sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Dimanche 27 novembre 2011 à 20:21

Comme annoncé un peu plus tôt, je suis allée voir Time out. J'aimerais savoir pourquoi le besoin a été ressenti de changer "In time" en "Time out", mais bref. Je n'étais pas particulièrement enthousiaste, disons que j'étais partagée : je n'avais vu qu'un film d'Andrew Niccol, Lord of war, et je n'avais pas aimé du tout (maintenant je me dis que c'est certainement à cause du sujet qui ne me passionne pas et de Nicolas Cage, un acteur que je n'apprécie absolument pas pour diverses raisons), j'avais vu deux films vraiment pas terribles avec Amanda Seyfried (Mamma mia ! et Jennifer's Body) mais en même temps j'apprécie Justin Timberlake en tant qu'acteur. J'avais quand même pas mal accroché à la bande-annonce (que je connaissais par coeur à force, heureusement qu'elle ne dévoile quasiment rien du film), je trouvais le sujet intéressant, l'idée originale. Je suis ressortie contente d'avoir affronté la foule et le noir pour aller jusqu'au ciné.
 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/intimemovie.jpg[J'aime bien les affiches, elles sont classes.]

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/OliviaWilde.jpgIn time se déroule dans un futur assez proche (au vu des bâtiments, des transports, de la façon de vivre, etc) où le temps est tout. Les êtres humains ont été modifiés de telle façon qu'ils cessent de vieillir à 25 ans, mais lorsqu'il atteignent cet âge le compteur qu'ils portent sur l'avant-bras gauche se positionne sur 24h restent et commence à s'écouler, vers les treize zéros qui causent la mort immédiate. Will Salas (Justin Timberlake) vit dans la zone 12, où la vie est très chère (on paye en temps, année, mois, heures, minutes...) et où l'on vit parfois moins des 24h. Sa mère (Olivia Wilde <3) vient d'avoir 50 ans, ou plutôt 25 ans depuis qu'elle a 25 ans. Il ne lui reste que quelques heures à vivre. Pendant qu'elle va travailler pour gagner ces dernières heures qui lui permettront de dire adieu à son fils, celui-ci se rend dans un bar avec son ami (Johnny Galecki, Léonard dans The Big Bang Theory) où il aide un homme, Hamilton, qui a un siècle au compteur à échapper à des voleurs de temps. Mais l'homme, riche de ses années, très vieux malgré son physique de 25 ans, ne veut plus vivre, il est dégoûté qu'il faille faire mourir des milliers de personnes pour que quelques unes puissent vivre éternellement. Pendant que Will dort, il lui transfère son siècle, et va attendre la mort. Will se rend alors à Greenwich, une zone très riche, et cherche ce qu'il va faire de son siècle. Il rencontre Sylvia Weiss (Amanda Seyfried), fille d'un homme extrêmement riche en temps, mais il est rapidement pris en chasse par un time keeper et son équipe, ainsi que par le voleur qu'il a détroussé en aidant Hamilton.


 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/intimemovieposter.jpg[L'affiche française c'est celle-là, mais là c'est la version anglaise XD]

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/JohnnyGalecki.jpgOn dirait que je vous ai raconté beaucoup de choses, mais en fait pas vraiment. Le film explique de beaucoup de façon différente comment fonctionne ce monde où le temps est tout, mais aurait pu pousser le raisonnement encore plus loin. En même temps (hoho), était-ce vraiment nécessaire, puisque le temps n'est jamais ici que la métaphore de l'argent, valeur suprême dans notre monde à nous ? Bref, je ne vais pas philosopher. C'est un film d'action, avec des armes, des gens qui courent, une musique qui pète et tout. Ce n'est pas trop mon truc, mais j'ai réellement bien aimé. Certaines scènes étaient prévisibles (à cause de la bande-annonce sue sur le bout des doigts ou simplement par déduction), cependant dans l'ensemble je me demandais souvent ce qui allait se passer ensuite. Amanda Seyfried a commencé à monter dans mon estime, et Justin Timberlake continue d'y grimper. J'ai été heureuse d'apercevoir deux acteurs de série que j'apprécie, bien que je regrette qu'Olivia Wilde ne soit pas plus présente. J'ai été impressionnée par le fait qu'Amanda Seyfried ait passé un temps assez conséquent à courir avec des talons d'une hauteur vertigineuse ! Même si l'humour était peu présent, il apparaît par moments tout de même. Le fait que tout le monde soit figé à 25 ans est assez perturbant, notamment quand on te présente plusieurs personnes qui ont manifestement le même âge alors qu'en réalité des dizaines d'années les séparent. Parfois, on donnerait un peu plus de vingt-cinq ans à certains personnages, mais rien d'exagéré non plus. Je n'ai pas grand-chose à dire de plus, je fatigue déjà. Si je repense à d'autres remarques à faire, je les ajouterai. Il ne me reste qu'à voir Bienvenue à Gattaca du même réalisateur., qui est apparemment très intéressant et un peu dans le même genre.

Fiche :
In time, de Andrew Niccol
Sorti en France le 23 novembre 2011
Avec notamment Justin Timberlake, Amanda Seyfried, Olivia Wilde, Cillian Murphy, Johnny Galecki
Musique de Craig Armstrong


Vale.

Choses � dire

Dire quelque chose

Par drgabrilus le Vendredi 2 décembre 2011 à 8:01
Bonjour,

Je suis passée, ça me paraissait normal de rendre la pareille et je me suis arrêté tout particulièrement sur cet article. Je ne sais pas si c'était le but, mais, bravo, ça m'a donné envie de le voir du coup. L'idée est très intéressante. Dès que je peux, nous le verrons. Je tâcherais de penser à reposter un commentaire pour donner mon avis ^^.

Merci, du coup !
Par Demoiselle-Coquelicote le Vendredi 2 décembre 2011 à 10:04
Mais de rien, je suis ravie d'avoir pu faire un article utile ^^
Par LaughingCorpse le Mercredi 22 février 2012 à 18:08
Le concept me parait intéressant, à voir aussi !
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3153401

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast