sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Samedi 9 février 2013 à 18:38

Avec la sortie cette semaine du film Hitchcock, biopic centré sur la réalisation de l’un des plus fameux films de ce réalisateur, Pyschose, je me suis dit qu’il était temps que je voie ledit film. Jusque là je n’avais vu qu’un seul Hitchcock, Rebecca (tiré du roman du même nom de Daphne Du Maurier que j’adore). C’était donc quand même un peu une découverte (peu à peu, au fil des années, je vais peut-être réussir à améliorer ma culture cinématographique, qui est encore bien ridicule au vu des "grands classiques !").

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/Psycho2.jpg

La première moitié du film est très descriptive. On suit Marion, qui forge tout un plan dans sa tête et qu’on comprend en la suivant de près. Je ne voyais pas où on allait, le réalisateur nous mène par le bout du nez. Je cherchais ce qui allait se passer, je ne voyais pas. Puis elle arrive dans le motel, et là les questions se bousculent. D’autres personnages entrent en scène, la tension monte peu à peu et la peur aussi. Au final, je n’ai eu peur qu’à la toute fin, sur la dernière image, mais l'idée du film, certaines images, la musique, me restent en tête, surtout maintenant que jai vu Hitchcock, qui nous montre l'envers du décor... Je frissonne rien que d'y penser. Film à ne pas voir seul(e) si vous êtes un peu trouillard(e) !
 
L’intrigue est bien menée, surtout si je m’imagine ce film lors de sa sortie, en 1960. Je me doutais un peu de ce que pouvait cacher tout ce mystère, mais à l’époque, je pense que seules les personnes qui avaient lu le roman de ? dont est tiré le scénario ont pu deviner à l’avance comment l’histoire allait finir.
 
J’avais peur que le film ait beaucoup (et surtout mal) vieilli, mais je n’ai pas trouvé du tout. C’est amusant de voir les coiffures, les vêtements et les voitures des années 1950. J’ai pensé que les acteurs étaient vraiment excellents, surtout Anthony Perkins. En bref, c’était une bonne découverte, très intéressante, et je suis motivée pour voir d’autres films de Hitchcock !
 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/Psycho.jpg[Anthony Perkins.]

Choses � dire

Dire quelque chose

Par _Dawn_ le Lundi 11 février 2013 à 17:15
On l'a regardé hier, mais après avoir vu Hitchcock, du coup, j'étais plutôt dans 'oh regarde, c'est le même petit sac en papier' 'oh l'acteur qui jouait Anthony Perkins était vachement ressemblant'
Faut dire que j'avais déjà vu l'image de fin, du coup, j'étais moins attentive à la montée du suspens ^^
Par Demoiselle-Coquelicote le Lundi 11 février 2013 à 17:53
Je me suis dépêchée de le voir avant pour ne pas me spoiler le truc ^^ Mais oui hein, comment il était trop bon l'acteur qui faisait Anthony Perkins *_* Ne parlons pas de cette image de fin s'il te plaît XD
Par mademoisellecannelle le Lundi 11 février 2013 à 18:10
Le seul film de Hitchcock que j'ai vu c'était les oiseaux. J'étais jeune alors et encore plus impressionnable. Peut être qu'un jour j'oserai m'y mettre mais pour l'instant, je reste un peu traumatisée ^^''
Par Soukee le Samedi 16 février 2013 à 16:52
J'adore Hitchcock ! Et c'est en voyant le film qui est sorti sur lui récemment que j'ai craqué et complété ma collection de DVD ! :)
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3229857

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast