sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Mercredi 27 août 2014 à 11:06

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Livres2/SixFeetUnder-copie-1.jpg
J’ai profité de ma liseuse en vacances pour continuer une série numérique sympathique de chez Bragelonne, Les Foulards rouges de Cécile Duquenne. J’avais lu le premier épisode Lady Bang and the Jack il y a un petit moment ; il était temps de continuer.
 
Dans le deuxième épisode intitulé Six Feet Under, Lara est arrivée blessée à l’Hacienda, où elle se retrouve encore une fois face à Renaud mais aussi face au Capitan, qui va justement leur confier une mission.
 
Mon plus gros souci a été de me rappeler les détails de l’épisode 1, c’est ça d’avoir une mauvaise mémoire ! Je crois que je n’y suis pas parvenue complètement, et ça m’a un peu gênée dans la compréhension vu que Cécile Duquenne distille astucieusement des éléments au fur et à mesure des pages et des épisodes, qu’il faut remettre ensemble. Le procédé narratif du récit en épisodes est bien maîtrisé, mais il manque un « rappel des épisodes précédents ».
 
J’ai apprécié de voir l’intrigue avancer concernant le plan du Capitan, ainsi que la relation entre Lara et Renaud, qui doivent bosser ensemble un peu bon gré mal gré. Chaque personnage a son histoire et ses secrets, et pour l’instant je suis un peu perdue dans tous ces nœuds !
 
Le style n’a eu aucun mal à me ramener sur Bagne. Les points de vue alternent entre celui de Lara et celui de Renaud, nous faisant observer les personnages sous des prismes différents. Un autre personnage s’exprime aussi par le biais d’une sorte de journal, et titille vraiment ma curiosité. J’aime bien Claudia, et j’attends de savoir si elle va se tailler sa place parmi les protagonistes récurrents.
 
Ce second épisode m’a bien plu, j’ai plutôt hâte de lire la suite, que j’ai déjà achetée. Il ne faudra pas que je traîne d’ailleurs, sinon je vais encore oublier des choses !
 
"Une chose que Lara détestait davantage que la solitude forcée : la compagnie imposée."

Choses � dire

Dire quelque chose

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3268185

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast