sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Vendredi 25 mai 2012 à 19:06

Allez, article détente avant le week-end. Pour vous dire, quand même, je crois que j'me suis foirée aujourd'hui. Je n'en suis pas sûre, mais j'ai fait la gueule en lisant le sujet. Cas pratique en plus. Ça ne m'empêchera pas d'avoir mon année, mais si ça me plombe ma moyenne du semestre, je vais m'en vouloir. Mais la bonne nouvelle, c'est que je suis à 3/7 ! Yeah ! J'angoisse un peu rapport à vendredi prochain. Voyez : 9h, convocation pour l'oral de droit civil, je passe en 3ème. 10h : convocation pour l'oral d'histoire de la justice, je suis 2ème... Heureusement que le prof de civil est réputé pour être à l'heure ! Passons à mon divertissement du moment : Glee !
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Series/cf1ef1fd-copie-1.jpg [Les persos de Glee de la saison 1 faisant le L de "looser".]

J'avais regardé les trois premiers épisodes un soir de petit déprime, j'avais bien aimé, et puis je n'y ai plus pensé. Il y a quelques temps ça nous a repris avec chéri, on s'est dit "et si on regardait Glee ? Voilà un truc pas prise de tête, exactement ce qu'il faut pour décompresser en période de révisions !" Bien sûr on connaissait cette série de réputation, on en parle bien assez, même ici en France ! En tout cas ça n'a pas loupé, on a bien accroché ! Petit topo : c'est la rentrée au lycée McKinley, et Mr Shue souhaite reprendre le glee club, c'est-à-dire la chorale. Le principal, toujours en rade de fric, dit ok à la condition que le lycée soit vainqueur aux regionals. Mais avant même d'y songer, il faut déjà passer les sectionals, voire convaincre assez d'élèves de se joindre au club, réputé pour être un repaire de loosers ! Dans cette série, nous allons donc suivre une multitude de personnages, tous liés au glee club :

- Mr Shue donc, Will de son prénom, le prof d'espagnol sympathico comme tout.
- Emma, la conseillère du lycée et amie de Will
- Sue, coach des Cheerios, l'équipe de cheerleaders (pom-pom girls) du lycée et ennemie jurée de Will
- Rachel, la fille qui est capable aussi bien de performances vocales hallucinantes que de vous donner envie de la pousser sus un bus
- Mercedes, fille noire à la voix en or
- Kurt, gay et excellent chanteur lui aussi
- Artie, en fauteuil roulant
- Tina, la timide du lot et asiat'
- Finn, le quaterback de l'équipe de foot
- Puck, autre membre de l'équipe de foot
- Quinn, petite amie de Finn et capitaine des Cheerios

Ça a l'air compliqué comme ça mais ça ne l'est pas, on entre tout de suite dans le truc. Évidemment, j'adore quand ils chantent. Certaines de leurs reprises sont vraiment sympas, mais d'autres sont carrément nazes. Il y a beaucoup de chansons que je ne connaissais pas, ce qui n'est pas étonnant vu le niveau de ma culture musicale. J'apprécie tous les persos, sauf Rachel. Au début ça allait encore, mais son personnage ne change pas suffisamment pour devenir sympathique. En plus, c'est celle qui chante le plus, et celle dont j'aime le moins la voix. Elle chante très bien, certaines de ses performances sont vraiment impressionnantes, mais elle chante sans émotion, et elle gueule beaucoup trop, sans compter qu'elle fait toujours une mise en scène pas possible... Dans mes persos préférés, je compte Kurt, dont j'adore la voix et la personnalité, même s'il peut être un peu trop méprisant. Il est choupi en plus. L'acteur est réellement gay d'ailleurs. Emma me plaît beaucoup aussi, je la trouve trop mignonne malgré ses yeux trop ronds, elle a une voix toute mimi même si elle chante très rarement. Son perso est adorable, avec tous ces TOC ! Et elle a des cheveux sublimes. J'aime aussi beaucoup Quinn, pourtant les pom-pom girls c'est pas mon genre. Mais elle a une voix d'ange, et j'adore quasiment toutes ses reprises. Elle m'a tirée des larmichettes (trop sensible je suis). Mention spéciale à Brittany, qui met du temps à apparaître vraiment dans la série mais qui me fait mourir de rire, elle est complètement à côté de la plaque, mais elle est gentille en même temps. Et malgré tout, j'aime bien Sue. Ses remarques sur les cheveux de Mr Shue me font toujours rire.

La série est renommée également pour ses guest stars, nombreux et célébrissimes pour les Ricains. Je me suis un peu (juste un peu) réconciliée avec Neil Patrick Harris, j'ai rigolé en voyant Olivia Newton John, j'ai bien fait la gueule sur l'épisode Britney Spears (je crois qu'ils ne pouvaient pas me faire pire) et sur l'épisode Gag (ah si ils pouvaient encore faire pire). Par contre, moi qui n'aime pas Madonna, j'ai bien aimé l'épisode qui lui est "dédié", car il faut admettre qu'à ses débuts, elle valait le coup niveau musique. Les persos de la série sont assez stéréotypés mais arrivent parfois à me surprendre (genre Santana, une autre pom-pom girl...). Finn et Puck sont bien, bien cons, des bons footballeurs américains quoi ! La série réussit à nous faire rire et à nous attendrir, à passer un bon moment. Pour l'instant on est dans la saison 2 et on ne se lasse toujours pas. 2-3 épisodes les soirs où on peut, ça fait plaisir. Mon plus gros reproche c'est en fait que la série soit si américaine. Que je suis contente d'être française... Je n'aurais jamais supporté d'aller au lycée aux États-Unis, j'aurais à coup sûr fait partie du groupe de loosers et merci pour les quatre ans d'emmerdes ! Se recevoir des granités en pleine gueule, se retrouver dans la poubelle... Non merci. Et puis il faut dire qu'ils sont bien américo-centrés. En dehors des États-Unis, il n'y a rien, et en musique c'est pareil. Je crois que ça s'ouvre un peu après, mais le genre musical reste trop souvent le même. Néanmoins, ça ne m'empêche pas de bien apprécier la série ! Je suis tellement attachée à certains persos que je passe facilement au-dessus de tout le reste. J'ai bien ri en  découvrant que certains des acteurs étaient bien plus vieux que leurs personnage... Exemple : l'acteur qui incarne Finn dont j'ai oublié le nom vient de fêter ses 30 ans.

Pas une série à inscrire dans les annales (quoiqu'elle le sera surement, vu l'engouement qu'elle a déclenché !), mais un bon divertissement que je conseille pour pas se prendre le chou. Pour la peine, je compte même me lancer dans The Secret Life of the American Teenager ! Entre ça et Twilight, me croyez-vous une cause perdue ?? Mais non mais non, ça va aller, je me rattrape avec tous mes trucs d'intellos à côté. Pour finir, je ne peux résister à l'envie de vous montrer deux de mes reprises préférées.

Commençons avec Dream on, reprise par Will et le perso de passage incarné par Neil Patrick Harris. Je sais, la version originale est géniale, mais j'aime la combinaison de leurs deux voix.



Une reprise qui m'a fait pleurer sans que je vois le coup venir, This is a man's world chantée par ma délicieuse Quinn (pas trouvé de version du passage de la série compatible avec Cowblog, vous pourrez seulement écouter) :

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Heart-In-Throat le Vendredi 25 mai 2012 à 20:33
Je suis entièrement avec tout ce que tu dis ici ! Glee c'est super :) Ca fait du bien, ça met du baume au coeur.

Et j'aime bien aussi This is a Man's World. Elle m'a aussi faite pleurer !
Actuellement, je regarde la saison 3, et Rachel reprend Without You (David Guetta), et je trouve sa version MA-GNI-FI-QUE :)

Merci pour ce bel article sur cette belle série en tout cas :)
Par Heart-In-Throat le Vendredi 25 mai 2012 à 20:35
J'apprécie Rachel par contre. Je ne sais pas vraiment quel est le personnage que j'aime le moins. Peut-être Britany ^^
Par Mlle.moon le Samedi 26 mai 2012 à 10:49
J'ai jamais pu accrocher à cette série :/ Les personnages m'énervent autant que les chansons.. :/
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 26 mai 2012 à 11:57
Si t'as regardé en VF, je veux bien te croire ^^
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 26 mai 2012 à 11:57
On la voit trop Rachel, c'est une gueularde elle m'énerve. Par contre Brittany j'adore, elle est trop folle XD
Par Mlle.moon le Samedi 26 mai 2012 à 12:13
Je regarde toujours en VF :p Mais en même temps le sujet de la série m'intéresse pas non plus donc même en VO je pense pas accrocher ^^
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 26 mai 2012 à 12:16
D'accord d'accord, je n'essaierai pas de te convaincre ^^
Par Heart-In-Throat le Samedi 26 mai 2012 à 13:48
J'accorde, on la voit trop, mais dans la saison 3, je trouve que ça va, enfin, elle a un peu changé :)

Je crois que c'est ce côté perché de Britany que j'ai du mal à apprécier. Elle a tout de la cruche blonde XD Par contre, les quelques chansons qu'elle chante, j'aime bien, j'aime bien sa voix :)
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3187287

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast