sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Lundi 30 décembre 2013 à 15:50

Encore un super tome ! Dans la série Lily Bard de Charlaine Harris, les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas. Sans le faire exprès, j’ai inscrit ce livre au Challenge Cold Winter alors qu’il se déroule justement au moment de Noël, je n’en savais rien du tout.
 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Livres2/LilyBardT3.jpg
Dans ce troisième opus des aventures de Lily intitulé Sombre célébration en français, notre héroïne ordinaire va avoir affaire à un genre de difficultés auquel elle n’aime pas du tout être confrontée : ses obligations sociales. En effet, sa sœur va se marier, et elle doit retourner dans la ville de son enfance, si lourde en souvenirs. Elle apprend rapidement qu’une vieille histoire d’enlèvement d’enfant risque de venir perturber le mariage…
 
L’intrigue policière est de nouveau différente. Après le meurtre lambda du tome 1 et les meurtres raciaux du tome 2, ce tome 3 traite des kidnappings d’enfants et des extrémités auxquelles s’adonnent certaines personnes pour préserver leur secret. On découvre Lily dans un autre environnement, avec sa famille. Elle n’est pas du tout à l’aise, avec ces personnes qui partageaient sa vie lorsque son drame est survenu. Heureusement, Jack est là pour adoucir tout ça. Leur relation se précise, dans un sens qui me plaît. J’aime toujours autant ces deux personnages et cette saga, je ne m’en lasse absolument pas. Par contre, je trouve vraiment que les couvertures, quoique très jolies, ne correspondent ni à l’ambiance, ni au personnage principal.
 
Plus que deux tomes, la séparation va être difficile ! J’espère qu’Aurora Teagarden me plaira tout autant, en attendant une nouvelle parution de Charlaine Harris…
 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog2/LogoColdWinter.jpg
 

Choses � dire

Dire quelque chose

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3258182

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast