sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Samedi 29 novembre 2014 à 13:11

Black Butler est une série de manga par Yana Toboso qui fait parler d’elle depuis ses tout débuts. Comme les tomes se sont rapidement accumulés, je ne me suis pas lancée dans l’achat de la série, mais j’ai été ravie de voir que ma bibliothèque en a un certain nombre ! (Ils ont jusqu’au 16 je crois.) J’ai pour l’instant lu les deux premiers tomes, j’essaierai d’emprunter la suite la semaine prochaine.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Livres3/BB12.jpg
 
Sebastian est le majordome de l’héritier des Phantomhive, un jeune aristocrate du nom de Ciel. Il a fort affaire car les autres domestiques du manoir ne sont pas très doués. À ses tâches domestiques s’ajoutent d’autres, beaucoup plus obscures, car le lien qui unit Sebastian et Ciel est plus qu’une simple relation maître – serviteur…
 
Globalement j’ai beaucoup aimé ! Mais comme je suis une râleuse, j’ai quand même trouvé quelques défauts ! Le dessin pourrait être plus beau, et la reconstitution historique encore plus détaillée. Sur ce deuxième point, je pense que c’est voulu de la part de la mangaka. Le XIXème siècle anglais n’est qu’un prétexte à l’histoire, ce n’est pas essentiel, contrairement à des séries telles que Bride Stories ou Cesare. La fin du tome 2 m’a également paru pas tout à fait crédible, et j’ai été choquée par certaines choses, mais je crois que c’est parce que je ne suis pas encore habituée. Au début, je pensais que le ton de la série serait plus humoristique, mais finalement il y a un côté aussi très sombre et même glauque. Maintenant que je m’en suis rendue compte, les tomes suivants passeront certainement mieux, et puis j’ai besoin des explications suite à la fin du tome 2.
 
J’aime bien les personnages en général, plusieurs sont assez drôles. Le fond de l’intrigue, qui commence à se révéler, m’a l’air très prometteur. Évidemment, si vous êtes puriste du XIXème anglais, vous risquez de ne pas accrocher, mais j’ai trouvé cette approche différente et sympa, surtout sur ce support. Il y a du fantastique, mais ce n’est pas vraiment steampunk. J’ai hâte de lire la suite pour voir comment l’auteure va exploiter les premières pistes tracées.
 
Un premier tome très introductif qui donne à peine le ton, en revanche le deuxième tome rentre plus dans le vif du sujet j’ai l’impression. C’est plaisant à lire et à regarder, je lirai la suite !
 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/ChallengeXIXeme2.jpg
 

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Scarlett Julie le Samedi 29 novembre 2014 à 20:26
Un jour je les emprunterai !!! Plusieurs personnes m'en ont dit du bien :)
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 30 novembre 2014 à 10:21
En tout cas je ne trouve pas que ça vaille le coup de les acheter pour l'instant, mais je vais peut-être aimer de plus en plus !
Par Lois Khaboome le Lundi 1er décembre 2014 à 20:44
J'ai beaucoup aime Bride story, du coup j'ai bien envie d'aessayé cette série :) Mais je crois que j'attendrais ton avis sur les prochains tomes pour savoir si elle vaut le coup ou pas :)
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 2 décembre 2014 à 18:07
J'ai emprunté le tome 3, mais la suite n'était pas dispo. Il faudra attendre un peu avant que j'aie suffisamment avancé dans la série pour que ça vaille le coup de refaire un billet :)
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3270330

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast