sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Samedi 6 octobre 2012 à 9:37

J’ai terminé la saga des Mystères de Harper Connelly. Je suis très déçue que ce soit déjà fini, j’ai vraiment aimé cette série. J’ai vu qu’elle est en cours d’adaptation pour la télévision, et si c’est bien, fait, il y a moyen d’avoir un truc très chouette. Dans ce dernier tome, Harper découvre par hasard un secret de famille pour une mission qui s’annonçait pourtant banale. Quand ce secret se mêle à son propre passé et à sa famille, les choses deviennent très compliquées.

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Livres/HarperT4.jpg
 
L’ « enquête » de ce tome est moins intéressante que celle du tome précédent, je me suis douté rapidement de qui était derrière tout ça. Mais je n’avais pas du tout deviné les implications, je n’avais pas fait le lien avec d’autres éléments de l’histoire. Quant à ce qui est arrivé à Cameron, la sœur disparue de Harper, je ne m’y attendais  vraiment pas. Mon seul regret, c’est que ça finisse aussi sec, c’est un peu brutal, trop rapide. J’aurais aimé savoir mieux ce qu’il se passe ensuite pour Harper et Tolliver, sur le long terme en fait.
 
Je ne sais pas quoi dire de plus, j’ai seulement vraiment apprécié cette saga détente, bien dosée entre le côté policier et le côté fantastique, l’idée de base (la fille frappée par la foudre qui voit les derniers instants des morts) est très sympa, bref ça ne fait que me conforter dans mon envie de lire Charlaine Harris. Prochaine étape : Lily Bard et Si douce sera la mort !


Sinon quelques nouvelles. En ce moment, y’a pas à dire, c’est métro-boulot-dodo, au sens le plus littéral. Je pars de l’appart’ entre 7h15 et 9h selon les jours, j’ai souvent cours jusque passés 19h, le temps de rentrer il n’est pas loin de 20h, je mange, je me douche, je vais au lit. Yay. Le vendredi j’ai cours jusque 20h, et je reprends samedi matin à 8h30. Depuis hier j’ai un étau qui m’enserre le crâne. (Oui parce que deux mardis par mois, je me tape une compo sur table en 4h, et j’enchaîne avec 2h de TD jusqu’à 19h30. C’est vraiment très dur.) Très peu de temps pour lire, pas de temps pour écrire, week-ends où je n’ai pas le temps de me reposer. Le samedi après-midi c’est courses et petites corvées impossibles à faire en semaine, le soir j’aimerais rester debout et faire quelque chose mais toute la fatigue de la semaine me tombe dessus, à 22h je pique du nez. Et dimanche, bah je travaille encore. Je fais mes TD, mes exposés, apprends mes cours, révise pour mes compositions sur table… Et ça va être comme ça jusque Noël, où j’aurai je pense de vraies vacances (sauf si je me dis qu’il faut que je révise pour les concours, mais j’ai même pas envie).

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Kyra le Samedi 6 octobre 2012 à 12:05
Courage ma belle ...
Par Cassie le Dimanche 7 octobre 2012 à 14:48
Courage ! On les là pour te changer les idées ;)
Et tu pourras te détendre aux Halliennales la semaine prochaine o/
Par maud96 le Dimanche 7 octobre 2012 à 20:02
Dure en effet, cette vie d'étudiante ! Tiens bon et surtout trouve quand même des moments pour marcher ou courir un peu... si tu peux ! Santé d'abord !
Par _Dawn_ le Mercredi 17 octobre 2012 à 17:36
ça pourrait peut être me plaire comme série ça...
Je ne souhaite pas en commencer tout de suite, vu tout ce que j'ai à lire mais quand même, ça me tenterai bien ce côté policier + fantastique ;)
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3209938

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast