sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Mardi 8 mai 2012 à 11:08

Maintenant que j'ai acheté le dernier tome de La Communauté du Sud, j'ai envie de le lire. Raaaah ! Non, je finirai d'abord les deux que j'ai en cours. Aujourd'hui il faut vraiment que je bosse (hier j'ai passé en tout et pour tout une demi-heure à travailler...), surtout qu'en fin d'après-m' je vois une copine pour bosser sur un oral qu'on passe jeudi. Mais bon, d'abord je vous fais un article. J'ai enfin regardé la mini-série pour laquelle Kate Winslet a reçu plusieurs récompenses : Mildred Pierce. L'histoire est la suivante. Mildred est mariée à Bert, ils ont deux petits filles, Veda et Ray. Nous sommes dans les années 30, aux États-Unis. Bert trompe son épouse, ce qu'elle ne va pas accepter. Elle le vire de leur maison, mais se rend bien vite compte qu'elle n'aura jamais assez d'argent pour continuer à faire vivre ses filles convenablement. Malgré sa répugnance à cette idée, elle cherche un petit boulot et devient serveuse. Elle observe, apprend, et décide de monter sa propre entreprise.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Series/19690190jpgr760xfjpgqx20110307062337.jpg
Je n'en dis pas plus, je veux éviter de spoiler. Mais disons quand même que certaines choses vont très bien se passer, d'autres beaucoup moins. En fait, tout aurait pu être parfait si deux personnages n'avaient pas existé. Je ne vous dis pas lesquels, bien entendu. Au début, ils pourrissent la vie de Mildred très insidieusement, le spectateur même ne s'en rend pas bien compte, même si dès le début je n'ai pas pu supporter l'un des deux persos. Puis plus le temps passe, plus ils deviennent immondes. Et ça m'a fichu la frousse, parce que je me suis demandé si je risquais de vivre un truc comme ça. Car somme toute, c'est banal comme histoire. Quand on aime des gens, notre famille, nos amis, nos amants, on ferait tous pour les aider et leur pardonner leurs erreurs. On veut toujours croire qu'ils ont changé, que les mauvais souvenirs ne sont vraiment plus que des souvenirs. Dans les deux premiers épisodes, ça allait encore parce qu'on alternait entre des moments de joie et de réussite et des moments plus dramatiques. Mais ensuite, on sait, on sent que le dramatique va toujours prendre le dessus. j'ai passé le dernier épisode dans une ambiance malsaine, à me demander ce qui allait bien pouvoir arriver d'affreux, et je ne me trompais pas. J'étais très mal à l'aise, et ça a perduré quand on a eu fini la série. Lorsque je suis allée me coucher, j'ai fait de gros efforts pour ne pas y penser car sinon je risquais de faire des cauchemars ! Non pas que la série fasse peur, mais parce que je sais que je n'aurais pas aimé rêver que j'étais Mildred... Quoique, il y a bien une scène qui pourrait figurer dans un film d'horreur, à cause de la façon dont elle a été tournée.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Series/19692516jpgr760xfjpgqx20110310035220.jpg
La musique reflète bien l'histoire et son ambiance. Souvent languissante et angoissante, elle laisse présager le pire. Les acteurs - les "gentils" comme les "méchants" - sont excellents. Kate Winslet est toujours aussi éblouissante. Son personnage est très complexe, et je me suis plu à essayer de le déchiffrer, d'en comprendre toutes les facettes. C'est une mini-série, c'est don court, une saison de 5 épisodes d'environ une heure chacun. Je vous la conseille parce qu'elle est vraiment bien faite (je n'aurais pas ressenti toutes ces choses en la regardant sinon !), mais je vous dis honnêtement que je pense ne jamais la revoir ! Trop dur pour moi. Peut-être parce que je me projette trop dans l'histoire. En tout cas, je ne supporterai pas de revivre ça encore une fois ! Mais j'aimerais bien découvrir le roman dont c'est adapté. Malheureusement, à ce que j'ai compris, il n'y a pas eu de traduction française depuis très longtemps, je peux donc toujours me brosser... [EDIT : Je viens de voir une édition de 2007 chez Gallimard, mais bizarrement elle n'est pas sur Amazon !] Je pense que tous ceux qui ont vu la série n'ont pas forcément pensé comme moi, et je serai très curieuse de savoir ce que vous en avez pensé ! HBO se confirme pour moi comme une chaîne vraiment géniale, qui n'hésite pas à diversifier ses programmes. J'ai hâte de découvrir d'autres séries de cette chaîne (si vous en connaissez, balancez !). Et sinon, que regardez-vous en ce moment ? Je finis en vous mettant le trailer de la série, en VO.

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Kyra le Mardi 8 mai 2012 à 13:31
Hm et bah tu vois, entre True Blood et ça, si je devais choisir je prendrais encore True Blood ! ^^
Bonne journée ma belle ! Et j'espère que c'est pas moi qui t'ai empêché de bosser hier :(
Bisous.
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 8 mai 2012 à 13:52
Ah bon ! Pourquoi ?
Par serpe-hier le Mardi 8 mai 2012 à 14:30
hop hop hop au travail!!! :)
Par sweet-anaya le Mardi 8 mai 2012 à 19:17
Ouah ça promet j'ai hate de voir ça! Bon courage pour le boulot...
Par Kyra le Mercredi 9 mai 2012 à 15:29
Je sais pas, l'histoire m'emballe pas :/
Par Dawn G. le Vendredi 11 mai 2012 à 16:33
ça me dit bien moi Mildred Pierce, je verrais si M. veut bien voir pour me la trouver. J'aime les années 30 <3
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3184468

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast