sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Samedi 23 novembre 2013 à 16:47

Dans la foulée des six premiers tomes, j'ai dévoré les six derniers tome de Card Captor Sakura, mangé emblématique des Clamp (je me suis fait les tomes 9 à 12 à la suite). Cette chronique n'a pas pour but de présenter cette série, pour cela je vous invite à lire cette chronique. C'est juste une petite chronique pour clore ma relecture.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesnovembre20131.jpg
 
Dans cette seconde partie, Sakura a réuni toutes les Clow Cards et est devenue la maîtresse des cartes. Pourtant, des choses étranges continuent de se produire, et Sakura doit transformer les Clow Cards en Sakura Cards pour pouvoir continuer à les utiliser.
 
Tout en restant amusant et mignon, le manga gagne en maturité et en gravité. Les personnages découvrent quels sont leurs véritables sentiments les uns envers les autres, avec la souffrance que cela peut entraîner. L'histoire d'amour vécue par Sakura me retourne toujours le cœur. Comme d'habitude, à la fin, j'ai pleuré de bonheur...
 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Bilansmensuels/Lecturesnovembre20132.jpg

Les Clamp m'avait énormément surprise avec la tournure des derniers événements, et aujourd'hui encore je trouve qu'il y a bien des choses étonnantes dans ce manga. Les histoires d'amour sont toutes uniques, atypiques. J'admire Fujitaka qui continue d'aimer profondément sa femme. Même des années après sa mort, son amour n'est pas altéré d'un iota. Je croise les doigts pour Lika, espérant qu'elle grandira vite, qu'elle pourra enfin être avec celui qu'elle aime. J'espère que Chiharu et Yamazaki resteront toujours tels qu'ils sont. J'ai du mal à comprendre Tomoyo (sans doute parce qu'elle est l'altruisme personnifié alors que je suis beaucoup plus égoïste !) tout en espérant qu'elle trouve quelqu'un rien que pour elle (j'ai trop lu Chobits). Je suis heureuse pour Toya, je me demande vraiment comment ça tourne pour Eriol... En fait, il faudrait un Card Captor Sakura : 10 ans plus tard pour me satisfaire, et encore !
 
Cette deuxième partie est bien plus fort en émotions que la première, mais en contrepartie elle est moins drôle. Les personnages grandissent ou changent de forme (le grand Kélo est quand même sacrément plus impressionnant !) et la fin comble autant qu'elle frustre, car c'est le genre d'histoire qu'on voudrait voir continuer indéfiniment. Je dis ça, mais je trouve que le format des douze tomes est juste bien. Les Clamp se sont perdues dans des séries plus longues, chaque fois j'ai trouvé qu'elles avaient de ne pas savoir comment finir... Card Captor Sakura est une série simplement parfaite, que je relirai tout au long de ma vie, et que je compte bien faire découvrir à mes enfants si j'en ai un jour.

 

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Grignoteuse le Samedi 23 novembre 2013 à 21:26
J'ai connu l'animé quand j'étais plus jeune et j'ai toujours adoré Sakura. J'ai lu les mangas plus tard et je suis toujours aussi fan. J'ai toujours été étonnée par l'attitude de Tomoyo, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule.
Je crois que c'est et que ça restera mon manga favori <3

J'ai aussi lu Tsubasa Reservoir Chronicles mais il est plus compliqué et plus sérieux, et ça fait bizarre de retrouver des personnages connus dans un contexte totalement différent.
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 24 novembre 2013 à 20:00
J'ai adoré le début de TRC, mais après c'est devenu n'importe quoi, au bout d'un moment ça n'a presque plus aucun sens ! Ça m'avait beaucoup déçue. Mais bon, j'adore toujours les Clamp ^^
Par Grignoteuse le Samedi 30 novembre 2013 à 11:23
Et la fin de TRC, il faut la relire au moins 3 ou 4 fois pour y comprendre quelque chose... J'aime énormément Clamp, les dessins et les personnages, ce qui a sauvé cette saga là ^^
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3255779

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast