sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Dimanche 8 avril 2012 à 14:42

Avant de vous parler du dernier film que je suis allée voir, je crois que je vais pousser un petit coup de gueule. Je vois ou j'entends de temps à autres des propos qui m'énervent beaucoup sur le fait d'avoir des enfants ou pas. Je défends les personnes qui n'en veulent pas et qui sont pressées par leur entourage et par la société en général d'en avoir juste pour rentrer dans le moule. J'ai une amie qui est dans ce cas, on en a discuté et je trouve ça tout à fait normal. Elle ne voit pas sa vie avec des enfants, elle n'en a pas besoin pour être heureuse, et si ça lui convient ainsi, c'est parfait. Par contre, les gens qui disent que "ces parents débiles avec leurs chiards sont complètement cons" ou des choses de ce genre, je trouve ça insupportable. Sans vouloir d'enfants, on peut quand même être heureux pour ses proches quand ils annoncent une future naissance, ou quand ils parlent de leurs enfants. En quoi est-ce pire que d'écouter telle personne se plaindre de son boulot ? Bien sûr il y a des parents qui exagèrent et qui sont trop gagas avec leurs gosses, mais ce n'est pas une raison pour être condescendant comme cela ! Chacun ses envies et ses opinions, il faut les respecter, point barre ! Personnellement, j'en veux des enfants, avec l'homme que j'aime, et ça me fait énormément souffrir de devoir attendre d'avoir un boulot stable et tout le reste plutôt que d'attendre qu'on soit prêts. Sans parler de dire des méchancetés sur le fait d'être parent quand des couples ne peuvent pas avoir d'enfants. Est-ce que ces connards se rendent compte de la souffrances de ces personnes ? Bien sûr que non, parce que ce ne sont que des égocentriques de merde. Voilà, c'est dit. J'effacerai peut-être cette partie de l'article plus tard, mais là j'avais vraiment besoin de le dire. Vivement que chéri rentre, je suis vraiment triste sans lui.
Depuis avant-hier je suis à fond dans la série Downton Abbey. Je n'avais vu que les épisodes 1 et 2, là j'ai terminé la saison 1 qui compte 7 épisodes. Il faut que je me réfrène un peu parce que la saison 2 ne compte pas beaucoup plus d'épisodes et que la troisième ne commencera qu'en septembre. Je vous ferai sûrement un article dessus bientôt. Et j'ai commencé L'Aîné, ça se passe mieux qu'avec Eragon.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/Myweek.jpg
My Week with Marilyn, c'est donc un biopic sur Marilyn Monroe, mais le film ne retrace pas toute sa vie, seulement les souvenirs d'elle qu'a gardé Colin Clark, troisième assistant réalisateur sur le tournage de The Prince and the Showgirl. Il est jeune et fait ses débuts dans le monde du cinéma. C'est lui qu'on suit tout au long du film, et on voit Marilyn à travers ses yeux. La vision de la star n'est pas tout à fait objective mais elle est très douce, très intime, très fraîche, parce que Colin va tomber fou amoureux d'elle, comme tant d'autres hommes. Le film ne couvre donc que quelques semaines de la vie de Marilyn.
Premier constat : Michelle Williams est plus jolie que ne l'était Marilyn. En rentrant j'ai comparé les photos des deux femmes et je préfère Michelle Williams. La ressemblance n'est pas aussi frappante qu'entre Jérémie Rénier et Claude François, mais je pense qu'elle a très bien réussi à retranscrire certains aspects de la star, sans essayer toutefois de devenir une copie conforme. On voit son sentiment d'insécurité, d'infériorité même, son besoin d'être aimée et soutenue, son comportement avec un homme qui lui plaît, sa gentillesse, sa douceur, ses changements d'humeur qui la font sauter de la joie pure à la mélancolie et l'apathie.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/myweekwithmarilynwallpaper01.jpg
Il y a pas mal de personnages puisque tout le film se déroule sur le tournage. Il y a donc le réalisateur et acteur principal, Laurence Olivier (Kenneth Branagh), une autre actrice (Judi Dench), le staff de Marilyn (notamment Dominic Cooper, que j'ai vu dans The Duchess en Charles Grey et dans Sense and Sensibility de la BBC en Mr Willoughby) et Lucy, une costumière, jouée par Emma Watson. C'était très agréable de la voir dans un autre rôle que Hermione Granger, et je trouve qu'elle s'en est très bien tiré, j'ai hâte de la voir dans autre chose encore. En tout cas je maintiens qu'elle est bien plus belle les cheveux longs, j'espère que sa lubie de la coupe garçon va lui passer. Sur le coup j'avais un peu de mal à suivre tous les perso, surtout les hommes qui sont nombreux, mais en fait ce n'est pas important. Mais surtout, j'ai adoré Eddie Redmayne, qui joue Colin Clark. Je l'avais découvert dans Les Piliers de la Terre, et je l'avais beaucoup apprécié. Cette impression s'est confirmée. Je trouve dommage qu'il ne soit pas plus présent au cinéma ou dans les séries. Petit mot sur la musique : Alexandre Desplat ! Décidément il est partout en ce moment. En tout cas, là il n'a pas raté son coup, elle est pas mal.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/729135emmawatsondansmyweekwithmarilyn637x03.jpg
Je ne me suis pas du tout ennuyée malgré que je n'apprécie pas vraiment Marilyn Monroe. Elle ne fait pas partie des personnes qui peuvent me fasciner. Je n'ai jamais vu un des films où elle a joué, je vais essayer de regarder au moins Some like it hot, Gentlemen prefer blondes et The Prince and the Showgirl. C'est un bon film, pas larmoyant, pour ma part j'ai plutôt trouvé qu'il était positif. Les scènes où Marilyn est heureuse sont très joyeuses et suffisent à effacer les scènes plus tristes. Avoir choisi de ne montrer qu'un instantané de l'actrice permet d'éviter le côté tragique de la vie de l'actrice puisque l'action se situe 5 ans avant sa mort si je me souviens bien. Bref, je le conseille !

Fiche :
My Week With Marilyn de Simon Curtis
Sorti en France le 4 avril 2012
Avec notamment Eddie Redmayne, Michelle Williams, Kenneth Branagh, Judi Dench, Emma Watson
Musique de Alexandre Desplat

Bande-annonce :

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Kyra le Dimanche 8 avril 2012 à 16:11
J'ai lu tout ton article pourtant je ne sais pas quoi dire. Que ce qoit pour ton coup de gueule ou pour Marilyn. Pourtant j'en aurais des choses à dire sur ton coup de gueule. Mais je reste d'accord avec toi. Chacun ses choix et il faut les respecter, que ça soit dans un sens ou dans l'autre.
Par serpe-hier le Dimanche 8 avril 2012 à 18:19
Mh alors pour les enfants, un jour je ferai un article (j'y pense depuis longtemps mais ça serait un truc fleuve et pas forcément rigolo (quoique, parait que je fais rire meme quand je veux pas))(du coup je me tate), mais bon, je respecte ceux qui en veulent, même si je trouve qu'à un moment, il y a trop de choses dans la balance "contre" pour avoir envie.
Quant à Marilyn, tu m'as donné envie de le voir, mais avant tout, ce sera Pirates! que j'irai voir, à cause de ma passion de la pate à modeler ^^
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 8 avril 2012 à 18:28
Bien sûr on peut trouver qu'il y a du pour ou du contre ou les deux, mais je ne supporte pas les gens qui dénigrent sans respecter les opinions des autres en clamant que la leur est la seule valable. Et même s'il faut être un minimum rationnel (avoir un minimum de soutien financier pour se lancer, ne pas être trop trop jeune quand même, etc), c'est l'émotionnel qui prime.
Pirates ! me disait bien aussi mais il est déjà dans ses dernières séances, et comme j'ai d'autres films à voir je le réserve pour plus tard !
Par Dawn G. le Mercredi 11 avril 2012 à 12:12
J'ai loupé Young Adult : ( j'espère pouvoir aller voir celui là ^^
Il a l'air bien, et même si je ne suis pas fascinée par Marylin, je trouve qu'elle a quelque chose, en plus, elle apprenait seule en lisant beaucoup, elle a tout fait pour être loin de l'idiote charmante que les gens voyaient.
Par Demoiselle-Coquelicote le Mercredi 11 avril 2012 à 12:41
Young Adult je n'ai vraiment pas aimé du tout, mais je te conseille fortement My Week With Marilyn, même si on n'y voit pas les aspects que tu mentionnes.
Par bacchante le Mercredi 11 avril 2012 à 20:37
Merci pour le message de bienvenue!

Il faut dire que Michelle Williams est incroyable dans ce film! Les images sont belles, mais la réalisation reste sans grande originalité. Quant à Emma Watson, si son jeu n'ai pas mauvais, il faut dire que son rôle n'avait pas une grande importance et son personnage n'était pas trés fouillé, j'attendrai donc un autre film pour juger de sa qualité d'actrice. Je te conseille vraiment some like it hot, c'est léger, plaisant, on passe un bon moment et puis, il y a le fameux "nobody's perfect"! ;)
Par Giftine le Mercredi 25 avril 2012 à 22:08
Moi je n'aime pas aimé. Les acteurs sont très très bons (d'ailleurs c'est Emma Watson ouiii ! J'ai passé toutes les scènes où elle apparait à me demander où je l'avais déjà vue !) mais l'histoire manque de souffle et de profondeur je trouve, tout n'est qu'effleuré ... et malheureusement je l'ai vu en VF, je ne sais pas si toi aussi, mais elle est mal doublée, c'est abominable.
En revanche, comme bacchante je conseille Some Like It Hot, une de mes comédies préférées ! "Nobody's perfect", j'adore !
Par Demoiselle-Coquelicote le Jeudi 26 avril 2012 à 14:25
Je réponds un peu tard...
En effet on ne peut pas vraiment juger de son jeu pour le peu qu'elle apparaît ! Je tâcherai de découvrir un ou deux films de Marilyn ;)
Par Demoiselle-Coquelicote le Jeudi 26 avril 2012 à 14:26
Je vais quasiment toujours voir les films en VO, je ne peux plus supporter les doublures... J'ai justement aimé cet effleurement qui t'a déplu. J'ai trouvé que ça permettait de dédramatiser et de ne pas alourdir le film inutilement ^^
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3178151

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast