sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Jeudi 23 octobre 2014 à 19:41

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Livres3/giselealaintome24276643250400.jpg
Après un premier tome de la série Gisèle Alain qui me laissait un avis mitigé, je n’ai tout de même pas hésité à emprunter le suivant à la médiathèque, autant profiter puisqu’il était disponible.
 
Nous retrouvons Gisèle, Eric et les autres face à de nouveaux problèmes : un homme mystérieux et autoritaire qui demande à voir la jeune femme, un « collègue » très différent de Gisèle, et une plongée dans le passé...
 
Alors que le premier n’offrait que des petites histoires sans lien les unes avec les autres, ce deuxième tome dessine une trame générale en nous livrant un bout du passé de Gisèle. Les personnages rencontrés dans les épisodes sont confirmés comme personnages récurrents. À travers les missions de Gisèle, la mangaka semble vouloir faire passer des messages, par exemple qu’il faut faire ce que l’on croit juste.
 
Le dessin est toujours aussi joli. Il nous fait découvrir une Gisèle profondément rêveuse et amoureuse des livres. La narration d’un bout de son passé m’a beaucoup plu, et l’ambiance démodée (même si le cadre spatio-temporel est toujours aussi peu cohérent) commence à vraiment me plaire.
 
Voilà, un petit avis pour dire que ce deuxième tome m’a davantage convaincue. J’attends de lire la suite pour voir si les personnages deviennent attachants et quelle direction prend l’histoire. Je n’achèterai pas ce manga mais je vais essayer de dénicher le tome 3 bientôt !
 

Choses � dire

Dire quelque chose

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3269490

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast