sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Samedi 20 décembre 2014 à 14:39

Chris Colombus, allié à John Williams pour la musique, est vraiment un incontournable des films pour enfants, et on sait bien que ce genre de films est parfait pour la période de Noël, surtout sa duologie Home Alone, rebaptisée en français Maman j’ai raté l’avion.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films2/HA.jpg
 
Kevin se dispute avec sa famille la veille de leur départ en vacances, juste avant Noël. Ce qui devait arriver arriva : dans la précipitation du départ, Kevin est laissé derrière (ou prend le mauvais vol dans le deuxième film, Lost in New York). Il se retrouve face à deux cambrioleurs pas très futés, mais aussi pas très gentils…
 
Les versions DVD sont vraiment bien restaurées, je trouve que les films ne vieillissent pas beaucoup contrairement à d’autres. C’est so 90’s dans les vêtements, les gags etc, mais ça reste frais, drôle voire hilarant (un peu too much parfois mais on pardonne !), et adapté à toute la famille.
 
L’ambiance de Noël est omniprésente (faut pas être allergique aux lumières et aux décos kitsch, c’est très américain !), avec les traditions qui vont avec (les Christmas Carols, la visite d’un magnifique magasin de jouets, le sapin, les illuminations…). C’est mignon et plein de bons sentiments, bref ça colle parfaitement à l’ambiance des fêtes de fin d’année. Par rapport à d’autres films destinés aux enfants, je trouve ça plutôt intelligent. Même si Kevin est un peu tête-à-claques, il fait rire les gosses et leur fait prendre conscience qu’il est important d’être gentil avec les autres (même avec le grand frère débile) et que tant qu’on est petits, on a besoin de ses parents. Il est aussi malin comme un singe, attention aux idées de farce que nos têtes blondes pourraient trouver grâce à lui !
 
Si vous n’avez jamais vu ces deux films ou ne les avez pas vus depuis longtemps, je vous les conseille, c’est le bon moment !
 

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Scarlett Julie le Dimanche 21 décembre 2014 à 19:28
Je venais justement de dire à mon amoureux que j'avais envie de revoir les films ;)
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3270753

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast