sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Mercredi 16 janvier 2013 à 19:07

Le concours est terminé, place aux résultats ! D'abord, je vous donne les réponses au petit jeu :
 
a - « La porte s’ouvrit immédiatement. Une grande sorcière aux cheveux noirs, vêtue d’une longue robe vert émeraude se tenait dans l’encadrement. Elle avait le visage sévère des gens qu’il vaut mieux éviter de contrarier, pensa aussitôt Harry. »
Il s'agit de Harry Potter bien sûr ! Vous avez tous trouvé je crois. C'est un extrait du premier tome, mais ça n'avait pas d'importance du moment que vous me donniez la saga et le nom de J.K. Rowling. Mes billets sur la saga sont à cette adresse.
 
b - « Je cherchai la main de Claudia dans le noir et la serrai fortement. Immobile, elle semblait totalement captivée. La forêt du décor, à travers laquelle la jeune mortelle désemparée tentait en vain de voir d’où provenaient les rires, se divisa depuis le centre en deux moitiés fantomatiques qui se retirèrent vers chacune des deux coulisses, permettant ainsi au vampire de s’approcher d’elle. »
C'est extrait d'un classique de la littérature vampirique que j'ai lu il y  peu pour ma première LC, il s'agit de Entretien avec un vampire de Anne Rice ! Globalement vous l'avez bien trouvé, mais c'était un peu plus difficile puisque n'était mentionnée que Claudia (trop facile si je mettais Lestat !)
 
c - « La porte fut ébranlée par des coups plus violents que les précédents. « Arya Stark, ouvrez ! Ouvrez tout de suite, vous m’entendez ? »
Aiguille au poing, elle fit volte-face, avertit : « Gare à vous si vous entrez ! », fouetta l’air avec férocité. »
Là, je crois que tout le monde a trouvé grâce à la mention d'Arya. Il suffisait de taper son nom dans Google pour tomber sur la saga du Trône de fer, de G. R. R. Martin.
 
d - «  L’autre, qui tenait celui-ci étroitement embrassé, était un squelette d’homme. On remarqua qu’il avait la colonne vertébrale déviée, la tête dans les omoplates, et une jambe plus courte que l’autre. Il n’avait d’ailleurs aucune rupture de vertèbres à la nuque, et il était évident qu’il n’avait pas été pendu. L’homme auquel il avait appartenu était donc venu là, et il y était mort. Quand on voulut le détacher du squelette qu’il embrassait, il tomba en poussière. »
Celui qui vous a donné le plus de mal... C'est la toute fin de Notre-Dame de Paris, de Victor Hugo, l'une des plus belles fins de toute la littérature à mon avis ! Un classique à lire ab-so-lu-ment !
 
e - « Harriet Smith fit rapidement partie des intimes de Hartfield. D’un tempérament vif et décidé, Emma ne perdit pas de temps pour l’inviter et l’encourager à venir très souvent la voir. »
Beaucoup d'indices permettaient de le trouver celui-là, c'est Emma de Jane Austen, l'un de mes romans préférés de cette auteure.
 
f - « La soirée, dans l’ensemble, se passe agréablement pour la famille entière. Mrs Bennet avait pu voir l’aînée de ses filles très admirée par les hôtes de Netherfield. Mr Bingley avait dansé deux fois avec elle, et ses sœurs lui avaient montré une faveur particulière. Jane en ressentait autant de plaisir que sa mère, si ce plaisir demeurait plus discret dans ses manifestations. »
J'avoue, j'ai triché un peu puisque je vous ai mis deux fois la même auteure ! Encore une fois Jane Austen, avec Orgueil et préjugés cette fois.

Maintenant, place aux résultats ! Et le gagnant du premier lot, Anna Karénine de Léon Tolstoï, est...

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Sanstitre1-copie-2.jpg
Lilith ! Félicitations !

Le gagnant du deuxième lot, un MP sur le thème de votre choix, est...

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog/Sanstitre2-copie-1.jpg
Fanny ! Bravo à toi !

Je suis sincèrement désolée pour les autres, j'aimerais vraiment vous offrir à tous des MP mais c'est simplement impossible... Néanmoins les 100 fans de la page FB approchent, et peut-être que pour l'occasion je pourrais de nouveau vous remercier ! Merci beaucoup aux huit participants et j'espère que vous serez au rendez-vous la prochaine fois !

Choses � dire

Dire quelque chose

Par Cassie le Mercredi 16 janvier 2013 à 19:17
Félicitation \o/
Par Demoiselle-Coquelicote le Mercredi 16 janvier 2013 à 19:19
Je suis désolée ma Cassie ! Ce n'est que partie remise !
Par Cassie le Mercredi 16 janvier 2013 à 19:21
Ce n'est rien, rien que le concours en lui même m'a plu pour deviner les extraits. ;)
Par Grignoteuse le Mercredi 16 janvier 2013 à 19:49
Bravo :)

Et moi je suis contente quand même car le petit jeu était vraiment sympa !
Par Fanny Netherfield Park le Mercredi 16 janvier 2013 à 20:35
SUPER!!!!!!!!!! Je suis très très contente! Je vais enfin avoir un joli marque-page! J'ai hâte de voir ce que tu me prépares sur le thème du Monde de Charlie. Bien sur, je te remercie pour l'organisation et je félicite Lilith d'avoir gagné Anna Karenine.
Merci encore et bonne soirée!
Par _Dawn_ le Mercredi 16 janvier 2013 à 20:46
Bravo Lilith !
Bravo Fanny !
Par Se1ena le Jeudi 17 janvier 2013 à 12:52
Félicitation!!
Par Demoiselle-Coquelicote le Jeudi 17 janvier 2013 à 13:21
J'en referai, votre enthousiasme m'a fait plaisir !
Par Demoiselle-Coquelicote le Jeudi 17 janvier 2013 à 13:21
;)
Par Kyra le Jeudi 17 janvier 2013 à 19:39
J'aurais été incapable de trouver tout ça.. Bravo aux gagnantes ^^
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3225590

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast