Pas le temps pour faire un "vrai" article aujourd'hui, alors je vais juste vous parler de ma journée d'hier, plutôt bien remplie ! 7h50, j'arrive devant la salle de cours pour mon TD de DIP, et là y'a personne. Bon, on n'est pas au courant, la salle a changé. On trouve rapidement la bonne, située dans un autre bâtiment, puis on attend. À 8h30, le chargé de TD n'est toujours pas là. Lassés, on se rend au secrétariat qui vient d'ouvrir, et l'affreuse femme qui s'occupe de ça nous envoie chier en disant "il vous a prévenus qu'il ne serait pas là!" Ah bon ? Pourquoi la classe au complet attendait comme des cons alors ? Parce que pour un cours à 8h, on aurait pas oublié, on serait restés couchés ! Pour patienter jusqu'à 9h40, je vais m'asseoir au soleil avec une copine et j'en profite pour en apprendre un peu plus sur elle. Tiens, on se découvre un intérêt commun pour la lecture, et notamment les classiques ! Elle m'a vivement conseillé Au bonheur des dames que je n'ai pas encore lu, mais ça viendra, surtout que je l'ai dans ma bibli (une super vieille édition qui appartenait à ma mère au lycée, la couverture est détachée !). Ensuite on est allées en histoire de la justice, avec ce fantastique professeur qui est également avocat et qui est juste passionnant. La semaine dernière je lui avais demandé s'il avait un bon ouvrage à me conseiller sur la Révolution, il s'en est souvenu et m'en a carrément prêté un qu'il possède. Je n'ai que trois semaines pour le lire, j'espère que j'aurai le temps. Après ça je suis rentrée, j'ai mangé avec chéri puis nous avons fait le ménage. Il n'y avait exceptionnellement pas cours l'après-midi. Vu le beau temps, après le ménage nous sommes allés réviser pour les DS dans un jardin public pas loin de chez nous. On voulait aller au zoo ensuite, mais il fermait à 17h, on s'est fait avoir. On a fait le tour de la Citadelle en discutant, on est rentrés pour une heure, puis on est repartis au Champ de Mars pour aller au cirque (après avoir mangé dans une brasserie proche).
Ça faisait un moment que je n'étais pas allée voir un cirque. Une fois un truc minable quand j'étais petite, et une fois un très grand cirque dont je n'arrive plus à me remémorer le nom, à Paris, quand j'étais encore au lycée (ça commence à remonter loin !). J'avais un peu peur d'être déçue, et pour chéri c'était son premier véritable cirque. Et bien, on en a eu pour notre argent comme on dit ! I y avait un orchestre, certains numéros étaient très drôles, le spectacle était très bien équilibré, pas le temps de s'ennuyer, des numéros pour les plus petites et d'autres pour les plus grands, un spectacle moderne (Monsieur Loyal était très jeune !), et à certains moments vraiment époustouflant ! Il y a eu des tigres (j'adore !), des éléphants, des chiens comiques, un trapéziste, un jongleur, un type qui faisait l'équilibriste avec une échelle, deux gars qui faisaient du "mano a mano" et deux numéros que je n'avais jamais vus en vrai et qui sont très impressionnants, mais j'ignore comment ça s'appelle... Il y en avait un où deux hommes faisaient tourner un grand truc avec deux boules au bout. C'est pas clair, je vous mets une photo :

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/DSCN3678.jpg
Il n'y avait aucune sécurité, et l'un des deux est monté sur le machin et faisait des saltos pendant que ça tournait très vite ! Bref, ils auraient pu se tuer sous nos yeux. L'autre numéro, c'était encore pire. Interdiction de prendre es photos pour ne pas déconcentrer les gars. Dans une grande boule en fer, 3 petites motos qui tournent à toute vitesse. C'était déjà très flippant, parce que s'il y en a un qui se rate, c'est l'accident pour tous. Et elle n'était pas très grande la boule ! Après en arrive un quatrième, un cinquième, un sixième... Là je me suis dit que de toute façon, ils ne pouvaient pas rentrer à plus de six dans la boule. Mais non, un septième, et un huitième ! Je me demande si ce n'est pas un record ! Et à la fin du numéro, quand les huit tournaient là-dedans, les lumières s'éteignent et toutes les motos brillent bleu en tournant à l'horizontale, sauf une en rouge qui va à la verticale ! Tout le public était scotché, y'a eu des acclamations de fous furieux. Si le crique Arlette Gruss passe dans une ville près de chez vous, n'hésitez pas ça vaut vraiment le coup !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/DSCN3669.jpg
Là c'était la fin, les motos sortaient de la boule. Je ne sais pas si on voit bien, mais c'est pour que vous compreniez le principe, parce que j'explique trèèès mal. Le spectacle s'est achevé à 23h15, sur un "merci à vous !" de Monsieur Loyal que je vous montre aussi parce que vraiment, je n'avais jamais vu un Monsieur Loyal si jeune, même à la télé, et encore moins un qui joue de la musique et chante :

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/DSCN3520.jpg
Après cette très bonne soirée, nous sommes rentrés et j'ai terminé Le grand secret. Je suis vraiment contente e l'avoir lu, c'était très bien ! J'essaierai de vous faire un article. Et pour celles qui se préoccupent de ma santé, bah le médecin a dit que j'ai un rhume qui a dégénéré, je prends plein de médocs depuis quatre jours et ça va un peu mieux, mais j'espère que ce sera vraiment fini la semaine prochaine. Quant à mes yeux, c'est bien une conjonctivite. Par chance, elle n'est pas virale, donc très peu contagieuse, chéri n'a rien du tout. Je mets des gouttes et de la crème, mais ce n'est pas encore passé. Le médecin m'a dit que ça pouvait être à cause du rhume, ou à cause du chat... J'y suis peut-être devenue allergique. Ça me ferait bien ch***, on verra. J'espère que ce n'est pas ça. J'ai toujours des crises de toux, et ça m'énerve. Enfin, je ne suis pas à l'article de la mort tout de même ! Allez, passez un très bon week-end sous ce merveilleux soleil !