sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Lundi 16 juillet 2012 à 19:35

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Livres/couv58944453-copie-1.jpg
J'ai lu ce tome 2 des Mystères de Harper Connelly, Pièges d'outre-tombe, dont le titre original est Grave Surprise, en une petite journée, et pour une bonne raison : c'est toujours un bon moment de détente, facile à lire et à apprécier ! Souvenez-vous, il y a quelques mois j'avais lu le tome 1 et déjà j'avais bien aimé. L'histoire est toujours la même : Harper Connelly a la faculté de sentir les cadavres et de lire leurs derniers instants quand elle se trouve tout près d'eux, et ce depuis qu'elle a été frappée par la foudre. Cette fois, elle est à Memphis, où on l'a invitée à faire une démonstration de ses pouvoirs dans un vieux cimetière, mais voilà : une tombe compte non pas un mais deux corps, dont un fraîchement enterré. L'enquête ouverte, elle et Tolliver sont rapidement suspectés et tentent de leur côté de trouver le meurtrier pour échapper aux soupçons.

J'avais lu à plusieurs endroits que la relation entre Harper et Tolliver n'était pas très claire. Pour moi, dans le premier tome, ça l'était : ils sont frère et sœur. Mais, inattentive, je n'avais pas remarqué qu'il n'était même pas demi-frère et sœur (ce qui revient au même que frère et sœur, encore plus lorsque les deux ont été élevés ensemble), leurs parents se sot mis ensemble bien après leurs naissances respectives, et ils n'ont pas vraiment grandi ensemble, mais ensemble ils ont protégé leurs demi-sœurs, cherché Cameron disparue, et affronté les conséquences de la foudre qui a frappé Harper, en décidant d'utiliser ses capacités pour gagner leur vie. Je ne sais pas dans quel sens leur relation évoluera, mais cela me semble bizarre quand même. Je comprends très bien que Harper ait besoin de lui, surtout qu'elle se sent toujours mal après avoir utilisé ses pouvoirs.

La narration est toujours aussi efficace, pour ma part je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, les 280 pages sont passées très vite. Je n'attendais pas du tout le dénouement de l'enquête, qui encore une fois dépeint une image bien sombre de l'âme humaine. Le coupable est tellement dépassé par son souhait le plus cher qu'il en vient à commettre des actes inimaginables, sans du tout s'en rendre compte apparemment. J'ai bien aimé ce tome 2, il ne m'en reste que deux à lire, ça asse trop vite ! Mais j'ai hâte d'avoir les réponses aux questions soulevés par les deux premiers tomes.

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Kyra le Lundi 16 juillet 2012 à 21:27
Argh, je m'en rappelle oui de ce livre.. Et déjà, il m'avait interpellée.. Il m'attire plus que beaucoup je dois dire ! Mais moi qui n'aime pas les trucs qui sortent du "normal", j'ai peur de pas aimer. :/ Mais bon, il a l'air bien quand même. x)
Par Mlle.moon le Mardi 17 juillet 2012 à 15:27
J'ai réalisé aussi dans le tome 2 qu'ils n'avaient aucun lien de sang x) (j'étais persuadée que si pourtant) donc au final, même si leur relation "dévie", ça ne me choquera plus x) Mais disons qu'ils se comportent beaucoup comme de "vrais" frère & soeur & que ça ferait bizarre quoi..

Je suis contente qu'il t'aie plu :D
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3196166

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast