sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Samedi 10 mars 2012 à 13:14

Une petite introduction pour vous dire à quel point je suis heureuse d'être en week-end ! Mon exposé hier s'est déroulé à merveille, on table sur un 17 minimum, le prof était ra-vi (ce conn***). Quand ça ne prend qu'une demi-heure, trois quarts d'heure, c'est qu'il est tellement désespéré qu'il n'y a rien à dire et que la discussion suite à l'exposé était nulle. On est resté au tableau presque une heure et demi... J'avais mal aux pattes, mais je pense que ça en valait la peine ! J'ai également reçu hier mon merveilleux coffret de la saison 1 de Game of Thrones, le dvd de The Duchess (que je compte regarder bientôt, avec les bonus bien sûr) et Le grand secret de Barjavel, que je vais bientôt pouvoir commencer puisque j'arrive au bout de La Horde du contrevent ! J'ai vu une adaptation d'un Jane Austen que je n'avais encore jamais regardée hier, et franchement, c'est loin d'être la meilleure. Et j'ai pu dormir, me reposer... Et ce soir, je vais au ciné, mais avant ça, on va se préparer des onigiri ! Ça fait un moment que j'ai envie d'en manger.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/HarryPotter/HarryPotter1stgeneration7.jpghttp://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/HarryPotter/product9782070643059244x0.jpg
Je me lance sur un tome qui a beaucoup d'importance pour moi, car c'est le dernier que j'ai lu avant de devoir attendre des années que les suivants paraissent ! Il marque un tournant certain dans l'histoire, non seulement parce que Voldemort revient, mais aussi parce que les personnages évoluent beaucoup. Les histoires d'amour commencent, la mort fait une entrée fracassante. Je n'arrêtais pas de marmonner à propos de Ron et Hermione. c'est clair comme de l'eau de roche dès ce livre ! C'est aussi un tome particulier parce que le Quidditch en est absent. Ça m'avait embêtée, j'adorais les matchs. Bon, la Coupe du Monde rattrape un peu le coup mais quand même, ce n'est pas pareil. Traditionnellement, on a un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Ce n'est pas n'importe qui, d'apparence et en réalité. L'introduction du personnage de Maugrey est importante pour la suite, et cette façon de l'amener est vraiment réussie. Comme toujours, j'ai beaucoup ri avec ce tome, et en particulier avec Fred et George, qui se déchaînent de plus en plus au fur et à mesure que l'histoire s'assombrit. J'ai beaucoup rêvé aussi. L'école de Beauxbâtons, qui se situe en France ! Les chevaux volants, le bateau sous-marin... Le Bal de Noël dans la Grande Salle, le retour de Dobby, et l'apparition de la pauvre Winky. Barty Croupton, ce personnage qui montre qu'à vouloir trop faire le bien, on fait le mal. La violation du cimetière. Et ce coup de théâtre à la fin ! Impossible de deviner que Maugrey n'était pas Maugrey, mais c'était bien fichu. On a également un aperçu de la puissance de Dumbledore, mais aussi de McGonagall et de Rogue. C'était très riche en émotions ! Je pense que c'est l'un de mes tomes préférés, mais j'avoue que j'ai toujours du mal à me décider. En tout cas, tout devient plus passionnant, la saga prend une tournure moins jeunesse, et c'est le début de nombreuses révélations qui vont mener à la fin du dernier tome.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/HarryPotter/18450888jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20050923044544.jpg
J'ai été rapide, mais je n'ai pas trop envie de m'étaler non plus. Sur le film, il ne m'a pas trop déçue celui-là, et en particulier parce qu'il est très drôle. Pour les avoir tous revu en quelques semaines, je trouve que c'est le plus drôle des huit. Je pense par exemple à ce passage où Ron doit danser avec McGonagall ! Ou le passage de la fouine Malefoy... J'adore les cheveux des acteurs aussi dans ce film (j'ai toujours un faible pour les cheveux longs chez les garçons). Je n'apprécie que moyennement le choix de l'acteur pour Maugrey, je ne le voyais pas si rondouillard, mais à part ça il joue très bien son rôle. Le Magyar à pointes de la première tâche est très convaincant, mais ce n'était pas utile de le faire décoller et poursuivre Harry tout autour de Poudlard. Je n'étais pas aimé cette tendance "hollywoodienne" à vouloir faire du grand spectacle. Les sirènes ne m'ont pas trop plu, mais au moins elles fichaient la trouille. Par contre, la troisième tâche était bien trop édulcorée. Je n'ai pas apprécié le choix de Clémence Poésy pour jouer Fleur. Elle n'était pas assez belle, on ne la croirait pas du tout un quart Vélane ! Même son visage n'est pas si joli. Le bal de Noël était sympathique, mais attention, n'écoutez pas les paroles des Bizarr' Sisters au risque de vous taper un fou rire mémorable ! Je suis toujours impressionnée par Voldy. Ralph Fiennes est tout simplement époustouflant, et ce dans les 5 films où il apparaît, à commencer par son arrivée tout à fait terrifiante dans le 4. Les bonus n'étaient pas mal du tout, ils expliquaient par exemple comment ça avait été compliqué de tourner la deuxième tâche sous l'eau. J'ai également appris ce qu'étaient les effets visuels, en quoi ils diffèrent des effets spéciaux et comment ces deux types d'effets sont mis en oeuvre sur une scène. Il y avait aussi beaucoup d'interviews d'acteurs, j'adore ! Sur ce film, le blu-ray commence à vraiment valoir le coup vu que le film est récent. Bref, des huit films, je suis (presque) certaine qu'il s'agit de mon préféré !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/HarryPotter/harrypotterandthegobletoffireposter8.jpg
Bande-annonce VF :


Je vous souhaite un très bon week-end, et j'espère que je ne vous saoule pas trop avec mes articles !

Autres articles sur Harry Potter :
- Harry Potter & I
- Harry Potter & the Philosopher's Stone
- Harry Potter & the Chamber of Secrets
- Harry Potter & the Prisoner of Azkaban
Harry Potter & the Order of the Phoenix

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Kyra le Samedi 10 mars 2012 à 21:47
Moi j'ai retenu que l'exposé et je suis contente ! Tu vois je te l'avais dit.. Et dis, c'est pas toi qui avais dit que tu dirais plus rien ? (Cf ton semestre.) Ahem.
Bon weekend ! Tu l'as mérité ! ;)
Par Madmoizelle.Tid le Dimanche 11 mars 2012 à 10:15
Pour ma part, j'ai bien aimé le livre, mais par contre, je n'ai pas du tout aimé le film. Je trouve qu'il diffère beaucoup trop de livre. La troisième épreuves est complètement modifié au niveau des monstres (une haie vivante ?! Nan mais puis quoi encore !) Après il y a des passage sympa (la fouine et le cours de danse oui) Mais je trouve quand même que de tout les films, c'est le moins bien réussi.
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3172712

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast