sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Jeudi 26 juin 2014 à 17:39

Ayant envie de sortir un peu, nous sommes allés voir Maléfique au cinéma la semaine dernière. J’aime beaucoup les contes en général et voir comment on peut les revisiter. Personnellement, j’apprécie vraiment le vieux film d’animation Disney malgré ses « défauts » et j’étais très curieuse de voir ce que ce même studio avait fait du conte de La Belle au bois dormant à notre époque. J’ai lu la version de Perrault étant au lycée (bien différente dans le sens où il y a tout une deuxième partie dans l’histoire, souvent méconnue) et tout récemment celle de Grimm, sur laquelle Disney semble s’être basé au départ.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films2/maleficentposterslice.jpg
 
Dans cette nouvelle histoire (car oui, ne vous attendez pas à une bête redite d’un point de vue différent !), nous suivons la fée Maléfique dès son enfance dans un pays paisible où vivent plein de créatures magiques. Elle rencontre un jeune garçon du royaume voisin des hommes. Il va la trahir, provoquant sa colère et le fameux sortilège sur un nouveau-né, la princesse Aurore.
 
Globalement, j’ai passé un bon moment devant ce film. Je vais tout de suite vous dire les défauts que je lui ai trouvé, pour ne finir que sur du positif. À certains moments, le rythme est un peu lent, presque cassé. Il ne se passe pas grand-chose quoi. Le personnage de Stefan est peut-être un peu trop caricatural à mon goût. Et certains effets spéciaux m’ont laissé une impression bizarre, notamment pour les trois « bonnes » fées. À ce sujet, j’ai bien aimé le « renversement » qui s’opère entre leur rôle et celui de Maléfique, l’idée est bonne, mais vraiment elles m’ont gonflée… Imelda Staunton était particulièrement insupportable.
 
Cependant, la plupart du temps j’ai trouvé les décors beaux, certaines scènes étaient très esthétiques. La réinterprétation du personnage de Maléfique, fée bafouée, protectrice d’une nature incomprise et crainte, est très intéressante. Je vous conseille d’ailleurs l’article de Slate qui en parle mieux que je ne saurais le faire. L’esthétique choisir pour Angelina Jolie est chouette aussi : les joues creusées, les yeux brillants et les cornes rappellent qu’elle est une fée, pas une humaine. J’ai adoré Diaval, personnage tout à fait inattendu, et qui permet d’apporter une autre dimension au personnage principal. C’est mon chouchou ! Au final, Aurore et le prince (dont j’ai carrément oublié le nom) ont un intérêt limité. J’ai été surprise par la fin, comment se résout le sortilège, parce que je m’étais fait ma propre idée du truc en passant à côté de la volonté, pourtant manifeste, des créateurs du film.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films2/DiavalMaleficentWallpaper.jpg
 
Je ne regrette pas d’être allée voir ce film au cinéma et j’ai trouvé cette réécriture vraiment digne d’intérêt. En plus, elle n’est pas dénuée d’humour ! Si je tombe sur le dvd pas trop cher un jour, il est bien possible que je l’achète.
 

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Elodie le Jeudi 26 juin 2014 à 17:46
J'aime beaucoup ton avis ^^ Je l'achèterai aussi en dvd (mais peut-être pas à sa sortie car c'est cher les dvd --' )
Par DoloresH le Vendredi 27 juin 2014 à 7:19
C'est le genre de film qui pourrait me plaire, le seul truc, c'est que je ne supporte pas Angelina Jolie, donc c'est un peu bête. Mais si jamais je tombe dessus par hasard, je pense que j'y jetterai un oeil !
Par azona le Vendredi 27 juin 2014 à 20:01
J'ai beaucoup aimé ce film également. L'histoire bien que lente par moment et sans réel action passe très bien!
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 29 juin 2014 à 13:19
Pareil ! Vive les occasions =D
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 29 juin 2014 à 13:20
Ah je te comprends, moi ça me fait ça avec Anne Hathaway. Je suis incapable d'apprécier un film si on la voit beaucoup dedans...
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 29 juin 2014 à 13:20
C'est vrai, et c'est assez étrange !
Par Scarlett Julie le Lundi 30 juin 2014 à 13:46
Le film m'intrigue plus qu'il ne m'intéresse et ton billet me plaît beaucoup, je crois que si je tombe sur le film une fois par hasard, je me laisserai tenté :)
Par Demoiselle-Coquelicote le Lundi 30 juin 2014 à 15:02
Faut lui donner une chance ^^
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3266783

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast