sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Mercredi 26 mars 2014 à 11:27

Je me souviens avoir repéré l’affiche au cinéma de Remember me, mais de ne pas avoir pu le voir tout de suite. Quand il est sorti en DVD et que je l’ai enfin vu, j’ai eu tout de suite le coup de cœur. Depuis, je l’ai revu plusieurs fois, et récemment je me suis offert le DVD d’occasion, et j’ai pris plaisir à travailler vendredi après-midi avec ce film en fond sonore et visuel.
 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films2/Rememberme2.jpg
Ce film suit Tyler et Ally, deux jeunes gens de New-York. En début de la vingtaine tous les deux, ils ont chacun perdu quelqu’un de façon violente. Le frère de Tyler s’est suicidé le jour de ses 22 ans, brisant la famille. La mère d’Ally a été tuée lorsqu’elle était enfant. Tyler, en particulier, a du mal à avancer, à se construire, mais lorsque ces deux jeunes gens se rencontrent, les choses vont peut-être enfin changer
 
Ce film me fait systématiquement pleurer. La fin est horrible, d’autant plus vu tout ce qui se passe avant. L’histoire est celle d’êtres paumés, brisés. Elle parle de deuil, d’amour, de famille. Il y a des passages difficiles, qui font mal au cœur (mais pourquoi n’arrive-t-on jamais à se comprendre ?) et aussi des passages si beaux qu’ils nous tireraient presque une larme. C’est en tout cas un film très émouvant et qui laisse difficilement indifférent.
 
Concernant les acteurs, je les trouve chacun très bien. Si vous faites partie de ces gens qui détestent Robert Pattinson, rassurez-vous : son rôle n’a rien à voir avec les autres qu’il a pu jouer. Là, on est dans le vrai. Il donne la réplique à Emilie de Ravin, que je ne connais pour l’instant que par ce film mais qui est très bien en Ally. On y voit aussi Pierce Brosnan et quelques autres acteurs plus ou moins connu. Les interactions entre eux passent très bien. J’aime particulièrement la relation entre Tyler et sa petite sœur, c’est une très belle relation fraternelle. Les personnages tour à tour font rire, émeuvent ou se mettent en colère et nous touchent parce que quoi qu’il arrive, ils sont vrais.
 
J’aime beaucoup la façon dont le réalisateur a tourné ce film. Malgré la violence de certaines scènes, il n’y a jamais rien de choquant, ça reste calme. La caméra bouge peu, les images sont très légèrement passées. Pour autant, on ne s’ennuie pas une minute, le film n’est pas lent. La musique contribue à créer l’ambiance si spéciale dans ce film, je la trouve super.
 
Je ne sais pas si je suis très convaincante, en tout cas ce film fait clairement partie de mes préférés. C’est un excellent catharsis et je n’arrêterai pas de sitôt de le revoir !
 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films2/Rememberme1.jpg
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films2/Rememberme3.jpg
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films2/Rememberme4.jpg

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Jane Austen and her world le Mercredi 26 mars 2014 à 21:01
Pour moi tu es convaincante ;) J'aime beaucoup aussi ce film et j'adore Robert Pattinson ^^ C'est d'ailleurs pour ça je crois que j'ai regardé ce film et je ne regrette pas.
J'aime beaucoup aussi la relation qu'il a avec sa petite soeur. On aimerait toutes avoir un frère comme ça.
Avec ta chronique j'ai encore envie de le regarder alors que ça doit faire deux semaines que je l'ai revu. Heureusement je n'ai pas pleuré mais peut-être que la prochaine sera la bonne?! ^^
Par Demoiselle-Coquelicote le Jeudi 27 mars 2014 à 11:11
Pas besoin d'être convaincante puisque tu étais déjà convaincue avant mon article XD Je ne dirais pas que j'adore Robert Pattinson, mais il n'a pas fait que de la m*rde. Je pleure automatiquement avec ce film, y'a pas une fois où je n'ai pas versé ma larme !
Par Marie et Anne le Jeudi 27 mars 2014 à 19:04
Oh oui il est triste ce film mais il est très beau. je le regarderais bien ce week end tiens ;) ( je prépare mes mouchoirs car je pleure aussi à chaque fois)
Par Demoiselle-Coquelicote le Vendredi 28 mars 2014 à 8:50
Bon visionnage alors !
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3262664

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast