sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Jeudi 31 janvier 2013 à 14:28

Un tout petit article aujourd'hui... Chéri voulait aller voir le dernier Tarantino, Django Unchained. J’étais moyennement motivée car je ne suis pas vraiment fan de ce réalisateur. Je n’ai pas beaucoup apprécié les Kill Bill et Pulp Fiction, et si j’ai bien aimé Inglorious Basterds, je lui avais trouvé quelques défauts (des longueurs, le jeu de certains acteurs…). J’appréhendais donc pas mal, surtout que 2h45 de film, c’est quand même un peu long. Mais je n’aurais pas dû m’attendre au pire, parce que c’était vraiment très bien, j’ose même utiliser le mot génial !

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/Django.jpg

Je ne vais pas m’étendre mais juste dire quelques mots.  La BO est vraiment très chouette (on l'écoute beaucoup à la maison, ça donne la pêche !),  les acteurs sont super (à part l’actrice incarne Hilde, qui jouait très mal je trouve, mais on la voit si peu que ce n’est pas grave). Gros bravo à Christopher Waltz, qui m’a bluffée en « gentil » ! On ne s’ennuie pas une seconde. La tension est très, très forte à la fin. C’est du Tarantino, il y a donc quelques scènes très dures visuellement et j’ai dû cacher mes yeux deux fois pendant le film. Mais vraiment un excellent film, avec un propos très intéressant et porté par une très bonne mise en scène.
 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Films/Django2.jpg
Pour un avis plus complet et extrêmement intéressant, je vous invite à aller voir l'article de mon amie Dawn !

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Jamestine' le Jeudi 31 janvier 2013 à 15:14
J'avais un peu peur également en voyant la durée du film de m'ennuyer ferme par moment mais j'ai beaucoup aimé au final ! Je te rejoins complètement pour la BO ;)
Par AnonymementBelle le Jeudi 31 janvier 2013 à 17:59
Y'a une scène qui m'a vraiment dégoutée mais sinon, dans l'ensemble, plus que génial ce film, je ne regrette pas et les 2h45 passent à toute vitesse. Mais pourquoi cette scène avec les chiens.. mgnh .
Par Alacris le Lundi 29 avril 2013 à 18:37
Ce film était absolument gé-nia-lli-ssime, heureusement que tu as vaincu tes réticences et que tu es allée le voir !! D'abord la BO oui, excellente, Christopher Waltz qui est magistral (un de mes acteurs préférés, que j'avais découvert quand Inglorious basterds il y a quelques années et que j'ai trouvé génial aussi dans Carnage de Polanski), Leonardo Dicaprio qui est... OK j'ai pas de mots pour le dire, j'ai déjà utilisé "génial" et "excellent" plus haut dans ma phrase, donc pour la peine je dirai qu'il est exce-nial XD (t'as vu un peu cet art de la fusion des mots ^^), surtout pour une fois on le voit en méchant, pas habituée du tout ! Jamie Foxx est super lui aussi... et puis tous les acteurs en général sont vraiment bien, on est totalement dans l'atmosphère. Après, moi, j'adore Tarantino =D Kill Bill est l'un de mes films préférés (impossible de trancher entre le un et le deux, ils ont des atmosphères tellement différentes), Reservoir Dogs aussi, et bizarrement Pulp Fiction est troisième sur mon podium alors que c'est le favori de tout le monde ^^ j'aime un peu moins les autres, mais Django s'est hissé à la 4e place direct =D . J'étais mal à l'aise moi aussi avant avec les nombreuses scènes de violence, mais à force de regarder du Tarantino je me suis faite à son style et c'est de la grosse rigolade en général quand les personnages insupportables se font buter :D (bon, des gentils aussi, mais faut pas raisonner en termes de gentils et de méchants quand on regarde un Tarantino, sinon on passe un mauvais moment devant le film). Il a un genre d'humour très spécial et je comprends que tout le monde n'accroche pas, personnellement j'adore :p

(non, non, je n'ai pas fait de la propagande pour Tarantino pendant tout mon article en espérant te faire changer d'avis sur les Kill Bill, c'est faux)
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 30 avril 2013 à 16:36
Tarantino ne sera jamais l'un de mes réalisateurs favoris, mais ça n'empêche pas que j'aime beaucoup certains de ses films (même si j'ai du mal à les revoir !! Je suis une chochotte parfois)
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3228532

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast