sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Mardi 1er octobre 2013 à 17:22

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Livres2/MariaLucasJPG.jpg
Comme j’ai apprécié les deux romans para-austeniens de Jennifer Becton, j’ai regardé ses autres travaux et je suis tombée sur une nouvelle qui s’intercale après le roman Charlotte Collins, mais qui peut se lire seule. Elle est intitulée Maria Lucas: A Short Story in the Personages of Pride & Prejudice Collection. C’était un moyen agréable de poursuivre dans l’univers créé par l’auteure. La chronique ne sera pas très fouillée, en proportion du texte qui n’est pas long.
 
Nous sommes donc après la fin de Charlotte Collins. Une Charlotte très étonnée ouvre sa porte sur une Maria éplorée et très remontée contre son époux, Mr Card. Le goujat, qui disait l’aimer tendrement, vient de l’envoyer sans sommation à Londres. Mécontente, elle a préféré se réfugier chez sa sœur pour réfléchir à sa situation.
 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Logoanglais.jpg
C’est bien une nouvelle, ça prend donc à peine une demi-heure à lire. Je précise que pour le moment, elle n’est pas disponible en français, mais on la trouve en anglais en numérique pour 89 centimes. J’ai trouvé ça très facile à lire, agréable et fluide comme en français (j’en déduis que les traductions ne sont pas mauvaises pour le coup !).
 
En quelques lignes, on retrouve facilement le caractère des deux sœurs. Charlotte calme et réfléchie, Maria plus impulsive, et assez aveugle aussi. C’est bien l’ultime transformation de cette dernière que nous suivons sur ces quelques pages. Car certes, elle est enfin mariée, à un ami qui plus est, mais elle portait encore des œillères, et il était temps qu’elles tombent. De ce fait, la petite intrigue est sans surprise, mais légère et agréable, et clôt enfin les péripéties des Lucas. J’ai trouvé ça mignon, plein de vie, bref, j’ai passé un bon moment, et je conseille cette petite histoire à celles qui ont aimé Charlotte Collins ! 
 

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Jane Austen and her world le Mardi 1er octobre 2013 à 22:48
Merci pour cet avis :) Si c'est aussi court à lire, il faut que je me lance ;)
Par Demoiselle-Coquelicote le Mercredi 2 octobre 2013 à 15:12
Un trajet en transport en commun et c'est plié !
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3251763

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast