sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Lundi 21 mai 2012 à 13:30

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/HarryPotter/couverturepsm.jpg
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/HarryPotter/product9782070643073244x0.jpgJ'arrive vers la fin de mes articles sur Harry Potter. Je n'ai pas encore relu le 7, donc il faudra attendre un moment pour avoir le tout dernier. En attendant, je m'atèle au 6. C'est vrai qu'il est bizarre ce tome-là. C'est un tome de transition, d'explication, et par-là même, pas l'un des plus appréciés. Moi je l'aime bien. L'espèce d'enquête menée par Harry avec Dumbledore est passionnante je trouve. On comprend enfin pourquoi Voldy est un gros taré ! J'avais aimé aussi, bien sûr, les histoires d'amour. Je suis prise de tendresse pour Hermione comme c'est pas possible, et je méprise Lavande et Parvati, mais surtout Lavande, plus que jamais. J'étais contente que Harry se mette avec Ginny, c'est un personnage que j'aime beaucoup dans les livres depuis le tome 3 mais que je hais presque dans le film, tellement elle est fade. À ce stade je dois quand même souligner que J.K. Rowling est très mauvaise pour écrire des histoires d'amour, des histoires de couple. La vision retransmise des amours adolescentes est vraie, ça me rappelle bien le lycée. Mais au-delà de ça, on y croit moyen je trouve. Leurs histoires ne me touchent pas (sauf à un moment, dans le tome 7, mais je vous en reparlerai), alors que d'ordinaire je suis terrible moi question émotivité. Évidemment, la fin m'a laissée sur le cul. Jamais je n'aurais imaginé que l'auteure allait tuer Dumbledore ! Que de questions après la lecture de ce livre, en attendant la suite ! La principale : comment vont-ils se débrouiller sans lui ? Je me souviens avoir failli m'étouffer de rire au début de ce livre. Harry, Ron et Hermione sont avec Mrs Weasley sur le Chemin de Traverse et ils vont visiter la boutiques Farces pour sorciers facétieux de Fred et George. Et sur la devanture, il est écrit un truc du genre "Vous avez peur de Vous-Savez-Qui ? Essayez plutôt Pousse-rikiki, notre constipant magique qui vous prend aux tripes !". J'étais mais alors complètement écroulée, et rien que d'y penser je me marre. Oui, il m'en faut relativement peu des fois ! Ce tome permet aussi de voir que la famille Malefoy prend un autre direction. Il pose aussi les bases pour la résolution de l'histoire, avec par exemple le sort de désarmement lancé par Malefoy à Dumbledore. Par contre, l'intrigue autour du Prince de Sang-Mêlé est vraiment pas gégé. Ça n'apporte rien à l'histoire, mais bon c'est comme ça. Moi j'ai vraiment aimé ce tome (je les adore tous de toute façon), ce n'est pas mon préféré mais je l'aime aussi !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/HarryPotter/harrypotteretleprincedesangmele.jpg
Passons au film. C'est celui dont j'ai le plus de mal à me souvenir à chaque fois, je ne sais pas pourquoi. Pourtant, globalement, il n'est pas trop mauvais (j'ai dit pas trop, mais ça veut dire qu'il n'est pas bon quand même), respecte plutôt bien le livre (qui est court, il faut le dire). Comme dans le livre, j'ai eu beaucoup de peine pour Hermione. J'aime bien quand elle dit un truc du genre "I'm going to throw up" (je vais vomir) quand elle voit Lav-Lav et Ron-Ron se bécoter une fois de plus, ça m'a fait rire. J'ai aimé détesté MacLaggen aussi. Par contre, le truc Harry/Ginny est affreux dans le film. J'étais assez dégoûtée par l'enterrement de Dumbledore aussi, faire de la lumière avec les baguettes c'était bof-bof comme hommage. Mais j'ai adoré le gamin qui jouait Voldy enfant. Super convaincant, bien flippant, surtout avec l'ambiance ténébreuse et verdâtre... Les bonus de ce Blu-Ray étaient complètement pourris, y'avait rien à voir. Le sixième opus est mieux à lire qu'à regarder (comme tous les opus en fait), parce qu'il y a trop peu d'action, juste à la fin, pour faire un film. D'ailleurs les combats de la fin n'ont été que très peu montrés, et je n'ai pas compris pourquoi, y'avait du potentiel, surtout avec l'attaque de Greyback sur Bill ! M'enfin, ces films sont mauvais de toute façon. Rendez-vus dans quelques semaines pour le dernier article potteresque !

Bande-annonce VOST :

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Arcaalea le Jeudi 7 juin 2012 à 20:48
Hello !
J'étais vraiment dégoûtée qu'ils n'aient pas mis réellement la bataille à la fin dans le film, de toutes façons le film est vraiment totalement en dessous du livre. Ils ont voulu trop mettre de la Romance ce qui fait que c'était plus ridicule qu'autre chose...
Mais bon...
Bises :)
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3186628

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast