sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Lundi 16 janvier 2012 à 13:21

Je tiens à vous annoncer qu'après maints et maints ratages, plantages, et autres catastrophes en examens, j'ai finalement réussi au moins une épreuve ce matin : le contentieux administratif. Le hic, c'est que ce n'est qu'une option, donc un tout petit coefficient, mais au moins ça comment à me faire remonter la pente ! Peut-être qu'avec les compensations et tout ça j'aurais mon semestre ! Je suis même presque enthousiaste pour mercredi (y'a pas de quoi pourtant : je hais le droit civil).

Je veux aussi faire un coup de pub pour le blog de Dame-Meli, qui est un blog littéraire prénommé Bazar-de-la-Litterature, et en particulier pour le rendez-vous qu'elle a mis en place pour tous les quinze du mois. Elle a fait un travail extraordinaire pour rédiger un article magnifique, et en plus, elle fait un concours pour faire gagner des livres ! Je vous mets le lien vers son article ici. Je vais lui préciser que je lui ai fait de la pub, comme ça vous pourrez participer en disant que vous venez d'ici.

Tant que j'y suis, et pour ne pas faire de jaloux(se), je vous signale que Mlle.Moon a elle aussi organisé un concours sur son blog laviedeslivres, n'hésitez pas à participer si ça vous fait plaisir ! Article ici.

Bon, maintenant que je vous ai fait mes speechs, je ne sais plus quoi vous dire. Je n'ai pas de titre pour mon article, pas d'idée ! Bon allez, je vais vous faire un petit truc sur un film que j'ai vu mais que je n'avais pas articlé. Le Chat Potté donc (oui maintenant il y a le titre en anglais sur le haut de l'article). Je vais essayer de ne pas être trop dure, mais je sens que ça va être extrêmement difficile car j'ai été tellement déçue... Comprenez que j'adore la "saga" des Shrek, que je trouve tous bons, même si le premier reste le meilleur (comme souvent d'ailleurs), et que j'aime beaucoup le personnage du chat potté, donc j'attendais beaucoup de ce dessin animé (que je suis allée voir avec mon petit frère, mais ça ne vous intéresse pas).

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/LeChatPotte3D.jpg
La bande-annonce était amusante, certes, mais à part ça... Tous les gags s'y trouvaient, donc rien de vraiment drôle pour moi dans le film. Quant à l'intrigue, ça me fait de la peine de devoir l'aborder... Le chat potté a été élevé en frère avec Humpty, qui est un oeuf. Vous avez bien lu. Déjà, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça ridicule. Bref, donc ils se retrouvent des années après avoir été séparés en cherchant l'oie aux oeufs d'or, dans le but de sauver le village où ils ont tous les deux grandis. dans leur quête, ils sont aidés de Kitty Pattes de Velours. Le scénario ne tenait absolument pas la route. La 3D n'était pas mauvaise, mais c'est un minimum pour un film fait en images de synthèse aujourd'hui. Contrairement aux Shrek où le mélange des contes est très judicieux, ici on croirait vraiment que les scénaristes n'avaient pas d'idée, y'en a un qu'a dit "hé si on faisait la poule aux oeufs d'or ?" et ils ont collé ça au chat potté. Je n'ai même pas le courage de développer davantage, déjà parce que je ne vais quand même pas vous faire des spoils, et ensuite parce que je n'ai rien de positif à dire, alors inutile de m'étendre pour assassiner ce film ! Je finirais quand même en disant que je vous le déconseille fortement, même pour des petits. Regardez Shrek encore et encore plutôt !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/LeChatPotte3ddownfilmsnet.jpg

Fiche :
Le Chat Potté, de Chris Miller (II)
Sorti en France le 30 novembre 2011
Avec notamment les voix d'Antonio Banderas et Salma Hayek en VO et de Boris Rehlinger et Virgine Efira en VF
Musique de Henry Jackman

Bande-annonce :



http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/ContesLogo2.jpg

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Kyra le Lundi 16 janvier 2012 à 16:07
Mais oui tu l'auras ton semestre ! Raaah ! xD
Et mouais, c'est bien ce qu'il me semblait avec le chat potté.. :/ Et Shrek, j'aime !

(Ah et ahhhhhhhh ! Je viens de voir que tu as mit une blogroll et que.. je suis inside ! *_*
Allez deux jours, DEUX !)
Par Dame-Meli le Mardi 17 janvier 2012 à 16:28
Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ton petit coup de pub, ça me fait super plaisir ! Je suis très heureuse que cet article t'ait plu et t'ait appris deux ou trois choses. N'hésite pas à participer au concours si tu as deux minutes, ça me ferait plaisir de te tirer au sort. ;)

PS : Ah et, merci pour le lien dans la Blogroll ! ça me fait penser qu'il faudrait quand même que je refasse ma partie liens... depuis des mois qu'elle est vide... hhhmmmm hhhhmmmm
PPS : et puis, je voulais te dire que même si je commente peu, je passe quotidiennement pour lire tes nouveaux billets. Alors surtout, continue et ne laisse pas un certain nabot te dicter sa loi, il n'en vaut vraiment pas la peine. ;)
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 17 janvier 2012 à 18:10
Tiens, j'ai été tellement perturbée sur le coup que j'ai oublié de te dire que je t'avais fait de la pub x) De rien pour le lien, c'est vraiment que je vais souvent sur ton blog ^^ Je sais bien qu'on a pas toujours le temps de commenter chez tout le monde ;)
Par Catherine - La culture le Dimanche 20 janvier 2013 à 13:11
Lien noté pour le challenge Des contes à rendre ! Je te remercie.
Je n'avais pas trop vu la bande-annonce et j'ai bien ri en voyant ce film d'animation !
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3163010

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast