sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Vendredi 14 décembre 2012 à 13:18

Je vous fais un article spécial dessins animés, avec deux pour le prix d’un : Les Cinq Légendes et Les mondes de Ralph !
 
Avec Les Cinq Légendes, nous suivons Jack Frost, qui a le pouvoir de faire tomber la neige, déchaîner des vents glaciaux, givrer le sol. Ce qu’il aime le plus, c’est s’amuser, alors quand les autres légendes, qui sont les Gardiens du bonheur et de l’innocence des enfants, lui demandent de les rejoindre, il n’est pas très motivé. Mais le retour d’une grande menace ne lui laisse guère le choix. En effet, le Croque-mitaine est bien décidé à distiller la peur dans tous les cœurs !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/riseoftheguardiansposter04.jpg

Celui-là, ça a été un gros coup de cœur, justement. Des personnages extrêmement attachants, beaucoup d’humour, de belles images, une histoire qui nous rappelle notre âme d’enfant… Pour moi, c’est du tout bon. En plus, c’est l’un de ces excellents dessins animés qui peuvent être vus à deux niveaux, enfant et adulte. Il convient à merveille pour cette période de l’année. Quelques bémols : la musique, trop banale (j’ai envie de dire : normal, c’est du Desplat) et les images, qui ne sont pas extraordinaires (par rapport à Dragons c’est du caca presque !). Par contre, la 3D était sympathique. Et quand il sortira, le visionnage se fera pour nous en VO, car les accents sont mal reproduits dans la VF et la traduction des noms n’est pas des plus agréables.
 
Disney offre avec Les Mondes de Ralph un dessin animé très moderne, complètement dans l’ère du temps. Ralph est le méchant de son jeu : il passe ses journées à casser un immeuble, que le joueur doit réparer avec Félix et son marteau magique. Y’a un moment où ça le saoule d’être catalogué méchant et exclu des fêtes des gentils, alors qu’à cela ne tienne, il va gagner une médaille comme les gentils et se faire une place au soleil ! Mais pas facile quand on a des mains énormes et que sans faire exprès, bah on casse tout…

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/WreckItRalphpost3.jpg

Beaucoup d’humour ici aussi (ah, ce Félix !) et une BO qui déchire tout. Ce sont les principaux atouts de ce film, que je ne destinerais pas aux petits, contrairement à Les Cinq Légendes qui peut être vu dès le plus jeune âge. Ici, je dirais qu’il vaut mieux attendre que les gamins aient 7 ans. Enormément de clins d’œil faits aux grands classiques des jeux vidéos, et une histoire somme toute universelle qui passe très bien dans cette ambiance toute technologique. Un bon Disney, qui ressemblerait au final plus à un Pixar à la limite (oui, dans mon esprit Disney rime avec conte de fées, et là ce n’est pas vraiment le cas). J’ai beaucoup aimé l’ambiance propre à chaque jeu vidéo, très bien rendue dans le film, notamment grâce à la BO (j’avais peur moi ans le jeu où il faut buter les monstres !)
 
En bref, deux dessins animés à ne pas rater, qu’on ait des enfants ou pas !
 

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Kyra le Vendredi 14 décembre 2012 à 18:37
Idem, pour moi Disney c'est Bambi, la Belle et la Bête, La Petite Sirène, La Belle au Bois Dormant, toussah quoi. Là c'est .. je sais pas. Pas féérique. Je sais pas comment m'expliquer mais j'ai encore la nostalgie de mon enfance et ces images synthétisées ne me disent rien du tout !
Par Charabistouilles le Vendredi 14 décembre 2012 à 22:58
Deux dessins animés qui m'ont direct plu en voyant la BA ! Alors que je suis pas une connaisseuse ni une fan des jeux vidéos, je pense que Ralph et l'humour pourrait vmt me plaire...
Par contre pour Les 5 légendes, les bémols que tu soulèves risquent de ne pas mener à un coup de coeur pour moi... Si les voix sont pas top en FR, enfin on verra !
Par Se1ena le Samedi 15 décembre 2012 à 18:27
The rise of the gardians me tente beaucoup plus que l'autre. La bande-annonce m'a laissé relativement froide...
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3221089

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast