sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Vendredi 8 février 2013 à 15:28

Nominé aux Oscars (pour meilleure actrice je crois), Happiness Therapy fait beaucoup parler de lui ces temps-ci. J’ai vu la BA plusieurs fois au ciné, ça s’annonçait comme une comédie romantique assez classique. Je voulais surtout voir Jennifer Lawrence dans un autre rôle que Katniss (que j’avais bien aimé, contrairement à la Katniss du livre !) et je crois bien que je n’avais jamais vu jouer Bradley Cooper, c’était l’occasion. Après avoir revu Le Monde de Nemo (et être passés à Oxfam et en être ressortis avec trois livres), nous nous sommes installés pour Happiness Therapy.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/Happiness.jpg

De quoi ça cause ? Pat sort d’un hôpital psychiatrique. Il vaut se reconstruire et reconquérir sa femme. Il retourne vivre avec ses parents. Il va rencontrer Tiffany, une jeune femme veuve aussi perdue que lui. Chacun peut apporter son aide à l’autre d’une certaine façon, mais cela va-t-il marcher ?
 
Le film est présenté comme une comédie romantique, Dawn a plutôt parlé d’une comédie dramatique (Allociné aussi), pour moi ce n’est même pas une comédie. Je ne crois pas que le film soit fait pour nous faire rire, en tout cas je ne l’ai pas du tout ressenti comme ça. Je n’ai vraiment pas ri beaucoup, seulement un peu à la fin. J’ai trouvé ce film très poignant, très vrai, plein de tensions. Les deux héros sont « messed up », « fucked up » comme ils le disent eux-mêmes, et ça se sent. Ça crie, la pression est partout, la plupart des personnages sont dans la mouise d’une façon ou d’une autre. J’étais vraiment très tendue pendant le film, presque stressée. On se doute bien que ça ne peut pas finir « mal », mais je craignais quand même une péripétie malheureuse.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/Happiness2.jpg  
Je n’ai rien remarqué de particulier sur la musique. Par contre, j’ai trouvé tous les acteurs très bons. J’aime beaucoup Jennifer Lawrence, avec sa voix un peu cassée et son corps tout en formes (j’adore Keira Knightley, mais ça fait du bien d’avoir une actrice avec des formes !). Bradley Cooper était très touchant, j’avais de la peine pour lui. Les parents sont aussi très convaincants, perdus pour aider leur fils. Je n’ai vu De Niro que dans la série des Mon beau-père et moi, et le voir dans un rôle plus sérieux, un peu « messed up » lui aussi, m’a plu. C’était un film intéressant, qui change de ce qu’on voit sans cesse, néanmoins je n’ai pas adoré. J’ai bien aimé, mais pas suffisamment pour avoir envie de le revoir bientôt. Je le reverrai un jour cependant, parce que je me demande quelle sera mon impression au revisionnage.
 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/Happiness3.jpg

Choses � dire

Dire quelque chose

Par tanooki le Dimanche 10 février 2013 à 1:53
Je l'ai vu, et j'ai adoré. C'est tout à fait mon genre de film. =)
Par Alacris le Lundi 29 avril 2013 à 18:27
Pas encore vu non plus, pourtant j'en meurs d'envie >.< je file me le trouver et je reviendrai sur ton article dans quelques jours te dire ce que j'en pense, d'autant plus que moi aussi j'adore ces deux acteurs ! ^^
Par Alacris le Samedi 11 mai 2013 à 21:23
Je l'ai (enfin) vu la semaine dernière, ce film est superbe... heureusement que Jenifer Lawrence a eu un Oscar, elle le méritait. Et puis tous les acteurs sont vraiment très très bons. Grosse métamorphose pour Bradley Cooper par rapport à ses autres films où il a habituellement un rôle de "lover" ou en tout cas de mec classe dont toutes les filles tombent raides dingues. Et puis Robert de Niro, ahhh.
L'ambiance un peu true to life était sympa surtout : on ne cherche pas à nous en mettre plein les yeux avec une comédie romantique où tout va pour le mieux et où tout le monde traverse sa petite crise puis va mieux à la fin. On suit le quotidien des personnages de manière plutôt réaliste, un peu comme si on était à côté d'eux. En tout cas c'est sûr que le classer en tant que comédie romantique est idiot u_u" c'est pas parce qu'il y a deux-trois passages marrants et un mec et une nana qui font une choré que c'est Dirty dancing.
Tu nous diras quelle est ta seconde impression une fois que tu l'auras revisionné d'ici quelque temps :)
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 14 mai 2013 à 10:44
C'est cool que tu aies aimé ^^
Par Scarlett Julie le Dimanche 25 janvier 2015 à 18:47
Un excellent film et d'excellents acteurs !
Robert De Niro est juste un des meilleurs acteurs américains, il a fait quelques m****, vaut mieux les éviter, néanmoins, il fait aussi des petites merveilles dont l'excellent Mission avec Jeremy Irons !!! B. Cooper et Jennifer Lawrence sont des acteurs que j'apprécie de plus en plus à chaque film !!!
Envie de revoir le film maintenant ^^
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3229735

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast