sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Lundi 28 mai 2012 à 19:05

D'abord, sachez que demain je passe mon premier oral (sur quatre) et que j'ai les pépètes, même si le prof est sympa. Ensuite, je tiens à remercier du fond du cœur Dawn pour son concours, le sort m'a été favorable cette fois ! Il faut aussi que je vous dise que j'ai bien essayé d'éviter de jeter un œil au programme des Imaginales. Vraiment, parce que je savais que cette année ce ne serait pas possible. Mais j'ai craqué, et je regrette, parce que maintenant j'ai envie d'arracher la tête de tous les chanceux qui vont pouvoir s'y rendre. Mais 140€ d'essence pour l'aller-retour, dix heures de route en tout, sur une journée, ce n'est pas possible. Et pour me dégoûter encore plus, voilà les auteurs que j'aurai voulu voir et de qui j'aurais essayé d'avoir une dédicace : Stéphane Beauverger (j'aurais acheté Le Déchronologue), Pierre Bordage (j'aurais acheté le premier tome de L'enjomineur), Mireille Calmel (j'aurais peut-être acheté le premier tome de Lady Pirate, ou un autre), Jean-Philippe Jaworski (j'aurais apporté mon Janua Vera d'amour, et j'aurais acheté Gagner la guerre), Erik L'Homme (j'aurais apporté mon premier tome du Livre des Étoiles l'un des romans de mon adolescence), Olivier Peru (j'aurais acheté Druide) et Bernard Werber (ne possédant pas Les Thanatonautes, je pense que je serai venue avec L'arbre des possibles). L'année prochaine j'espère vraiment pouvoir y aller... Enfin, hier soir je suis allée au cinéma, et c'était une bien bonne idée.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/moonrisekingdomaffiche.jpg

Résumé Allociné : "Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté." Ce résumé est pourri, mais tous les synopsis de ce film le sont, car aucun ne parvient à en donner la réelle mesure, tous sont trop réducteurs. Et j'ai bien l'impression que ma chronique va avoir le même défaut. En fait, Sam est chez les Scouts, mais comme il est un peu différent, les autres garçons ne l'apprécient pas beaucoup. Quant à Suzy, elle est encore plus différente si je puis dire, et ne se sent pas à place dans sa famille, entre ses parents et trois petits garçons. Mais quand Sam va démissionner des scouts et s'enfuir, puis Suzy fuguer, toute l'île va être en ébullition. Le chef scout et le capitaine vont partir à leur recherche, ainsi que tous les petits scouts. Avec tout leur harnachement, nos deux jeunes héros vont parcourir l'île ensemble, apprendre à se connaître en face à face, vivre leurs premiers émois, découvrir aussi bien l'amour que l'amitié sincère. Sam est ingénieux, il a bien retenu toutes ses leçons de scoutisme. Quant à Suzy, elle m'a vraiment foutu une claque. Je ne sais pas pourquoi. Elle se barre avec un petit sac en osier en bandoulière dans lequel s'agit le plus mignon de tous les chatons, une valise jaune à la main couverte de livres qu'elle adore, un petit sac à main à motif écossais et ses jumelles autour du cou. Elle rêve, elle aime la magie. Je m'en suis sentie proche, et très loin à la fois.
Malgré que la bande-annonce et l'affiche mette plutôt en avant les acteurs connus du casting, ce sont bien les enfants que l'on suit le plus et qui m'ont davantage plu. Le rôle de Tilda Swinton n'était pas très intéressant, contrairement aux autres adultes. Je n'aime pas fort cette actrice, mais il faut que je vois d'autres de ses films, notamment We need to talk about Kevin.J'ai complètement adoré la maison des parents de Suzy, je veux la même. Je veux également vivre sur la même île, c'est tout simplement magnifique (en plus il y avait des Indiens qui y vivaient auparavant !). Les plans sont toujours intéressants, et visuellement magnifiques. En soi, il ne se passe pas grand-chose, à part quelques scènes, et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'étais captivée et je ne voulais pas voir la fin arriver. On rit pas al, on sourit encore plus, avec tendresse pour ma part. C'est léger, et légèrement loufoque. Et pour une fois j'ai vraiment apprécié la musique d'Alexandre Desplat. Je commençais sérieusement à en avoir marre de la voir composer pour plein de films et faire toujours du fade. Là, ses thèmes collent au film et y apportent un bon soutien. J'ai donc bien découvert le cinéma de Wes Anderson, j'espère que d'autres de ses films me plairont autant. En somme, ce film fut une excellente surprise que je n'osais pas attendre. Si tous les films pouvaient me surprendre aussi agréablement, ce serait génial ! Mon seul regret ? Que pour une fois, ce ne soit pas adapté d'un livre, sinon j'aurais pu faire durer le plaisir !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/MoonrisekingdomWesAnderson.jpg
Fiche :
Moonrise Kingdom de Wes Anderson
Sorti en France le 16 mai 2012
Avec notamment Jared Gilman, Kara Hayward, Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray, Frances McDormand, Tilda Swinton
Musique d'Alexandre Desplat

Bande-annonce VOST :

Choses � dire

Dire quelque chose

Par serpe-hier le Mardi 29 mai 2012 à 0:02
je pense à toi pour demain, et je croise les doigts! ça va le faire :)
quant au film, la bande annonce est chouette, il fait envie... encore un film que j'ai envie de voir mais que je n'irai pas voir parce que je vais oublier ^^
bref, COURAGE!!!
Par Kyra le Mardi 29 mai 2012 à 11:02
Le stylo Jack, je suis jalouse pour ma meilleure amie xD
Et MERDE pour ton oral !! On y croit, on y croit, on y croit ! :D
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 29 mai 2012 à 12:25
Tu devrais vraiment trouver le temps d'y aller, ça dépote ! Et merci !
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 29 mai 2012 à 12:25
Merci ma belle ^^ Je vais les enchaîner cette semaine !
Par Dawn G. le Mercredi 30 mai 2012 à 12:46
Déjà, je te refélicite pour le concours !!! J'étais vraiment vraiment contente que tu gagnes ! Tu fais vivre mon blog par tes commentaires et je t'en remercie et c'est donc vraiment super que ça soit toi !

Contente que tu es aimé ce film ! Il est juste génial <3

Pour les Imaginales,je suis comme toi, je suis dégoutée de pas pouvoir y aller, déjà c'est loin, ça revient cher, mais c'est l'anniversaire de mon homme qu'on va fêter au moins deux fois, j'aurais de toute façon été bloquée ici.

MERDE pour tes derniers oraux. Et j'espère quand même te voir le 9...
Des bisous ma NyrA
Par Demoiselle-Coquelicote le Mercredi 30 mai 2012 à 14:13
Croisons les doigts pour l'année prochaine avec les Imaginales ! Je vais essayer de m'arranger pour le 9. Au final, c'est encore une histoire de sous. Plus que deux oraux ! On y croit, la fin est proche ! Et merci ♥
Par petit-caillou le Vendredi 1er juin 2012 à 7:46
Oh oui, super-chéri et moi on veut trop aller le voir après les examens :D
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3187716

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast