sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Dimanche 29 avril 2012 à 14:56

Et... toujours pas motivée pour bosser. Heureusement, chéri rentre ce soir, il va peut-être me secouer les puces. Par contre, Charlaine Harris me motive à mort, elle. Je ne m'étais pas rendue compte que c'est exactement du genre de livres qu'elle écrit que j'ai besoin en ce moment. J'ai donc dévoré en deux jours le premier tome des Mystères de Harper Connelly et là je suis plongée dans le neuvième tome de La Communauté du Sud. J'imagine que le dixième suivra, je n'ai pas le onze dans ma bibli par contre. Ça viendra.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Livres/9782290025642FS-copie-1.gif
Harper Connelly donc. Je ne sais pas pourquoi mais encore une fois l'éditeur français s'est éclaté à changer les titres de la série. Le titre original de ce premier tome est donc Grave Sight. La série, apparemment finie (mais on n'est pas sûr), compte quatre tomes. Petit topo : Harper Connelly a été frappée par la foudre quand elle était adolescente. Elle a survécu mais en garde quelques séquelles, et notamment le pouvoir de sentir les cadavres et de voir les derniers instants du mort quand elle se trouve en présence du corps. À défaut de s'apitoyer sur cette étrange faculté, elle décide d'en faire son métier. Avec son frère Tolliver Lang, elle sillonne le pays à la rencontre de gens qui l'emploient pour retrouver un "disparu". Dans ce premier tome ils se rendent à Sarne, afin de retrouver une jeune fille assassinée il y a six mois. Malheureusement, l'affaire va mal tourner quand ils vont être soupçonnés d'avoir quelque chose à voir avec ce meurtre.

J'ai retrouvé avec plaisir le style de Charlaine Harris, clair et simple sans être axé jeunesse non plus, et son humour aussi, même s'il est moins présent que dans la Communauté du Sud. Pas de saut dans le temps, on suit Harper et son frère tout le long de ce mystère. Comme dans son autre saga, Charlaine Harris fait ici parler son héroïne. J'ai apprécié que Harper soit un peu moins "chrétienne" que Sookie. La religion est forte aux États-Unis, et ça se sent toujours beaucoup dans ces romans. Mais ici, on est un peu plus détaché, car Harper n'est pas du genre à se rendre à l'église ou à feuilleter la Bible le soir. L'intrigue était intéressant, et contrairement à d'autres lecteurs je ne me suis pas perdue entre les nombreux personnages de Sarne, j'ai plutôt bien suivi. Je n'avais pas trouvé le meurtrier, mais après, je ne suis pas très douée à ces devinettes ! Même si Harper et Tolliver ne sont pas flics, ils sont très actifs dans la résolution du crime parce qu'ils veulent être lavés de tout soupçon. C'est donc aussi un roman un peu policier. C'est une bonne lecture fantastique de détente que je conseille à ceux qui n'ont pas une dent contre l'auteure !

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Kyra le Dimanche 29 avril 2012 à 17:01
Une bonne petite lecture en somme. ^^
Allez au boulot ! :D
Par Raison-et-sentiments le Lundi 30 avril 2012 à 12:11
Je confirme, la série est bien terminée au États-Unis avec quatre volumes :)
Elle est franchement chouette cette série et je la préfère de loin à la Communauté du sud. J'espère que la suite te plaira, moi en tout cas je trouve les suivants encore mieux que celui-ci.
Par Demoiselle-Coquelicote le Lundi 30 avril 2012 à 12:14
Argh comment me retenir de commander le tout maintenant ? =/
Par Raison-et-sentiments le Lundi 30 avril 2012 à 14:01
Je ne sais pas u_u
En allant chez ton libraire pour les avoir tout de suite ? :D
Par Mlle.moon le Mardi 1er mai 2012 à 21:18
Contente que tu aies aimé :D Ce qu'il y a de bien, c'est qu'elle a fait quelque chose de totalement différente de La communauté du sud, autant au niveau des personnages que de l'histoire de base :) (je vais avoir le premier tome de sa dernière saga aussi si tu as envie de la découvrir avant d'acheter :p)
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3183002

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast