sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Mardi 31 janvier 2012 à 11:08

D'abord je vous remercie d'avoir participé aux sondages d'hier, ça m'aide vraiment ! Concernant les habillages, "Brave" est en tête, alors il reste habillage par défaut. Aucun vote pour "Colors", qui pique trop les yeux je pense, alors je vais l'enlever. J'en ferai un autre plus tard ! Je laisse les sondages, si vous n'avez pas eu le temps de voter vous pouvez toujours le faire. Apparemment mes modules vous plaisent en général, alors pour ceux qui aiment l'histoire et voir ce que j'ai blablaté récemment, je les laisse ! Et je suis très fière de moi, je viens de réussir à mettre de la musique sur mon blog pour la première fois !! Vous en pensez quoi ?
Vous serez ravis (ou vous n'en aurez rien à faire, ce qui serait tout aussi logique) d'apprendre que ma crève se guérit lentement mais sûrement, je sens une amélioration par rapport à hier ! Par contre je ne suis pas vraiment contente de ma tête en sortant de chez le coiffeur. En même temps, de toute ma vie je n'ai été extatique à ce sujet qu'une fois, donc je ne m'attendais à rien. Je commence à me dire qu'il faut vraiment que j'apprenne à me foutre de la tronche que j'ai, parce que ce n'est jamais joli. Donc non, je ne vous montre pas... Hier petite soirée sympathique, mais le lever a été rude ce matin. Cet après-midi énième passage chez Ikea, pour récupérer une armoire, ça va être costaud à faire encore ça. Pis ce soir, ciné normalement, pour Millenium. Il neige un tout petit peu. Argh. Même un peu c'est trop. Bref, samedi je suis allée au cinéma pour m'occuper un peu, et j'ai vu L'amour dure trois ans.

http://www.nosmeilleursfilms.fr/wp-content/uploads/2012/01/l_amour_dure_trois_ans_300.jpg
Hum. Je "ris" en lisant l'affiche ci-dessus, parce que c'est marqué "Le meilleur film de Frédéric Beigbeder". Mouais, il a pas trop de mérite puisqu'apparemment c'est son premier film. Ce n'est pas son seul livre en revanche, mais j'ai entendu de ses lecteurs que ce n'était pas son meilleur. Au club de lecture, le bouquin avait été présenté par quelqu'un qui en avait dit beaucoup de bien, et s'il ne me tentait pas énormément, c'était suffisant pour me pousser à aller voir le film qui en est adapté. D'abord, il faut préciser que le réalisateur est également l'auteur du livre, Frédéric Beigbeder, mais il n'a pas souhaité apparemment coller à son texte. Il a mis en scène Marc Marronnier (joué par Gaspard Proust), un homme qui vient de divorcer et qui, dépité sur l'amour, écrit ce roman sous le pseudonyme de Feodore Belvedere (je trouve que les sonorités de ce pseudo et du nom de l'auteur sont bien proches). Cette sorte de mise en abîme n'est pas en soi une mauvaise idée, mais vraiment, même si je n'avais aucun a priori sur ce film, qu'est-ce que c'était... euh... nul ? Je n'ai pas ri une fois, à peine souri deux fois, la fin est archi-prévisible. Marc, dont le couple marital se délite, va rencontrer Alice (Louise Bourgoin), la copine de l'un de ses cousins. Il va divorcer, être désespéré par la traîtrise de son ex partie avec Marc Lévy (oui oui, le vrai, on le voit à la fin !) et son histoire avec Alice va se révéler "compliquée" (quelle histoire d'amour ne l'est pas un peu ?). A un moment, il est reçu dans le grand journal, et ce sont les véritables animateurs de l'émission que l'on voit, tout pareil. C'est un film qui se veut très ancré dans notre réalité, mais ça n'apporte rien à l'histoire. Les seules choses positives que je trouve à dire sont que Joey Starr se diversifie et vu son rôle, il n'a pas peur de se mouiller en tant qu'acteur et je trouve ça très bien, et que Louise Bourgoin est véritablement sublime tout le long (je veux absolument savoir où ils l'ont habillée, c'était de très bon goût !). Mais à part ça, c'était désespérant. Rempli de clichés, des personnages pas du tout intéressants, les principaux comme les secondaires, et au final un ennui profond. J'étais contente que le film ne dure qu'une heure et demi (d'habitude je regrette plutôt que ce soit déjà fini), et je pensais à autre chose au bout d'un quart d'heure parce que j'avais déjà compris comment allait se dérouler le film et que je n'y voyais aucun intérêt. Il y a même parfois des blagues d'assez mauvais goût j'ai trouvé, mais bon ça c'est peut-être parce que je suis une fille. Cet avis n'engage que moi, néanmoins je ne vous conseille pas ce film ! Pour le livre je ne peux pas dire, j'attends l'occasion de le lire. Sur ce, je vous laisse, j'ai faim.

http://static1.purepeople.com/articles/6/92/39/6/@/755697-louise-bourgoin-dans-l-amour-dure-trois-637x0-3.jpg
Fiche :
L'amour dure trois ans de Frécédric Beigbeder
Sortie en France le 18 janvier 2012
Avec notamment Gaspard Proust, Louise Bourgoin, Joey Starr
Musique de Martin Rappeneau

Bande-annonce :


Vale.

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Skoliro le Mardi 31 janvier 2012 à 12:01
Moi j'aime bien ton Colors aussi ! Mais je préfère Brave. Pour Colors, il faudrait juste que ce soit un peu moins flashy, mais l'idée des couleurs comme ça, j'adore ! :)
Par Kyra le Mardi 31 janvier 2012 à 12:52
C'est une bonne nouvelle pour la crève ! :D Et pour le coiffeur, moi non plus je suis jamais contente mais après je m'habitue à ma tête et ça va mieux. xD
Pour le film, je voulais le voir mais comme le reste, ça attendra et en plus apparemment, il est pas cool. :(
Par Mlle.moon le Jeudi 2 février 2012 à 19:17
Oh mon amie :o Je peux déjà te dire que je n'aime pas ce film ^^ ;)
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3165556

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast