sans-grand-interet

Qu'il est bon d'être futile !

Mardi 5 novembre 2013 à 7:55

http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog2/Concoursblog2ans2.jpg
Aujourd'hui 5 novembre 2013, ce blog a deux ans. Quand je l’ai commencé, c’était déjà le énième blog que je tentais, et le deuxième ou troisième où je partageais mon avis sur des livres, des films et parfois d’autres choses. Le format a évolué, j’ai tenté tel ou tel rendez-vous, telle mise en forme, et finalement, je suis restée en free-style. Néanmoins, je profite de l’occasion pour vous poser quelques questions. Déjà, est-ce que vous êtes gênés par le fait que je ne mette pas dans mes chroniques les références des livres ou des films (format, éditeur, prix, réalisateur…) ? Préféreriez-vous que je fasse une mise en forme des chroniques plus poussée, par exemple parce que le format en paragraphe vous paraît trop lourd et ne vous donne pas envie de lire vraiment l’avis ? Finir les chroniques par "les +" et "les -" ? Et de manière générale, aimeriez-vous que j’ajoute/supprime quelque chose ?
 
Je ne compte pas les visites, ni les billets, je ne suis pas très « statistiques ». Néanmoins, si le blog continue de vivre, c’est bien parce que certains s’y intéressent. Que vous veniez fréquemment ou juste de temps en temps, quand vous le pouvez (je sais bien que les empois du temps laissent rarement le loisir de suivre tous les blogs !), un grand merci ! Et pour vous dire merci, quoi de mieux qu’un petit concours ?
 
Le principe : en commentaire, vous me dites quelle chronique coup de cœur sur le blog vous a le plus donné envie de découvrir le livre en question et, s’il y en a un, quel coup de cœur nous avons en commun. Je ne suis pas psychorigide, donc si rien dans mes coups de cœur ne vous tente ou ne vous a plu, vous pouvez taper dans n’importe quelle chronique. Par contre, on reste sur les livres, hein. Et vous terminez votre commentaire en me conseillant l’un de vos propres coups de cœur ! Les personnes qui me suivent régulièrement et/ou avec qui j'échange auront une chance supplémentaire (nom indiqué deux fois dans The Hat).
 
Qu’est-ce qu’il y a à gagner ? Eh bien, un livre pardi ! Celui que vous voulez parmi mes coups de cœur (à moins que vous ne les ayez déjà tous, dans ce cas n’importe quel livre que j’ai lu et chroniqué), dans la limite de 10€, sachant que je vous enverrai le livre directement via un vendeur en ligne (Amazon, Fnac, Chapitre, n’importe) et que je n’y serais pour rien si la Poste ou n’importe quel autre transporteur se rate en route.
 
Vous trouverez la liste des mes livres lus et de mes coups de cœur ici ou en naviguant sur le blog. Les titres en gras sont chroniqués et vous arriverez directement sur la chronique en cliquant dessus.
 
Le but, c’est avant tout d’échanger autour de nos coups de cœur et de faire plaisir à l’un ou l’une d’entre vous ! N’étant pas Crésus, je ne peux malheureusement pas offrir plus d’un livre, mais comme je vous aime, il y aura un deuxième gagnant à qui j’offrirai un joli marque-page personnalisé.
 
Tout le monde peut participer, mais je me réserve le droit de ne pas prendre en compte la participation de toute personne se montrant désagréable et/ou qui chercherait manifestement à m’entuber. Vous avez jusqu’au dimanche 10 novembre à 12h et n’hésitez pas à partager si le cœur vous en dit !
 
EDIT du 10 novembre après-midi : Le concours est terminé ! Merci aux sept participants ! Je suis désolée de n'avoir pas pu proposer plus de lots et donc de ne pas pouvoir faire gagner tout le monde (certains sont plus chanceux que d'autres, mais la roue finit toujours par tourner !). Toutefois, je prépare un petit truc pour le mois de décembre et Noël, qui j'espère pourra profiter à plus de monde. Voici les noms des deux gagnants, le premier remporte donc le livre de son choix et le deuxième un MP ! C'est The Hat qui a choisi :
 
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/images/Pourleblog2/Concours2ans.jpg
 

Ptyx pour le livre et Elodie pour le MP !
Félicitations !

Choses � dire

Dire quelque chose

Par _Dawn_ le Mardi 5 novembre 2013 à 20:09
C'est ta chronique de Meurtres entre soeurs qui m'a donné envie de lire le livre, et donc... je l'ai acheté ! Bien sur il attend dans ma PAL mais bon...
Moi ça ne me gène pas, que les billets ne soient pas "formalisés", je pense que c'est clairement pas ça le plus important ^^

On a plein de coup de coeur commun : Damasio, Le mal en la demeure, le cercle littéraire, les liaisons dangereuses, harry potter et le déchronoloque ! En fait, de tes coups de coeur, je n'ai pas encore lu Jane Eyre (mais je l'ai), le Conan Doyle, La mort s'invire à Pemberley (mais je l'ai), le royaume du nord (mais je l'ai), bride stories.

Si je devais te conseiller un coup de coeur que tu n'aies pas lu ... La dernière terre ou rose morte, sinon, Victor de la brigade mondaine, Ps I love you, ...

Pour le choix, est-ce que je peux le donner un peu plus tard, j'avoue ne pas avoir encore regarder ta liste et les prix associé et puis de toute façon, pas sure que je gagne :D
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 5 novembre 2013 à 20:53
Pour le livre à choisir, en effet ce n'est pas obligé de se décider maintenant x) Merci beaucoup pour ta participation ♥
Je pense que "Meurtres entre sœurs" te plaira vraiment ^^ J'essaierai de le représenter au club un jour, histoire de =P
C'est vrai qu'on a plein de coups de cœur en commun, je n'avais jamais fait attention ^^ Je crois aussi que les autres dans ta PAL te plairont !
"PS I love you" je l'ai lu, c'est juste que je ne m'en souviens presque plus... Et les autres (surtout les deux premiers) me tentent beaucoup !
Par DoloresH le Mardi 5 novembre 2013 à 21:06
Joyeux Blogiversaire ! Contente de venir te lire régulièrement, notamment pour tout ce qui touche à Jane Austen, et puis tu me motives à lire rapidement Anna Karénine =) Et je suis contente que tu aies aimé Nos étoiles contraires, The perks of being a wallflower etc... Je ne participe pas au concours ( je laisse la place aux autres =) ) mais te souhaite mille belles choses pour la suite =)
Par Elodie le Mardi 5 novembre 2013 à 22:21
Tout d'abord : JOYEUX BLOG ANNIVERSAIRE!!!! =)
Concernant les coups de coeur il y en a deux des tiens qui me font très envie : côté face (comme tu le sais) et la maîtresse de Rome! Il y en a plein que je n'ai pas compté car on en a beaucoup en commun : Jane Austen, Harry Potter...
Et donc difficile de te conseiller au niveau coup de coeur ^^ mais je dirai quand même Nord et Sud (je ne sais plus si tu l'as lu) d'Elizabeth Gaskell, "Keleana l'assassineuse" dans un autre registre est mon dernier coup de coeur j'ai dévoré ce roman! Là je lis "De grandes espérances" de Dickens et je pense qu'il sera un coup de coeur, en classique français j'ai adoré "Madame Bovary" et comme toi "Bel-Ami"
Si j'en trouve d'autres je te dirai mais là je suis à court d'idées!
Par Grignoteuse le Mercredi 6 novembre 2013 à 9:25
La liste des coups de coeur qu'on a en commun n'est pas courte (même si je n'ai pas tout chroniqué): Orgueil et préjugés, Jane Eyre, Les hauts de hurlevent, Sans âme, Cinq petits cochons, Le crime de l'Orient Express, Mort sur le Nil, Quintessence hiémale : Contes d'hiver, Les liaisons dangereuses, Charley Davidson, le trône de fer, Phèdre,Harry Potter, Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, Dracula et Anna Karénine.

Le livre que tu m'a donné envie de lire, c'est celui que tu m'as conseillée : Lettre de Isabelle de Bourbon-Parme à l'archiduchesse Marie-Christine. Il attend sagement dans ma PAL :)

Merci pour ce concours et surtout : bon blogganiversaire :)
Par Demoiselle-Coquelicote le Mercredi 6 novembre 2013 à 10:24
Ah c'est dommage ! Merci pour ton petit mot en tout cas ! Anna Karénine vaut vraiment la peine qu'on lui consacre plusieurs semaines de lecture ;)
Par Demoiselle-Coquelicote le Mercredi 6 novembre 2013 à 10:26
Merci ! Je réitère ma proposition de te prêter Côté Face et/ou La Maîtresse de Rome ;) Oui, j'ai lu Nord et Sud, beaucoup aimé ! Je note Keleana. J'avais bien aimé Madame Bovary mais sans plus, et Bel-Ami c'était chouette.
Par Demoiselle-Coquelicote le Mercredi 6 novembre 2013 à 10:31
De rien ^^ Sacrée liste en effet ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur les Lettres d'Isabelle en tout cas. Et sinon, rien en particulier à me conseiller ? ;)
Par Cassie le Mercredi 6 novembre 2013 à 17:28
Bon anniversaire de blog !!!
Et merci beaucoup pour ce concours =) Wah deux ans ! C'est beau ^^
Ta chronique qui m'a fait le plus envie c'est La Maîtresse de Rome ! J'en bave encore. Tu totalement et irrémédiablement convaincue ;)
On a énormément de coup de cœur en commun ! Je ne vais donc en citer que quelques un : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, les royaumes du nord, dracula, orgueils et préjugés, charley, alexia, Tdf etc.
Alors alors, si c'est à moi de te conseiller des coup de coeur hummm :
L'épopée du Perroquet de Kerry reichs mdr, je vous bassine depuis longtemps avec celui là !
Sinon Mercy Thompson, Le clan du Hameau, Rebecca Kean, L'araignée de Jennifer Estep etc.
Je te souhaite encore plein de belles années avec ton blog et j'espère encore lire plein de chroniques que tu nous écriras et qui allongera fortement ma PAL =D
Par Grignoteuse le Mercredi 6 novembre 2013 à 21:06
Oh l'idiote, j'ai oublié ^^ En réfléchissant, j'ai repensé à la série "Les rois maudits" de Maurice Druon. Je l'ai trouvée vraiment géniale, tant au niveau de l'histoire que du style de l'auteur =)

Je voulais lire les Lettres d'Isabelle beaucoup plus tôt mais j'achète tellement de livres qu'il a finit au fond de la biblio
*part le remettre devant les autres.
Par Demoiselle-Coquelicote le Jeudi 7 novembre 2013 à 9:20
Merci !
Je compte le représenter à l'occasion, je pense que ça pourrait plaire à pas mal de monde ! Mais pas tout de suite. Quand on voit le nombre de coups de cœur qu'on a en commun les unes avec les autres, on se dit vraiment que les grands esprits se rencontrent !
Cette année il faut absolument que je lise plus de trucs que tu m'as conseillés... J'en ai plein, j'ai aucune excuse !
J'espère moi aussi que je vais réussir à continuer ce blog ^^
Par Demoiselle-Coquelicote le Jeudi 7 novembre 2013 à 9:23
Ah ça me dit quelque chose, j'ai déjà dû la voir mentionnée chez toi !
Ce n'est pas moi qui vais te faire la leçon, j'ai des livres dans ma PAL depuis plus de cinq ans... ;)
Par Grignoteuse le Vendredi 8 novembre 2013 à 12:06
Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas là :) Mais j'ai vraiment envie de le lire, il faut juste que j'y pense ^^
Par Fanny Netherfield Park le Samedi 9 novembre 2013 à 15:10
Heureusement que tu as rappelé ton concours sur la page FB car j'allais oublier...
Je crois que ta chronique coup de cœur à propos du roman Le mal en la demeure m'a vraiment donné envie de lire cette série. Malheureusement, il est toujours dans ma PAL mais je me suis promis de l'en sortir cet hiver. ;)
Nous n'avons pas un coup de cœur commun, pas deux... mais bien trois en fait : Harry Potter à l'école des sorciers, Jane Eyre, Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Ils m'ont tous transporté chacun à leur manière. De belles découvertes qui vont rester à jamais je pense.
Enfin, si j'avais un livre à te conseiller et qui m'a vraiment marqué ce serait Le château de Cassandra de Dodie Smith. Il s'agit d'un roman jeunesse avec des personnages forts et parfois loufoques. ^^
Merci pour l'organisation de ce concours Coquelicote! C'est une chouette idée. Et encore une fois : JOYEUX BLOGANNIVERSAIRE!!!! <3
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 9 novembre 2013 à 15:22
Pour Harry Potter, je compte toute la saga en coup de cœur, tellement elle a été et reste importante pour moi :D
C'est génial de voir à quel point des livres pourtant très différents se retrouvent tous ensemble dans la catégorie "coup de cœur" !
Je ne connaissais pas du tout Le château de Cassandra... Je vais me renseigner ;)
Merciii !
Par Ptyx le Samedi 9 novembre 2013 à 17:26
Joyeux anniblogsaire! Déjà, je pense que sur la forme, il n'y a rien de particulier à changer.
Ensuite, je dois avouer qu'en général, je saute sur les chroniques de livres que j'ai déjà lus.^^ Même si grâce à toi (mais moins par le blog qu'en discutant), j'ai découvert Druide et Mordre le Bouclier. Pour les coups de coeur, tu le sais, on se retrouve pas mal sur les romans de fantasy, Jaworski, Damasio, Beauverger, Martin, etc. Je ne vais pas te faire l'affront de te reconseiller pour la quarante-huitième fois et demi Gagner la Guerre, donc je te conseillerai plutôt le Rivage des Syrtes de Julien Gracq, un très beau roman (prix goncourt si l'auteur ne l'avait pas refusé), où il y a certes très (très) peu d'action, mais qui est, en contrepartie, soutenu par un très beau style et une ambiance mystérieuse et poétique.
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 9 novembre 2013 à 18:36
Pis Gagner la guerre il est déjà dans ma PAL, donc il sera lu :p Je note Le Rivage des Syrtes. Je ne crois pas avoir lu ta chronique dessus, je vais voir s'il y en a une sur ton blog.
Merci ^^
Par Charabistouilles le Samedi 9 novembre 2013 à 21:07
Oooh mes gros coups de coeur sont les tiens aussi, ça fait plaisir ! <3 À la croisée des mondes (je viens de convertir mon amoureux qui me remercie d'avoir insisté pour qu'il le lise), HP (of course) et Les liaisons dangereuses.
Et j'ai déjà repéré celui qui me fait le plus envie : La Horde du contrevent ! Ca a l'air d'être un livre hors du commun. J'ai vu dans ta chronique qu'il était numéroté à l'envers, rien que pour ça, ça m'intrigue, mais je pense vraiment que la foisonnement de personnage et la beauté de la langue en font un livre juste pour moi :)

À part ça, je ne pense pas qu'on ait beaucoup de lectures en commun et je pense que certains trucs que j'ai adorés tu as détesté, donc je vais choisir un livre qui pourrait te plaire, il s'agit de Le Nom du Vent, de Rothfuss. J'ai vu que tu aimais la Fantasy donc il faut que tu tentes celui-ci. La plume un peu poétique, l'aventure d'un jeune héros qui va vouloir rentrer à l'université de la magie (quelques liens avec Harry parfois), la place de la musique très importante et plein de mini aventures au sein de la grande quête de Kvothe. Je te le recommande :) Gros bisous et merci pour ce chouette concours qui permet de partager :)
Par Kyra le Mardi 12 novembre 2013 à 22:17
Raté.. :/
Mais quand même, c'est grâce à toi que j'ai découvert et lu Meurtres entre soeurs ;)
 

Dire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-grand-interet.cowblog.fr/trackback/3253520

 

<< Je l'ai dit après... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Et ça je l'ai dit avant. >>

Créer un podcast