sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Mardi 24 avril 2012 à 13:29

Finalement, je n'ai rien fichu du tout hier. On a glandé devant la télé, on a regardé le dernier épisode de Game of Thrones et de The Borgias, ainsi que de Modern Family, Cougar Town et How I Met Your Mother (celle-ci je ne sais même pas pourquoi je la regarde encore. Parce que je suis têtue sans doute, et que je ne lâcherai pas avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire. Mais ça me saoule tellement...) J'ai commencé un nouveau livre, une biographie de Jane Austen par Claire Tomalin. J'ai lu 8 pages de mon cours de droit du travail et puis j'ai arrêté, j'avais le cerveau en compote, inutile d'essayer de réviser quoi que ce soit... Aujourd'hui je me sens un peu mieux, j'espère donc être plus efficace ! Je voudrais vous remercier car j'ai de plus en plus de visites chaque jour, j'en déduis que vous appréciez mon blog et ça me fait très plaisir ! Merci à vous !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Series/DowntonAbbey.jpg
Enfin je vous parle de cette série ! Downton Abbey. Si je me souviens bien, je l'ai découverte en regardant la filmographie de Maggie Smith, qui incarnait le professeur McGonagall dans Harry Potter. J'ai vu qu'elle avait un rôle récurrent dans une série britannique. J'ai fait la grimace quand j'ai vu que la chaîne qui produisait la série, c'était ITV. Parce que généralement, la BBC, ça dépote, mais ITV j'ai eu de très mauvaises expériences. Néanmoins après avoir lu le synopsis, j'étais conquise (déjà !). Je me suis procurée la première saison et quand j'ai eu le temps j'ai avalé ses sept épisodes. Je vous mets le synopsis de mon Allociné chéri : "Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs."
On commence donc en 1912. Les journaux font leurs choux gras du naufrage, mais pour Lord Grantham et sa famille c'est une véritable catastrophe. Maintenant que les deux héritiers de Downton Abbey sont morts, quel va être le sort des trois filles, qui ne peuvent hériter ? Le nouvel héritier trouvé n'est pas un aristocrate, ce n'est qu'un fils de médecin, et c'est l'homme le plus proche de Lord Grantham, et donc son héritier. Avec sa mère, ils vont pénétrer ans cet univers si particulier où les serviteurs sont omniprésents, où les mondanités sont essentielles, l'hypocrisie partout. Ce que j'adore, c'est qu'on suit autant la famille aristocrate et leur cousin - Lord Grantham, son épouse, leurs trois filles (surtout l'aînée dans la première saison) et sa mère, la comtesse douairière, jouée par Maggie Smith - et les majordomes, valets de chambre, cuisinières, dames de chambre, bref tout le personnel. Chacun a sa propre histoire mais tous sont concernés par l'avenir de Downton Abbey. Il y a les bons, les moins bons, ceux qui veulent bien faire mais qui font mal, bref il y a en a pour tous les goûts ! J'ai plaisir à détester deux personnages et à en encourager d'autres (oui, je suis à fond dedans, je gesticule sur mon canapé toute seule, je m'exclame, j'y vais de ma petit larmichette...). Le cousin qui doit hériter, Matthew Crawley, est joué par Dan Stevens, que je connaissais déjà pour l'avoir vu en Edward Ferrars dans l'adaptation de Sense & Sensibility de la BBC de 2008. L'histoire fait parfois des petits sauts en avant dans le temps mais on suit très bien l'histoire, et les rebondissements renouvellent sans cesse l'intérêt. Les costumes respectent bien l'époque je pense, ainsi que le vocabulaire et le ton employé par les personnages. J'aime beaucoup la musique également, discrète mais presque toujours présente, un peu comme les serviteurs. La deuxième saison est terminée et compte huit épisodes il me semble, plus un épisode bonus. La saison trois démarrera en septembre, et je la suivrais avec avidité. C'est vraiment une série à voir !

 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Series/downtonabbeythegranthems971234130854549235.jpg[Lady et Lord Grantham]

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Series/downtonabbeyladies.jpg
[Leurs trois filles]

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Series/cousinmatthewcrawleyindowntonabbey1.jpg[Matthew Crawley]

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Series/81934241b.jpg[Le personnel de Downton Abbey, ne manquent que la cuisinière et son aide]

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Tote le Mardi 24 avril 2012 à 13:35
Ah ! Enfin quelqu'un qui connait :D
J'adore cette série aussi. Y a que la musique du générique qui fait un peu "Feu de l'amour", au début ça m'a fait peur.. Mais en réalité c'est une série de qualité et j'aime bien comment est représentée la relation maîtres/domestiques. Tous les personnages sont excellents mais j'ai une préférence pour Carson, William, Thomas, Violet Crawley et Lady Sybil :D
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 24 avril 2012 à 13:42
Je hais Thomas ! J'ai envie de lui démolir sa face de cake XD Moi j'adore Bates et Anna. J'aime beaucoup Lady Sybil aussi !
Par Tote le Mardi 24 avril 2012 à 13:44
Ah oui c'est une vraie tête à claques, justement je le trouve excellent :D
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 24 avril 2012 à 13:47
Ah, le bonheur de détester un personnage...
Par Kyra le Mardi 24 avril 2012 à 14:21
Mc Gonagall ! *_* Pardon. Ahem. Je connais pas du tout cette série. J'aime pas trop les trucs d'aristocratie mais pourquoi pas. ^^
Et tu vois, t'aurais dû rester avec moi sur fb ! xD
Moi pour le coup, j'aimerais bien lire aujourd'hui..
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 24 avril 2012 à 14:59
Bah comme c'est début XXème, ce n'est pas non plus une aristocratie super stricte et tout, on voit que le monde change !
J'aurais peut-être dû oui ^^ Tu ne peux pas bouquiner ? Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?
Par sweet-anaya le Mardi 24 avril 2012 à 16:55
Elle est trop bien cette serie c'est vraiment prenant!! Vivement la saison 3... En septembre!!! vite... :)
Par Giftine le Mercredi 25 avril 2012 à 21:51
ça me tente bien, j'adore ce genre d'histoire ! Et je ne connaissais pas alors merci ... car j'aime bien les séries mais finalement, je regarde toujours le même genre de choses.
Par petit-caillou le Vendredi 27 avril 2012 à 21:52
Je me laisserais bien tenter. Surtout que pour le moment je n'ai plus rien à regarder ^^
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 28 avril 2012 à 12:04
Laisse-toi tenter, je pense que tu ne seras pas déçue !!
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3181951

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast