sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Dimanche 25 novembre 2012 à 15:48

Aujourd'hui était le jour qu'on avait choisi avec Dawn, mon amie et swappée chérie, pour nous échanger nos colis sur le thème de "Jane Austen & England". Et bah les amis, c'est vraiment Noël un mois en avance ! J'ai été pourrie gâtée, Dawn a tapé juste systématiquement et je suis trop heureuse de ce qu'elle m'a préparé ! Pour rappel, ce qu'il fallait mettre dans le colis est indiqué ici.

Dawn est arrivée pile poil à l'heure, 11h, alors que j'étais encore dans ma pâte à pancakes. Bisous, on papote un peu, petite vitsite de l'appartement, et puis on s'installe dans le salon pour ouvrir nos colis... Je vous montre tout ça en photos !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Swap1.jpg
Venant à pieds, il valait mieux utiliser la boîte à chaussures, moins encombrante que le colis type de la Poste. Quel beau paquet qui ne demande qu'à être ouvert...

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Swap4.jpg
Voilà qui est fait ! Olala il y avait plein de choses là-dedans... Il y avait deux enveloppes, une à lire au début et une à la fin, et ça je garde pour moi ! Mais vous allez voir les cartes. Tout déballé, ça donne ça (plus de place sur ma petite table !) :

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Swap8.jpg
Premier zoom :

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Swap10.jpg
Voici les deux cartes et les MP. En bas à droite, une carte avec un coquelicot (ça me touche beaucoup que tu y es pensé ♥) et l'autre avec une belle rose, symbole anglais ! Un MP également avec une rose, je n'en avais pas du tout de ce style-là, ça tombe bien ! Et deux MP faits mains par Dawn, sur le modèle "Keep calm and read Jane Austen" ! Je n'y manquerai pas, me voilà armée de MP pour lire toutes mes nouvelles austeneries que je vous montre après ! Et surtout, un magnifique MP que je vous montre de plus près tant il est juste SUBLIME :

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Swap19.jpg
Désolée, la photo est un peu bof. Couleur bronze, une belle plume à insérer entre les pages de mon livre, et de l'autre côté tous plein de petits objets qui rappellent l'Angleterre ! Deux couronnes, un parapluie (Mademoiselle Tarabotti !), une théière, un petit cœur rouge et une rose. Je l'adore, rien d'autre à dire. J'en voulais un comme ça depuis longtemps, j'hésitais à en commander un sur le net mais j'ai bien fait d'attendre parce que Dawn me connait et a su me combler au-delà de mes désirs les plus fous ! Sur ce MP et sur tout le reste d'ailleurs. Allez, on continue avec les gourmandises !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Swap13.jpg
Une confiture cerises griotte, miam miam ! Je ne vais pas l'entamer tout de suite (j'en ai déjà quatre pots à finir dans le frigo, et comme je suis la seule à en manger à la maison...) mais c'est un très bon choix, j'aime beaucoup les fruits et les cerises en particulier ! Un sachet de thé anglais de chez Alice Délice, très joli et drôle en plus ! On s'en est fait une théière, il est fort mais bon ! Il y a aussi du sirop de rose, très bonne idée, j'adore ça et on en trouve pas beaucoup dans le commerce. pas encore goûté, mais ça va venir ! Et devant, les cookies ! *.* Ils vont partir très vite une fois le paquet ouvert, alors on va essayer d'attendre un peu peut-être... On passe aux livres, Dawn a tout déchiré en m'en offrant 5 au lieu des 2 demandés par le swap !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Swap15.jpg
Pfiou ! 2 livres de la Dame, 2 romans para-austeniens et un so British ! Quand je vous le dis que je suis gâtée ! En haut à gauche, Le club Jane Austen que j'ai hâte de découvrir (peu importe les critiques à son sujet, je le voulais de toute façon !). En haut à droite, Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, sur lequel je zieute depuis très longtemps ! Il a été présenté deux fois au club lillois sans être choisi, Dawn a fait un très bon choix en le mettant avec les autres. Un roman épistolaire qui se passe dans les îles britanniques, c'est tout bon. En bas à gauche, un roman de la saga de Stephanie Barron où Jane Austen est "détective". J'avais beaucoup apprécié le premier, j'en avais acheté deux de plus, et bien en voilà un quatrième ! Ma collection s'agrandit, c'est p-a-r-f-a-i-t ! Et les deux derniers livres sont les éditions françaises ET anglais de Lady Susan, The Watsons et Sanditon ! C'est-à-dire les derniers livres de Jane qu'il me manquait ! Je vous jure, je suis de la joie pure ! Il ne me manque que les lettres qui subsistent d'elle, ma collection austenienne se finalise !! Mais mais ? Qu'est-ce que cela ? Une surpriiiise ! Joliment emballée en plus !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Swap17.jpghttp://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Swap18.jpg
Haaan des bijoux Jane Austen ! Un sautoir et des boucles d'oreilles ! Faits des mains de Dawn en plus ! Je les chérirai comme ma vie, ou plus même.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/DSCN4709.jpg
EDIT : J'avais oublié de vous montrer le très joli bougeoir que contenait le colis, car aussitôt déballé aussitôt utilisé ! Il fait une belle lumière, rouge et douce, et convient à merveille à l'ambiance de Noël qui s'installe chez nous !

Comprenez que je pourrais m'évanouir de bonheur. Franchement, aurais-je pu mieux tomber pour un premier swap et être plus comblée ? Je ne crois pas. Me voilà convaincue que les swaps, ce sera entre ami(e)s seulement. Ce que je n'ai pas dit aussi, c'est qu'après le déballage des colis, nous nous sommes fait un petit brunch avec chéri, moi aux fourneaux. Pour ma swappée d'amour, j'avais préparé des pancakes aux pommes caramélisés, suivis de toasts recouverts d'œufs brouillés et de bacon grillé, le tout accompagné de vrai jus d'orange et de thé. Un moment juste génial quoi. MERCI Dawn !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/logojae.jpg

Mercredi 22 août 2012 à 17:25

Aujourd'hui j'ai franchi un grand pas de blogueuse littéraire : je participe à mon premier swap. Fallait juste attendre le bon moment, qui se caractérise pour moi par le bon thème et la bonne personne. Le thème du swap : Jane Austen and England. Ma swappée ? C'est Dawn, une amie du club de lecture ! Je suis super contente, je réfléchis déjà à mon colis, et j'ai hâte de faire l'échange !

Mais je vais un peu vite en besogne. Il y a peu encore, j'ignorais ce qu'était un swap. Il s'agit d'un échange de colis autour d'un thème entre deux personnes, qui peuvent s'être constituées en binôme dès l'inscription au swap ou avoir laissé faire le hasard. Les règles du swap sont définies par l'organisateur, souvent à partir d'un sujet sur un forum ou d'un article sur un blog. Quelles sont les règles pour mon premier swap ? Le colis devra contenir :
- 2 livres en rapport avec Jane Austen (parmi ses romans si votre swappé(e) ne les a pas déjà tous, ou sur elle, ou appartenant à la littérature para-autenienne ou même simplement se passant en Angleterre, son pays)
- 1 à 2 surprises (mugs, cartes, DVD, goodies...)
- un ou plusieurs marques-page
- quelques gourmandises en rapport avec l'Angleterre
- un petit mot sur le contenu du colis

Afin de coller au mieux aux attentes de votre swappé(e), il faut remplir un questionnaire qui aidera à se décider pour le contenu du colis. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 septembre, les questionnaires seront à envoyer à l'organisateur et au swappé jusqu'au 23 octobre, ensuite il y a la préparation des colis puis du 23 novembre au 10 décembre l'envoi/l'échange des colis. J'ai hâte, ça va être long d'attendre jusque là ! Si vous souhaitez participer, pas de souci, il suffit d'être membre de Livr@addict et de s'inscrire sur cette page. Je reprends le logo provisoire fait par Dawn. Merci de m'avoir signalé ce swap et d'avoir accepté d'être mon binôme !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/logojae.jpg

<< Je l'ai dit après... | 1 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast