le nain Guir m'a plu aussi, petit vieux détenteur de sagesse.
 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/snowwhitesong.jpg [Ça, c'est de l'esthétisme par exemple. Avis purement subjectif.]

J'ai vu sur Allociné (mon amour) que c'est le premier film de Rupert Sanders. Bravo ! On sent bien où il a été pioché certaines de ses idées. D'abord, la forêt noire "agit" comme Blanche-Neige le croit dans le Disney, vous vous souvenez ? Elle a tellement peur qu'elle voit des monstres partout. Là, c'est pour de vrai, mais on voit bien les branches qui essaient d'agripper Blanche-Neige et tout ça. Très bien fait ! Je pense aussi que le réa a dû bien regarder le SDA, en se disant que les magnifiques décors réels (n'est-ce pas Alice), donc scènes tournées en extérieur, avaient bien plus d'impact que de tourner en studio. Et pour ce qui a été fait pas images de synthèse, on croirait du vrai. Il y a une scène sublime où le groupe arrive dans un endroit enchanté, loin de l'influence maléfique de Ravenna. C'était... plus que magnifique. Et là, j'ai vu que le réa appréciait Miyazaki, et tout particulièrement son Princesse Mononoké... Vous verrez pourquoi ! Autre très bon choix : l'absence d'histoire d'amour à proprement parler. J'ai cru un moment qu'on s'engageait dans un triangle amoureux, mais non. Dans la suite peut-être, d'ors et déjà en cours de route. Je dis pourquoi pas, même si je la présage moins bonne. Les quelques petits défauts tiennent au scénario je dirais, un peu faible par moment, mais rien qui gâche la qualité de l'ensemble du film ! Deux heures que je n'ai pas vu passer !
 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/samclaflinsnowwhiteandthehuntsman.jpg [Suis-je la seule à trouver Sam Claflin très séduisant ? J'avais supporté Pirates des Caraïbes : la fontaine de Jouvence seulement grâce à sa présence et celle de Ian McShane. Ils aiment mettre ces deux acteurs ensemble ! Mon plus grand regret dans Snow White est de ne pas avoir vu davantage Sam Claflin. il est censé jouer le Prince, mais en fait ce n'est jamais dit dans le film. Il est le fils d'un duc rebelle, et il est amoureux de Blanche-Neige depuis leur enfance.] 

Je crois que j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire. Mon mot final : allez le voir ! Ou attendez sa sortie DVD parce que le ciné coûte cher, mais voyez-le, vraiment. J'espère que l'article vous a plu, parce qu'il m'a pris tellement longtemps que je suis en retard.

BA en VOST :

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/ContesLogo1.jpg

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Raison-et-sentiments le Vendredi 15 juin 2012 à 12:00
Moi il me tente ce Blanche-Neige, outre que j'aime les contes, la BA avec la voix de la vilaine Ravenna c'était nickel. Et pis je suis bien d'accord avec toi pour le truc que tu dis sur Twilight, on fait tous des erreurs de jeunesses et pis si ça leur permet de faire d'autres films ils ont eu raison. C'est le même pataquès avec les gens qui jouent dans des séries et ensuite dans des films.
Anybref tes MPs sont très jolis et bravo pour la licence :o
Par Dawn G. le Vendredi 15 juin 2012 à 12:00
Très bel article oui !
J'airai le voir ce weekend ou la semaine prochaine, j'en attend pas grand chose, on verra si j'aime. J'adore Charlize Theron <3 ça devrait donc aller ;)
Par Demoiselle-Coquelicote le Vendredi 15 juin 2012 à 12:01
Si t'aimes Chalize Theron c'est tout bon ! On la voit beaucoup. J'espère que le film dépassera tes attentes !
Par Demoiselle-Coquelicote le Vendredi 15 juin 2012 à 12:02
Merci =D Tu me diras si tu as aimé ou pas ^^
Par sweet-anaya le Vendredi 15 juin 2012 à 12:22
Ah ça me tente trop :) deja j'avais envie mais ton article m'a convaincue !
Par serpe-hier le Vendredi 15 juin 2012 à 12:53
Mh ce qui me retient c'est Stewart justement, je la trouve... plate. Insipide. Je trouve qu'elle joue très mal... j'irai ptet voir le film pour avoir le contraste avec l'autre Blanche-Neige qui est sorti... :) enfin comme d'hab je dis ça mais j'oublierai et je n'irai pas au cinéma ^^
Par Kyra le Vendredi 15 juin 2012 à 14:08
Bon bah moi je vais commencer par te reféliciter pour ta Licence, en avant pour le Master ! *_* Ah qu'est ce que je suis contente !

Ensuite Mlle Moon t'a gâté en effet, tu devais être aux anges hier soir avec tout ça ! *_*

Blanche Neige, c'était un dessin animé que j'avais peur de regarder étant gamine, pour son atmosphère étrange qu'il dégageait.. Je sais pas, j'ai jamais réussi à le regarder en une seule fois. Alors là tu vas me dire que ça n'a rien à voir mais pour moi si parce que ça reste dans le même registre d'étrangeté. ^^ Sacré coup de gueule pour Kristen et c'est justifié. :/
Et je regrette de plus en plus de plus avoir de carte ugc illimité. J'ai voulu en reprendre une mais pas d'ugc chez nous donc ça attendra.. :'(
Nous hier soir c'était Prometheus en 3D et c'était ma foi fort sympathique ! J'ai trop la flemme de faire un article alors bon. :$
Bisous !
Par Heart-In-Throat le Vendredi 15 juin 2012 à 21:17
Bravo pour ta Licence ! :)

Et tu me donne encore plus envie d'aller voir ce fiiiilm *-*
Par DoloresH le Samedi 16 juin 2012 à 9:03
Punaise la bande annonce elle claque grave. Si j'ai l'occasion j'irai le voir je pense.

Et bravo pour ta licence, tu vas pouvoir profiter de vacances bien méritées ?
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 16 juin 2012 à 13:18
Je te comprends pour Blanche-Neige, il est très spé' ce dessin animé ! Mais j'adore les nains, ils me font trop rire ^^ Prometheus je pense que je le verrai quand il sortira en DVD, parce que je ne suis pas très motivée pour me faire exploser les oreilles au ciné... Et puis il faut dire que ce n'est pas le genre de film que j'aime beaucoup !
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 16 juin 2012 à 13:19
Carrément, puisque je n'ai pas trouvé de boulot XD
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 16 juin 2012 à 13:19
Merci !
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 16 juin 2012 à 13:21
Je ne suis pas d'accord ^^ Les Twilight (surtout les deux premiers) sont de mauvais films, il aurait pu y avoir le meilleur acteur du monde dedans que ça aurait toujours été pas terrible ! Mais dans ses autres films, elle n'est pas mauvaise ! Elle a juste du travail à faire sur certaines de ses expressions comme je le disais dans l'article =)
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 16 juin 2012 à 13:21
Vas- y alors !
Par Mlle.moon le Samedi 16 juin 2012 à 23:20
Bon ben c'est pas que j'aime pas Kristen Stewart, mais.. x) Nan en fait je trouve qu'elle joue très bien en général, le problème c'est que dans tous les films, elle a les mêmes mimiques & ça me dérange :/ Donc je sais pas pour ce film..
Par mademoisellecannelle le Samedi 16 juin 2012 à 23:28
Il me tarde vraiment de voir ce film ! Je n'ai pas aimé Twilight mais j'ai envie de faire la part des choses et distinguer acteurs et films. Il faut que j'avoue quand même que je ne suis pas super fan de Kristen Stewart et de sa bouche toujours ouverte mais la bande annonce avait l'air vraiment sympa et ton article est assez incitatif ^^
Par se1ena le Dimanche 17 juin 2012 à 6:27
Félicitation pour ta licence!!!!! Et oui, les marque-pages de Mlle.moon sont superbes, je ne savais pas qu'elle en faisait d'aussi jolis! Aujourd'hui, séance ciné avec ma soeur et on a aussi été voir Blanche-Neige et le Chasseur. Wow! Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis. Les décors sont sublimes, les acteurs géniaux et en effet, le scénario souffrait de quelques faiblesses, mais rien qui gâche l'expérience. J'ai adoré! En fait, il y a une chose sur laquelle je ne suis pas d'accord : Sam Claflin! bof, bof le minois, j'ai vraiment préféré Chris Hemsworth^^
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 17 juin 2012 à 18:36
Mais ce n'est pas la seule à jouer dans ce film hein ^^ Et ses mimiques, même si elles manquent encore de diversité, ne sont pas les mêmes que dans les autres films où je l'ai vue.
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 17 juin 2012 à 18:37
Ça vaut vraiment le détour ;)
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 17 juin 2012 à 18:37
Je le trouve un peu trop ours quand même... Mais les goûts et les couleurs, hein ! En tout cas contente que tu aies aimé !
Par Mlle.moon le Dimanche 17 juin 2012 à 21:49
Ah ouais ? Elle tort pas sa bouche dans tous les sens là ? x)
Par Dawn G. le Jeudi 21 juin 2012 à 22:56
Coucou, je sais pas si tu cherches encore qui chante dans le film à la fin, mon homme il dit que c'est Florence + The Machine (pour le milieu j'peux pas dire, je l'ai malheureusement vu en VF)
Par Demoiselle-Coquelicote le Vendredi 22 juin 2012 à 10:54
Merci Dawn ^^ Je n'y ai pensé qu'après, mais en fait je n'avais qu'à aller écouter la BO sur Itunes ou autre XD
Par K-milla le Mardi 26 juin 2012 à 1:37
Hello :)
Je ne sais pas si qqn t'a déjà donné ces infos (honnêtement, j'ai la flemme de lire les commentaires) mais voilà le nom de la chanteuse de la chanson d'adieu des nains (Gone) : c'est Ioanna Gika. Et ça n'est pas la même chanteuse que pour le générique de fin ! Là c'est une chanson de Florence + the machine !

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi quant aux mimiques de Kristen Stewart ! Je n'arrivais pas à voir Blanche-Neige quand elle en faisait... Le moment où elle attrape la pomme avant de la croquer est hyper agaçant !

Et c'est pareil pour moi, je trouve Sam Claflin trèèèèès séduisant ! Et j'aurais aimé plus le voir... Qu'il ait une place plus grande dans le film... Mais bon... C'était Blanche-Neige et le chasseur, pas Blanche-Neige et William... :/
Par Catherine - La culture le Dimanche 20 janvier 2013 à 13:05
Lien noté pour le challenge Des contes à rendre, merci ! Je n'ai pas vu ce film mais il a l'air vraiment bien. Bonne continuation du challenge et à bientôt !
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3190986

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast